michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
c'est enorme il a enfin neigé, en moyenne de 5 à 10 cm suivant les massifs cela faisait tellement longtemps!!!

non non, ne nous affolons pas, un petit coup de balnc juste pour faire joli reste a savoir si celui ci va durer.

Pas besoin de faire un topo météo, puisque pour le sprochains jours les conditions se resument a cela

beau et de plus en plus doux a partir de mercredi!
possible dégradation sur les alpes meridionales en milieu de semaine.

bref en attendant neige frache tombée

Tignes 4 cm: total 23 cm
Le Lioran: 7 cm total 18 cm
La clusaz; 5 cm total 5 cm
Vald'isere: 3 cm total 13 cm
La Bresse: 5 cm total 5 cm
Lans en vercors: 7 cm total 12 cm
Balme: 11 cm total 100 cm

ouais bof on attend mieux

Mr poudreuse
Mr poudreuse

inscrit le 15/01/03
308 messages
Tout de suite ca va mieux.Mi décembre quand meme....
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
la je suis sur maintenant il se fou de nous avec des titres comme ca et des nouvelles aussi petites

Mais bon il me semble que dans quelques jours tu viendras nous annoncer quelque chose de vraiment enorme, si tous les modeles se mettent d'accord...

Aller Adieuuuuuuu

Sortez les FAAAAATTTS

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ouaip les modeles a partir de lundi prochain commencent a me plaire
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
pareil , j'ai vu plein de machins assez agréables a voir , maintenant c'est pas la premiere fois que les modeles annoncent le perou , on verra bien , mais c'est mieux que rien
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
d'la_fraiche> te réjouis pas trop vite! Les prévisions à 1 semaine c'est pas toujours top! Surtout en ce moment quand tu vois que du matin au soir, tout change! Perso, je ne sauterais au plafond que quand je verrais le sol tout blanc... mais pour le moment, c'est plutot vert-marron
sebdelahiaute
sebdelahiaute

inscrit le 25/08/03
95 messages
Salut à tous,

Ils sont où vos modèles encourageants ???

( puisqu'il n'y a plus que ça pour espérer )

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
---> www.lameteo.org
Site gratuit

Punaise, même d'inch nord !

Michael : chuttttt !
Ne nous contrarie pas stp !

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Mais bon, y'a 1 semaine ils nous annonçaient plein de neige dans les Alpes, Vosges, Jura, Massif central, Pyrénnés, nord de la france (en plaine) hier et aujourd'hui !
djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
Matos : 33 avis
Pour info :
2,3 flocons vers midi à Metz, rien de bien enorme, ca ne tient pas mais c'est deja ca.
ca devrait peut etre plus tomber sur les vosges. a voir.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
je cite :
ils nous annonçaient plein de neige dans les Alpes, Vosges, Jura, Massif central, Pyrénnés, nord de la france (en plaine) hier et aujourd'hui !

Ta phrase est bien mais que viens faire le "plein" ?? La météo n'annonce pas de hauteur, surtout pas à une semaine...

Sinon ils ont eu raison : neige en plaine dans le nord est, neige sur les Alpes, les Vosges et le MF, meme si les cumuls sont tout miteux... A Grenoble meme la neige n'est pas loin cet aprem....

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
cedski :

quote:
Ta phrase est bien mais que viens faire le "plein" ?? La météo n'annonce pas de hauteur, surtout pas à une semaine...

Je me suis mal exprimé : quand je disais plein de neige, je parlais de grosses chutes de neiges ("2 flocons avec nuages gris" ---> normalement, cela veut dire des chutes de neiges en grande quantité comme 30~50cm à 1600m dans les Alpes du Nord)
Et puis, ils l'avaient dits dans la remarque de ce jour "neige en abondance"

Voilà, mais sinon je suis d'accord, ils ont raison mais alors fallait mettre un "nuage gris" avec un seul "flocon" et un "demi-soleil"


mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
sauf que cette fois,les modeles semblent s'accorder entre eux,ce qui n'etait pas le cas lorsqu'ils annoncaient la neige ces derniers temps.
s'ils n'incluent pas les vacances scolaires dans leurs calculs,y'a peut etre moyen d'esperer pouvoir sortir les fats.
les coniferes de seythenex n'ont qu'a bien se tenir!
pour info,ce soir 5cm a 1100 a seythenex
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis

c'est jolie tout plein ca!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
S'il te plait Michael ne refait pas un titre comme ca, ca donne trop de faut espoirs en tout cas merci pour ceux que tu fait meme si ca nous déprime en ce moment
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Dépréssions / Anticyclone

C'est bizarre quand même, à J+9 ça vient du NORD EST le froid (là encore c'est normal) et la pertubation !
A moins que ... Vous pouvez m'éclairez ?

bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
pourvu qu'il y est une bonne grosse perturbation qui nous tombe dessus!!!
igea
igea

inscrit le 21/11/03
29 messages
ce sont les épaisseurs de masses d'air a un T donné et a 850 HPa(1500M)et aussi la situation isobarique c'est adire la position des centre d'actions(antyciclone et perturbation).
Pour les interpreter il faudrai plus d'un message et j'ai pas le courage de tout raconter.
Ce qui se prépare c'est peut etre un flux de NEN qui amenerai la neige jusqu'en plaine et peut etre des temperature minimales de l'ordre de -15° en plaine.
On sera plus sur de tout cela d'ici un a deux jour.

Disons 3 chances sur 4 de bonnes surprises...

igea
igea

inscrit le 21/11/03
29 messages
voici la carte des precipitation prévue pour dimanche soir, plus c'est bleu plus il pleut(ou il neige) surtout en sachant que les temperature a 1500M devrai etre de l'ordre de -5°...
pierrefromparis
pierrefromparis

inscrit le 10/12/03
21 messages
il va neiger!! (click)
kzex
kzex

inscrit le 06/01/03
106 messages
chambery c quelle altitude?
juste pour me jouir dessus, car après la lecture de ce post vous m'avez remis la niak a mort.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
pierrefromparis> c'est super,il neige partout le 24 décembre au soir... un peu énorme ca
puck
puck

inscrit le 17/12/01
52 messages
zerchove > mais non c'est mon cadeau du pere noel, pour une fois que j'ai ce que je demande
alex73
alex73

inscrit le 27/03/03
2088 messages
chambéry est à 250m d'altitude (à peu près).
olivier76
olivier76

inscrit le 07/01/03
47 messages
Quelqu'un peut il m'expliquer comment on peut interpréter ces graphiques, à quoi correspondent les valeurs, ...
Merci d'avance
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
michael: le titre de ton sujet est tout à fait approprié... il y a deux jours, la quantité de neige aux Diables (à 2500m) était de 65cm... et aujourd'hui, doubler cette quantité ne suffit même plus... Y a 178cm !!!!
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
michael: le titre de ton sujet n'est pas tout à fait approprié... il y a deux jours, la quantité de neige dans les pyrénées (à 1600m)était de 0cm... et aujourd'hui, doubler cette quantité ne suffit même plus... Y a 0cm !!!!
kzex
kzex

inscrit le 06/01/03
106 messages
donc en gros il est probable qu'il neige dimanche 21, qu'en est-il de lunid et mardi, vive les boulespour les vacances.
mci des reponses
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
>pierrefromparis, à prendre avec extrêmement de précautions les prév fr.weather.com ou yahoo, surtout à partir du 4e jour, c'est souvent n'imp.
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
pourvu que vous disiez vrai vous autres!!!

s'il fait -15° en plaine j'ose pas penser à ce qu'il pourrait faire à 3000.

in dame nature i trust!!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass