grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Je me tate pour aller voir ce we la descente pour la Coupe du Monde aux Houches.
J'aimerai des avis sur ce genre d'évènements, spectacle, ambiance, en bref cela vaut-il le déplacement ?
Merci d'avance ?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ba quand y'en a sur serre-che,on en regarde un(putain il gere),2(ça va!),3(ouai...),4(hummm..on fait quoi?),5(on se barre),6(on le voit pas..)
enfin bon pour ma part je me fais vite chier sur ces compets..
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
mais par contre si t'aimes ça tu devrais pas etre decu!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
tomychy,

heu! pardon? une coupe du monde à serre-che, en ce début d'année faut se calmer sur le génépi garçon.
Lucho en aurait fait des bonds de 25m...

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
sinon la pluie est annoncée vendredi...
vivement que ce soit une lamentable erreur de prévision! (plus de 4 j pas fiable en général)
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
effectivement, Coupe du monde junior l'année derniere a Serre-Che sur L'Olympique Alphand, a cet age là c'est déja tres impressionnant, mais bon on regarde pas pendant 3 heures non plus 3.4 passages, c'est cool !!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
topgun??j'parle pas de cette année..l'année derniere comme dit Mich et d'autres années y'avait eu des trucs(slalom,etc..)et Lucho ne fait plus de compets depuis pas mal de temps..
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
ouais la descente du khandahar c'est jouli!!
mais attention aux houches pour monter c'est blindé de monde, donc arriver en avance...ou monter par bionnassay (col de voza) ou tmb saint gervais,c'est mieux
j'y serais, d'ailleurs je pars!
si y en a dans le coin (cham, houches,contas,st ger, de demain a lundi prochain: faites signe
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Une Coupe du Monde à Cham', c'est toujours un événement ! Y'a toujours eu du monde et une super ambiance. Pour l'ambiance, je te conseille la raquette d'arrivée si tu peux y avoir accès. Pour ma part, j'y serai avec l'encadrement des Equipes de France.
billball
billball

inscrit le 28/10/02
35 messages
Ben Dav on dirait que t'es pas mort depuis tout ce temps.
Je dois monter samedi on se verra peut alors
billball
billball

inscrit le 28/10/02
35 messages
Et puis fait pas l'malin comme ça
roms
roms

inscrit le 15/07/03
21 messages
y a t il qelqu un qui monte dimanche en depart du sud?
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
OK BillBall, appelle-moi une fois que tu seras là-bas et on se filera RDV. J'y serai avec Zini ! Je compte skier avant la course (départ à midi) avant de rejoindre la raquette d'arrivée avec mes nouveaux copains de la FFS ! Enfin, s'il ne pleut pas !!!!
klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
You ouhou...2 descentes aux Houches, celle de Bormio reportée à vendredi, puis celle prévue samedi...c'est pas encore gagné: risque de pluie en bas ?

Autrement, ici, à Morillon, il ne restera pas grand monde
grosse grosse ambiance prévue pour la descente d'Antoine, notre skieur d'ici chez nous !
Eh au fait, Antoine, avec 3 victoires en descente de coupe du monde, c'est devenu le 3° meilleur descendeur français... les 2 meilleurs ??? Killy (6 victoires) et Lucho (10 victoires) s'cuzez du peu !

Quelqu'un connait la piste ? Piste technique ou plus un glisseur ???

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
la première partie est technique, la deuxième (à partir du goulet) c'est de la glisse (au milieu de la forêt(
la fin est un poil technique aussi.
donc si vous voulez être impressionnés placez vous au niveau de la cassure (premier saut), c'est à mi chemin le long du tk à fil (tk du prarion) à droite en montant (c'est clair ?? ).
mais bon quand t'en a vu quelques uns passer ca lasse assez vite et tu ne dois pas suivre très bien la course (je sais pas si il y a des écrans géants à cet endroit mais je ne pense pas).
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
quote:
sympa niveau télévisuel, car il y des parties en forêt etc...

oui enfin la dernière fois que je l'ai vu à la tv justement il n'y avait pas de caméra dans la forêt
donc environ 30-35s que tu ne vois pas
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Allez donc voir le site internet des Houches, y'a une présentation des Epreuves : dates, heures et présentation de la piste avec photos à l'appui !
Moi, je dirai que c'est une piste pour un skieur polyvalent dans la mesure où y'a pas mal de changement de rythme : alternance de passages techniques avec de jolis sauts et de passages de pure glisse (notamment le shuss intermédiaire).
Antoine est en pleine bourre alors on croise les doigts pour lui. S'il gagne samedi (la 2 ème descente devrait pouvoir se courir), ça va être de la folie !! (la météo va certainement le priver d'un doublé !! La pluie abondante annoncée pour vendredi risque d'entraîner l'annulation de la course)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
tomitchy,

i know perfectly que lucho is out of the ski world cup since a long time il est au dakar depuis plusieurs éditions...

sinon les houches c'est une piste plutôt technique et sympa niveau télévisuel, car il y des parties en forêt etc...
ça pourrait être notre kitzbuel mais pas le caractère hard de la "streif" tt de même.
le gagnant ne sera pas un invité surprise.
reste la météo parce que si la pluie s'invite là ça ne rigolera plus du tout.
et là avec un neige humide ce sont les "chimistes" qui vont gagner... tous à vos mélanges: fart au fluor ou à quoi?

khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
les conditions aujourd'hui etaient bonnes
j'etais sur la premeire partie et notamment la bosse, beaux decollages...
photos et video, mais pas avant lundi prochain j'ai oublie mon cordon de raccord pc...
par contre le mauvais est en train de rentrer et annonce pluie a 1500 m.j'y remonte demain sauf si il pleut
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
Espérons que les 2 descentes ne soient pas compromises...
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Le Comité de Course a décidé d'annuler la descente d'aujourd'hui, ce n'est plus un scoop ! Compte tenu des conditions, ils veulent préserver la piste pour demain car la vraie descente du Kandahar,c'est le samedi !! En espérant que demain, la pluie annoncée à la mi-journée par la météo de Cham. ait qq heures de retard !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
alors vu que je serai au boulot,

ça vaut le coup de mettre une cassette pr enregistrer?

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Je serai un week-end sur Chamonix en février. Ca vaut le coup de passer aux Houches ?
Ou autant aller vers les GM ou Brévent-Flégère ?
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Elle est retransmis sur les chaines du service public la course?
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Moi en tout cas je trouve que la Verte des Houches vas bientot prendre sa retraite. Son altitude est trop trop basse et la neige est de plus en plus rare. domage cette piste est franchement exelent. Aujourd'hui la limite pluie neige est de 1200 à 1300m et demain météo france dit limite pluie neige à 1900m !!!!!!! pas bon à savoir. et le début de semaine s'anonce pire : neige à 2000m pour dimanche, neige à 1500m pour lundi et neige à 2500m pour mardi. putin ! (désolé skipass). bon j'espère que la coursse vas pouvoir etre reporté pour le week-end prochain ! on croise les doigts !
PS : n'écouté pas météo chamonix ou a la télé, ils disent faux c'est des mito ! regardé sur http://www.meteo.fr
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Ils doivent bien avoir les boules aux Houches parce que j'ai skié là bas la semaine dernière...et ils ont bossé toute la semaine sur la piste, à tirer les filets, bichonner la neige (pas un cailloux ne traînait sur la verte)...Bref, la piste était nickel.
En plus, si je me souviens bien, la descente de l'année dernière avait été annulée par manque de neige .
Po de bol.
C'est vraiment dommage pour toute l'énergie dépensée...
Espérons que ça passera demain.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
l'Huizat> Pour un WE seulement non pas vraiment, sauf si le temps est mauvais (grosse neige basse) car la visi' y serait meilleure que sur Cham (bcp de forêt avec belles pistes en plus)
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
aujourd'hui tombe 15 cm, ce soir grand beau et -2°, belle neige extra legere donc toout bon pour demain
c't aprem un peu lourd, personne et extra dans la foret
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
ca y est plus que quelques minutes avant le grand depart. . . . . .
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
da goggle: surtout que l'année dernière il s'était mis à neiger juste après l'annonce de l'annulation et que finalemùent ils auraient pu la courir !
ils étaient vraiment blasés de chez blasés.
Moliv
Moliv

inscrit le 09/01/04
14 messages
Salut !!!
De retour de la descente du Kanhdar pour vous dire que c'a l'fait !!!
Le temps qui semblait bien compromettre l'épreuve est resté passable.
C'est la première fois que j'assiste à une telle compét et je suis impressionnée par les vitesses de passage !
Enfin, nos Franchies sont bel et bien dans les choux. Mais je crois que la descente reste une discipline Autrichienne (Et peut être Norvégienne pour le 2nd).
Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Voilà, terminé pour cette année les épreuves de Coupe du Monde en france. Du moins pour l'Alpin : encore une CM de ski de fond à La Clusaz en février.
Donc ce WE, c'était vraiment sympa aux Houches. Tout le monde était super content que la descente puisse avoir lieu. Super ambiance durant tout le WE surtout hier avec la 2ème place de Bourgeat dans le slalom. J'espère que ceux qui n'étaient pas en station ont regardé tout ça à la TV ! Le ski à la TV, c'est tellement rare !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
dav,

eh ben ceux qui n'ont pas le câble ou le sat ont été une fois encore marrons: rien sur les chaînes hertziennes !
alors que pour megève il y avait eu une retransmission(surprise je dirai).
le ski n'est pas la priorité de ces chaînes, la barbe il n'y en a que pour le foot...
je ne critique pas je constate.

Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Ben non, c'était retransmis en direct sur France 3 il me semble !
Cela dit pour le foot, t'as raison !! Priorité est malheureusement donnée sur les chaînes et dans toutes les émissions sportives au petit Championnat de France de foot sur la GRANDE COUPE DU MONDE DE SKI !!
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Et bien pour une premiere CDM, je dois bien dire que le temps n'était pas de la partie
Enfin présent depuis jeudi soir sur Cham, j'ai assisté aussi au Slalom exibition en nocturne sous des "pizza" un peu long à mon gout ce qui a d'ailleur rebuté certains à rester jusqu'au bout.

On était un petit groupe de parigo à être descendu pour la Kandahar, pass tribune en poche et on en a bien profité...chouette ambiance grace aux locaux et à l'organisation malgré un temps catastrophique qui a fait craindre l'annulation de la descente de samedi...

Et puis ça nous a permi de croiser des acteurs du ski comme maiher ou kjus, bourgeat et les autres dans l'air d'arrivée...ainsi que notre Karine Ruby nationale dans les tribunes à à peine 5m ..

Enfin brefs un chouette WE !!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass