Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ce soir je vous uplaode ma premiere video embarque
Endorphin qui se fait un joli pic (Mt Superior) et se fait embarque par une petite avalanche (serieux).
Ca s'est bien fini mais j'ai quand meme "flippe ma race"...

Resume: 3h30 heures de marche difficile avec beaucoups de gaz le long de la traverse haute, arrivee au pic (11,040' = 3360m),

Je descends, je note beaucoups de sluff (neige qui s'emballe) donc je fait attention, j'essaie de trouver une ligne descente entre tout les rochers, falaises et autre niaiseries. Je tourne dans un couloir assez raide.. Bam.. un slab m'emporte..grosse acceleration. je suis dans le torrent. grosse grosse panique, j'arrive a flotter et a diriger ma planche vers la gauche ou c'est plus calme puis a sortir (J'etais chanceux la neige, assez lourde avait beaucoups de friction et s'est arreter d'ailleurs d'elle meme un peu plus bas).
Je sors.. continue.. -plus de batteries mais j'ai la partie haute en film - Je vfait quelques virages, voit un couloir, la visibilite est pas top mais ca parait decent. JE commence a tirer droit quand fuck.. repanique.. au lieu de s'ouvir le couloir se finit en bordel avec une cascade gelee. Je sors les aerofreins.. marche pas trop.. explose une carre, reste miraculeusement debout sans me trouer le cul sur un rocher avant d'atterir dans un edredon.. je continue.. je suis vraiement calme!
Mes potes descendent un a un..
Je rentre chez moi, prends une douche, regarde la video, vais au boulot... La vie continue.. avec un poil de chance cette fois...

(bientot la vid)

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
content que ca se soit bien fini ...

(c'est marrant mais je ne serais vraiment pas passé aux memes endroits )

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
http://endorphin.free.fr/video/
nom du fichier: Mt_Superior_768.wmv

Voila

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
trop mythique cte vidéo! j'adore le bout où tu réfléchis pendant 40'' pour savoir si tu vas y aller ..
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
en tous cas on y voit pas grand chose mais on voit qu'il y a de la neige !
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
yaisse, au reveil ca calme un peu merci
dommage pour le visu ca aurait été terrible avec du soleil , en tout super que tu sois encore la
ptite parenthese, t as l air d avoir touché pas mal de caillasses non ? pis comme ben moi non plus je serai pas passer par la , mais bon ptet c nous qui ne seriont plus la et faut voir une fois dedans aussi !!
alala mere montagne ...
Hunter_SEEker
Hunter_SEEker

inscrit le 19/08/03
64 messages
Ya pas à dire cte video "arrache" ... on discerne pas nettement le degres de la pente mais on imagine bien :-D ...et puis au depart de la coulée ...wahouw ...ça fait peur ...j'espere ne jamais ressentir ça ...

Bravo a toi

Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
Content pour toi que tout aille bien en tout cas. C'est con mais je voudrai bien connaitre une fois cette sensation. Ca doit bien te remettre a ta place. Je sais que ca ne plaira pas a certain

Sinon c'est ou exactement ?

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mt Superior dans l'Utah juste en face de Snowbird..

si tu regarde pas mal de videos de freestyle, tu reconnaitra ils construisent souvent des gros kickers dans le coin (grizzly gulch face a Alta) et on vois souvent le Mt dans le fond

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Elles sont toujours aussi costeaux tes vidéos.

Je me suis refait celles du Bike ...Pfou ..

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Ca calme, mais bon, d'après ce que tu dis, ça semblait un peu prévisible... (toujours facile à dire à posteriori... ).

Faut aussi de la chance parfois...

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
pourquoi je peux pas la lire moi?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
quote:
j'adore le bout où tu réfléchis pendant 40'' pour savoir si tu vas y aller ..

lol oui je sais ca traine mais je l'ai laisse car ca montrais bien mes hesitations. Je savais qu'a gauche c'etait des barres mais je n'etait pas trop sur a droite.. j'etais un peu perdu en fait..

Sinon dommage pour le soleil, on a monte 3 heures dans un ciel bleu pour le perdre a 100 m du sommet avec plein de nuages qui sont arrive et ont vraiement affecte la visibilite

Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Po mal du tout c'te vidéo. Dommage effectivement pour le visibilité, mais on voit bien quand même il y a un moment où tu pars et que t'es embarqué.

(La session de street est bien aussi !)

Merci endorphin

mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Endorphin tu peux pas nous la refaire avec le soleil.
C'est pénible pour nous les telespectateurs parcequ'on va pas très bien des fois.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ouai desole pour la visibilite.. deja l'original etait un peu sombre sombre mais avec la compression pour le web
J'ai essaye d'autre compression que wmv et c'etait encore pire!
freefree
freefree

inscrit le 13/09/02
102 messages
c'est vrai ça manque de soleil ! belle camera embarqué en tous cas !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Interessant extrait:
http://www.avalanche.org/%7Euac/advisory.html

Avalanche Conditions:

"Yesterday, while most of the older wind drifts were labeled stubborn and plenty of steep lines were skied and boarded, there was scattered avalanche activity throughout the range. In the central Wasatch backcountry, people were able to trigger soft slabs and sluffs, 6 to 12” deep, and up to 30’ across – just big enough to take you for a ride. "


Oui.. Juste suffisamment gros pour vous faire faire un tour de manege

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass