osore
osore

inscrit le 19/11/01
338 messages
Bonjour à tous !

Les 25,26 je suis dans ma famille en Alsace, et à seulement qq kils du Grand Ballon ..

Donc je me disais que si certains skipasseurs étaient présent et motivés, ca pourrait le faire se se rencontrer et de tracer qq courbes ensemble, si la neige est présente, of course !

Alors dites moi quelles sont les conditions et si je dois prendre mon matos !

Arviii !!!!

seb's
seb's

inscrit le 14/05/03
173 messages
Matos : 2 avis
Salut osore,

pour le moment y a pas grand chose d'ouvert,il y a entre 15 et 20cm au markstein...mais la neige arrive...je crois même qu'il neige en ce moment d'après la webcam...
Suis partant pour faire qques courbes avec toi...fait moi signe...
a+
seb's

beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
Je suis ausi en Alsace, chez mes parents pdt une semaine ...

Je dois monter cet aprem pour voir un peu l'état de la neige (du coté du Honeck je pense aller) ...

Tient moi au courant si tu fais quelque chose : busecke.laurent @ wanadoo.fr

phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
je suis aussi partant, markstein ouvre cet après midi !!! et mois je bosse .....
osore
osore

inscrit le 19/11/01
338 messages
Yes, ben avec plaisir vous tous, tenez moi au courant des conditions vous qui êtes sur place, si ca tombe, je prends le matos, je pense louer des skis sur place, parce que trimballer les skis dans la voiture avec les cadeaux, ca va être dur

Arviiiii

beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
Je suis finalement monté vers la vallée de Munster assez tard (14h30), une fois les achats de noel terminés.

Ca commencait à être blanc dans les prés vers 650-700 (avant Wasserbourg)

La montée vers la Wassmatt est super verglacée je me suis donc arreté au niveau de la ferme auberge, ne pouvant continuer plus loin ...

Puis montée vers le petit ballon à pattes ...
La haut il est tombé entre 10 et 15 cm pas plus.
Le gros problème est le vent qui souffle vraiment super fort (pas loin des 100km/h a mon avis.

Niveau temperature ca oscillait entre 0 et -3 vers 900.

Voilà demain je monte ailleurs, je sais pas encore ou, mais je vous tient au courant.

AlsaceRider, c'est comment du coté de Guebwiller ?

phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
Alsacerider> ça ouvre le gd ballon ?
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
pour le Grand ballon je sais pas mais le marsktein a ouvert presque toutes ses pistes aujourd'hui, et les conditions sont pas mauvaises
osore
osore

inscrit le 19/11/01
338 messages
Bon alors ki pour le markstein le 25 ou le 26 ??

vge
vge

inscrit le 14/11/03
53 messages
Avec les temperatures qu'ils va faire il est
je crois difficile de dire si l'on va pouvoir skier le 26 !!
Mais en tout cas on espere ...
@+
beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
Partant avec une preference pour le 26 !
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
pourquoi, elles ont quoi les températures qu'il va faire ???
osore
osore

inscrit le 19/11/01
338 messages
Bon ben pour ceux qui sont interessés, donnez moi vos mails, ou ecrivez moi pour qu'on s'échange nos portables histoire de se retrouver ..

osore@barj-team.com

beuz : busecke.laurent@wanadoo.fr
seb's ?
Phil4u : ?
vge : ?
AlsaceRider : ?

Arviiiii

beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
Alors, dernieres nouvelles du front ...

Petite aprem à tuer, je prend donc la direction du Lac Blanc (1000m).

Arrivé la bas, concernation ...
Le bas des 2 rouges semble assez degeu vu d'en bas, tant pis, on va tester ...

Resultat jusqu'à 1100m neige pas mauvaise mais trop peu et sans sous couche. Je touche sans arret sur la piste. Sur le coté des pistes, c'est pareil sous les 1100, faut pas y penser.

Encore une bonne journée, et ils pourront fermer les 2 pauvres rouge qui sont ouvertes (le reste des pistes ouvertes étaient vertes)

osore
osore

inscrit le 19/11/01
338 messages
Mmm .. ca s'annonce moyen ...
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
Moi je suis à Engelberg le 26 ... normalement pas de problème de neige !!! S'il y a des amateur, faites vous connaitre !

A+

beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
Je me tatais aussi de partir sur Engelberg avant de redesendre sur Montpellier le 02/01.

Juste pour info, il est a combien le forfait la bas ?

seb's
seb's

inscrit le 14/05/03
173 messages
Matos : 2 avis
Salut,

>>>beuz,phil4u,Osore,....j'y serai aussi à Engelberg le 26 .....il faut y etre entre 8h00 et 8h30 sinon c'est la foule pour prendre le premières cabines....le forfait en a 58CHF pendant les congés scolaire...alors on se fait une petite rencontre....?
seb's

phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
Forfait engelberg : aucune idée du prix, mais c'est plus que 30 euros (environ 50 FS)
Sinon, je pense skier dans les vosges le 27 et le 28 (si on peut encore d'ici là !)

A+

osore
osore

inscrit le 19/11/01
338 messages
Bon et bien moi je verrai les conditions sur place, mais si c ouvert je pense aller faire qq courbes sur le Markstein le 25 ou 26, donc avis aux amateurs, on se rejoin sur place .. si vous voyez une caisse noire immat 74 .. c moa !

^_^

Arviiii

the mouette
the mouette

inscrit le 03/10/03
185 messages
Amuse toi bien grand osore des bois et gave toi bien comme moi je l'ai fais hier oups à mon avis y auras pas autant de powpow mouarf que c'est bon d'etre moquérante Bon d'accord je sorts
beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
Je suis remonté au lac blanc ce matin, sans matos, et ils ont reussi a redonner un semblant de piste au champ de hier ...

Ca m'avait l'air carton mais skiable.

Osore, je te file mon portable, tiens moi au courant

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass