derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Bonjour,

Courchevel ouvre samedi 6 décembre. Quelqu'un sait s'il y a de la neige ? Et Mottaret ? D'habitude le forfait 1eres neiges est commun Courchevel-Mottaret non ?

Merci

Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
Pour le forfait, c'est exact le forfait "premières neiges" est un forfait 3 vallées (donc tu peux même pousser jusqu'à Val Thorens).
Bon, en pratique il me semble que les liaisons ne sont pas forcément ouvertes et que bien qu'administrativement tu puisse glisser ou tu veux en pratique tu es un peu plus limité.

Pour les conditions, j'attends des réponses dans le post "ça donne quoi aux trois vallées?", mais il semble que les locaux ne se précipitent pas pour répondre... Deux hypothèses : optimiste, ils rident toute la journée ils n'ont pas le temps - pessimiste, il n'ose même plus regarder dehors et encore moins en parler.

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
je vaux pas tout casser mais sans risque je peux vous affirmer que leqs conditions aux 3V sont pas top, comme tout les massifs des Alpes du Nord.....
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
derrek>

pour courchevel :

Les chenus :

http://www.courchevel.com/hiver/fr/webcams_chenus.html

La croisette :

http://www.viewsurf.com/video.php?oid_camera=20128&rubrique=Neige

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
pour meribel :


Altiport 1700m :

http://www.meribel.net/camera/meribel2/index.html

(les autres webcams sur meribel ne sont pas a jour ...)

jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
Ca a changé cette année pour les forfaits 3V en avant-saison. Entre le 6 et le 13 décembre, pas de liaison 3V totale (qu'il y ait de la neige ou pas !) avec une forfait réduit pour Mottaret et Courchevel (reliée entre elles) et un forfait pour VT seul. Ensuite, le 13 (éventuellement) les liaisons 3V ouvrent avec un forfait à 27 € obligatoire pour tout le monde sauf VT qui donne le choix avec son forfait tout seul à 25 € ou 3V à 27 €.
Dans les conditions actuelles, je serai curieux de savoir si Courchevel et Mottaret vont ouvrir demain. C'est possible dans la combe de la saulire (sur Courchevel) mais ailleurs .... et surtout pas de retour station en tous cas à moins que les canons se mettent à cracher nuit et jour.
gregz_moriond_rider
gregz_moriond_rider

inscrit le 21/10/02
56 messages
-> D'la Fraiche, d'ou tu sors la vue de la première webcam de courchevel? sur leur site il n'y a que les 2 donc tu donnes les liens.
Sinon les canons crachaient sur le front de neige à 1800 ce matin...
gregz_moriond_rider
gregz_moriond_rider

inscrit le 21/10/02
56 messages
c oufdingue ça!
regardez le lien suivant qui est sur le site de courchevel...
http://www.courchevel.com/images/webcams/croisette/
est ce que ça vous mets un écran de Chatel aussi???
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
YES!!!!!!
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Les canons à neige crachent ! C'est toujours ça.
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Bon finalement je n'y suis pas allé. Apparement il n'y a que la Saulire d'ouverte et si j'ai bien compris on ne peut même pas revenir à 1850 à ski

Quel contraste par rapport à il y a une semaine...

jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
Si on pouvait ! Exploit de la station (des canons surtout) qui a profité des moindres heures de froid pour enneiger le retour station.
seb38
seb38

inscrit le 06/12/03
30 messages
Tu devrais attendre un peu avant de sortir les planches.
Sache que le super G et la descente de Val D Isere pour la coupe du monde le 13 et 14 décembre sont annulés en raison du manque de neige....
snowouette
snowouette

inscrit le 23/11/03
107 messages
je confirme, j'étais à courchevel aujourd'hui, et en gros il a y ke la saulire d'ouverte ! enfin c'est mieux que rien... et encore, c'était la galère car arrivé là bas, le seul télécabine censé ouvrir à 1850 était en panne et pendant un p'tit moment ! et sinon pour l'état des pistes (ou plutot de la piste ! lol) je m'attendais à + de caillous mais ca va c'était "potable". puis en confirmation avec la webcam, les canons à neige ont bien continué à fonctionner toute la journée.
vivement qu'il neige pour de vrai !
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Ce qui est marrant c'est sur le site de Meribel/mottaret: station ouverte avec télécabine Pas du Lac 1 et 2: accès aux pistes de Courchevel et retour en télécabine (!)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass