airroro
airroro

inscrit le 10/12/01
91 messages
Matos : 2 avis
Petit recit du petit trip de ce jeudi 20 novembre a Mount baker (Washington) !

Forces en presence:
- Un Gros Tak
- Un gros canadien, Doug
- Un gros moitie canadien moitie de Hong Kong ( aucune idee de comment appeler ca ... ), Ken
- Un svelte suedois, Johann
... et moi

Tout ca dans une subaru avec des skis, des snowboards, des batons, des boots, des masques et des casques ... en resume une voiture internationale blindee !

- depart 6h !.... euh 6h45 de Vancouver (merci Gros tak ! eh eh !)
- 8h45, passage de la frontiere! toujours aussi agreable avec tous ces charmants douaniers blindes de guns qui te demandent ton passeport sur un ton qui te donne envie de rider ta journee et de vite rentrer au Canada apres ! hum... j'aime pas ca la frontiere !
- 9h45, arrivee (enfin !) au pied du mythique Mount Baker ! Bon, la neige est bien la (1m52 en 4 jours quand meme), et le soleil aussi .... changeage, chaussage, reglage.... c'est parti !
- Bon ! sans vous mentir on s'est pas envoyes des enormes champs de peuf vierge toute la journee ! On est arrives en fait un peu tard pour tracer les hors pistes de proximite. On s'est donc fait une journee decouverte du site, bon ride de trafolee et jumps d'echauffement de saison sous le grand ciel bleu !! Tous les 100m, la tentation de sortir hors des "area boundaries" etait vraiment grande, etant donne la profondeur de la poudre et la lumiere qui animait le site, digne des meileurs cliches de ski ! Mais les pisteurs ne rigolent vraiment pas aux States avec le hors piste, il faut avoir Arva-pelle-sonde, connaissance de la montagne locale et des conditions meteo sinon tu te retrouves depourvu de ton forfait !! Comme on est venus un peu en touristes, on s'est retrouves tous betes !!

au final, excellente premiere journee de la saison et prise de connaissance d'une station mythique ... on reviendra c'est sur ... mais equipes cette fois !

ah oui, j'allais oublier ! a 16h, fermeture la station, quelques nuages arrivent, puis le brouillard et hop! c'est l'heure de la chute de neige !! no comment

on the way

gros tak a l'attaque

remontees plutot rustiques, sans garde corps ! ( j'avoue c'est moi qui me tient...j'y peux rien j'aime pas le vide comme ca !!!)

rampe d'acces au telesiege (ca donne une petite idee de ce qui tombe comme neige dans la region ... )

et c'est reparti, ce pays est beni du dieu du flocon !

voila voila !!
j'aurai quelques autres photos (un peu plus de paysage de montagne j'espere !) en provenance de notre svelte Johann demain !!

tcho tcho

airroro
airroro

inscrit le 10/12/01
91 messages
Matos : 2 avis
hum ! elles sont un peu immenses ces photos ! si quelqu'un peut me dire comment reduire tout ca ! je sais pas faire ....
thanks
BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
Me.de alors, ... moi qui était à Seattle il y a 2 semaines ... Pourtant j'avais laissé un post, vous l'aviez pas vu ? entre toi et Gros Tak c'est co. quand meme ... E fait j'étais a une conf a Portland fin Octobre et j'ai loué une Subaru Outback pour voyager un peu jusqu'a Seattle, et si j'avais su j'aurai poussé plus haut !!
airroro
airroro

inscrit le 10/12/01
91 messages
Matos : 2 avis
je n'ai pas vu ton post a l'epoque !
mais ya encore 2 semaines, les stations (y compris Mount Baker) etaient encore fermees... on etait pour l'ouverture en fait !
dommage pour cette fois ! si par hasard tu remontes, n'hesite pas a faire signe !!
BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
C'est clair que je m'étais renseigner à Mt Hood, Mt Rainier et tout était fermé ...
Mais par contre, je suis pas pres de revenir par contre parce que en fait je suis en France et je ne suis allé à Portland que pour une conférence malheureusement ...
Vous travaillez à Vancouver vous ? Dans quelle boite ?
Parce que c'est clair que la région est bien cool, perso j'ai adoré la péninsule Olympie et la cote pacifique, c'était vraiment splendide ...

Par contre je compte bien aller skier au Canada un jour (quand j'aurai trouver un boulot ...)

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
pour les photos(que j'ai pas reussi a voir en entier! ) il faut les reduire avec un logiciel style photoshop.
le passage de la douane m'a bien fait rire,ca me rappelle celui que l'on a tente cet automne en ontario.le delit de sale gueule semble donc etre systematique avec nos chers amis douaniers americains...
rien a voir avec leurs confreres canadiens,autrement plus sympas...
Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
airroro, pour redimensionner les photos j'utilise tout simplement le Paint tout bête qui vient avec Windows. Tu le trouveras dans Programmes / Accessoires.

Il suffit d'aller ouvrir ta photo d'origine et de selectionner "étirer / incliner" dans le menu "Image". Ensuite tu vois ce qu'un étirement de 20% donne. Une photo de 20 à 50ko c'est l'idéal. Des images monstres comme celles que tu as posté, non seulement elles mettent 40min à telech', mais en plus elles pourissent complêtement la lecture du sujet comme le texte va défiler loin loin à droite.

Sinon, j'espère qu'on verra encore des photos de volcans. En HP cette fois ?
A+

Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
grosse journee hier, mon dos s'en souvient bien! pour une ouverture disons que c'etait plutot pas mal enneige! comme dit roro c'est bien frustrant de voir tous les espaces pas tracés juste parce qu'ils sont derriere la corde "ski boundary area"... en meme temps moi je trouve ca bien qu'ils responsabilisent les gens: si t'as pas ton tryptique et la connaissance qui va avec, tu passes pas, dans le cas contraire, tu passes. Et c'est les US donc personne deconne avec la regle! En France les cordes auraient deja ete coupees par des touristes pour que ce soit plus facile de passer!!

bon et sinon je viens de modifier la taille des photos, ca devrait etre un peu mieux comme ca...

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
sur leur site,ils ont mis qqes photos,et une video
http://www.mtbaker.us/snow_report/report_fs.html
c'est vraiment un pays de malades,en 1 moins,il tombe autant que dans nos alpes en 1 saison...
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
ca me degoute, chez nous c'est en centimetre que l'on mesure, làbas c'est en metres!
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
j'ai fait le calcul il tombe entre 11 et 29m de neige par année!
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
c'est vrai, 29m en 98/99... record du monde qu'ils disent
et vu la hauteur des rampes d'acces aux remontees (voir photo 4), on imagine que la hauteur au sol est aussi folle que le cumulé!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
oui c'est un peu ennervant.....

Nous à 1 mètre de neige on est tout content....

à partir de 2 mètres c'est presque de l'exeptionnel... chez heu c'est juste miteux....

airroro
airroro

inscrit le 10/12/01
91 messages
Matos : 2 avis
voici les dernieres photos:

le Mount Baker

voila !

airroro
airroro

inscrit le 10/12/01
91 messages
Matos : 2 avis
bon ben moi c'est pas que le dos ! les cuisses, les fesses et les epaules sont tout courbatures ... je marche pas droit aujourd'hui et en plus j'ai rate mon exam parce que j'etais tout fatigue apres la journee d'hier !
Non decidement, je vais arreter le ski je crois ... trop de concessions !!
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
Mon p'tit Rom', c'est vraiment splendide. Je vais essayer de montrer toutes ces photos à ton frère demain, il va en baver sur l'écran ;-)

Tu voudrais pas redoubler ton année le temps que j'économise pour la saison prochaine ?

bises

ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
Mon p'tit Rom', c'est vraiment splendide. Je vais essayer de montrer toutes ces photos à ton frère demain, il va en baver sur l'écran ;-)

Tu voudrais pas redoubler ton année le temps que j'économise pour la saison prochaine ?

bises

ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
Mon p'tit Rom', c'est vraiment splendide. Je vais essayer de montrer toutes ces photos à ton frère demain, il va en baver sur l'écran ;-)

Tu voudrais pas redoubler ton année le temps que j'économise pour la saison prochaine ?

bises

pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
si tu es sur vancouver, essai aussi la station de STEVEN PASS
Coté US
Je garde également de bon souvenir du Mt Baker
Le Bears Club existe il toujours ?
si c'est le cas c'est un bon club pour faire des sorties sympas
renseigne toi
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
pour les pisteurs choisit en un ou deux , fait en sorte qu'il te course (gentiment)
mets les dans le vent en skiant sécurité off course et attends les en bas avec sourire en coin et explique leur qu'il arréte leur cirque que t'es pas un fou que tu connais la montagne et invite les à t'accompagner enn dehors de leur heures
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Bandes de salauds, des images pareilles alors qu'en suisse on est en pleine pénurie.

Belles images, surtout les dernières.

Je suis juste un peu étonné qu'avec les tonnes de neiges reçues ils ferment à mi-avril.

pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
ca fait mal, dans les pyrénée y a que dalle on s'est meme pas si l'ouverture sera comme prévue...cachez moi ces photos
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass