igea
igea

inscrit le 21/11/03
29 messages
de Guy Plaut;
Nous passons progressivement et pour un temps en flux de NW, ce qui vaudra au midi méditerranéen soleil, lumière, et, parfois, du vent (en été le risque d'incendies serait très marqué Dimanche et Lundi).

Avec ce flux de NW, une descente froide s'organise pour le début de la semaine prochaine en direction des Alpes du nord qui devraient recevoir de bonnes quantités de neige jusqu'à très basse altitude, mais, sans doute, plus en Allemagne du sud, en Autriche, en Suisse que sur les Savoies vite concernées par la dorsale anticyclônique.

Ensuite, il semble bien que nous allions vers une situation type été 2003. Avec goutte froide au large du Portugal, et remontées maghrébines ou quasi-tropicales sur l'ouest de notre continent, excluant tout froid marqué mais autorisant les brouillards et inversions de température dans les plaines et les vallées abritées (Saône, Alsace,...).

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tu parles d'une bonne nouvelle. Si j'ai bien compris dans une semaine il y aura de la neige dans toutes les Alpes, sauf ès Savoies. Dommage c'est là que je vais skier, comme ça en plus de maudir le climat de merde et le manque de neige, j'aurai le réconfort de me dire que j'aurais eu de la neige si j'étais allé n'importe où ailleurs. Pour sûr que ça va me remonter le moral ça!!!
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
putain tu me parle d'un cadeau, mais c'est qui ce con? le temps type été 2003 a duré de mai a septembre, si je comprend bien ton cadeau on aura de la neige au mois d'avril . c'est pas un cadeau ça, c'est un motof valable de se suicider , chose que je vais faire si ca continue encore longtemps comme ca
Denis V
Denis V

inscrit le 22/03/02
69 messages
Je cite le message précédent "Mais c'est qui ce con."
Pourquoi cette agression ? On est toujours le con de quelqu'un et en l'occurence là... C'est toi mon con !

a+

igea
igea

inscrit le 21/11/03
29 messages
+ de neige en suisse ne veut pas dire rien sur les savoies, il n'y aura pas 50cm mais il y en aura...

Aprés pour l'histoire de con, trouve toi un forum "insultes"...

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Faut l'excuser c'est qu'il est à cran....

N'empeche ça va commencer à craindre pour les saisonniers des stations de basses/moyennes altitudes....

Zion51
Zion51

inscrit le 04/12/01
25 messages
Les prévisions a plus de 5 jours sont pas fiables alors on s'ennerve pas!!!
Certains modèles font état de pas mal de pluies, d'autre non. Le seul truc qui est fiable (et encore) c'est les prévisions a 3 jours, mais en ce moment, ca a l'air assez perturbé.
En plus, moi je vois le verre a moitié plein, quand je lis "Alpes du nord qui devraient recevoir de bonnes quantités de neige jusqu'à très basse altitude, mais, sans doute, plus en Allemagne du sud, en Autriche, en Suisse que sur les Savoies " personnellement je comprend que tout le monde va avoir de la neige, certains un peu plus que d'autres, mais s'il y en a assez pour tout le monde...
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
pardon tout le monde, mais je suis saisonnier dans une petite station , et mon debut de contrat s'est vu repoussé pour cause de manque (absence on va dire) de neige , je suis donc au chomage avant (et surement pendant) les fetes et pas possible de trouver un autre job en ce moment , vu l'état du marché de l'emploi en france en ce moment. je suis serieusement dans une merde noire et tiens a m'xcuser encore une fois de m'etre emporté, mais je vais pas tres bien en ce moment , pardon
Denis V
Denis V

inscrit le 22/03/02
69 messages
Je compatis et je comprends mieux ta réaction...

Good luck

gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
En tout cas Meteo France Grenoble n'annonce que de très faibles chutes de neige pour le week end. Selon leurs propres mots : "Quantités peu significatives"
Puis annonce le rétablissement de conditions anticycloniques. Donc si il neige ce sera pour plus tard ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass