Franz
Franz

inscrit le 09/12/03
30 messages
Quelqu'un est allé skier à La Bresse ces derniers jours ?
C'est comment pour le moment ?
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
C'est comment : Ben ca dépend de ce que t'attend.
Disons que c'est largement honnete pour suivant la quantité de neige tombé. Pas (ou presque) de cailloux sur les pistes, neige souvent dure mais bonne. La moitié des pistes ouvertes (permettant de faire "la boucle" artimont la lande le chitelet vologne). Par contre, pas moyen de sortir des pistes ouvertes si t'es sérieux avec tes skis.
Le gros bemol, en fait c'est le monde, aux remontés et sur les pistes. C'était l'enfer ce we, mais ca doit vraiment etre tranquille cette semaine.

Donc c'est pas grandiose, mais largemenbt honnete, et en tout cas le mieux du massif...en semaine quand la station est déserte ou presque...

m@ks
m@ks

inscrit le 05/12/02
62 messages
Je confirme. Neige largement skiable mais pas mal de plaque à certain endroit.
J'y étais hier ( lundi ) il y avait pas un chat c'était vraiment pas mal. Ce qu'il faudrait c un peu plus de neige et ce serait le pied...
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
Ouais, j'y suis passé la semaine dernière..
ils ont bien préparé le domaine au vu du peu de neige naturelle qu'il y a ...
avec le redoux, on va voir, mais c'est une bonne sous couche quoi...
une grosse chute de neige la dessus, et on tiens jusqu'en mars !
Clém
Clém

inscrit le 14/11/00
77 messages
mon avis c'est que le ski de rando c'est mieux......même si y a pas trop de neige dans les sous bois vosgiens.....

au moins tu es tranquilles, juste des traces de pattes de bestiaux qui zigzagent entres les sapins et pas un bruit, et pas un pisteur aux téléperches pour t'embêter!!!!!!

Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Redoux ? quel redoux?
Faut pas confondre le ptit degel qui permet à la neige de travailler en s'humidifiant et de se tasser (comme en ce moment) avec une grosse temepete de sud, avec des vents à 100 kmh et 6°, qui font la très mal.

Mais ca m'inquiète pas trop, la neige qu'il y a sur les pistes est essentiellement artificielle, donc très dense, et avec une structure qui lui permet de resister assez bien au redoux, en tout cas beaucoup mieux qu'une neige naturelle peu ou moyennement transformé. En plus, il y en a qd même une bonne tartine sur les pistes stratègiques. (pas bien loin d'1m5 sur le haut des pistes ecole, et le metre est aussi atteint à plusieurs endroits de bourvil, blanchmer, petit artimont. Ca laisse de la reserve pour boucher d'éventuels trous...)

En tout cas, météo à suivre d'ici à ce WE.

Ps Clem : Et tu sais ce qu'il te disent les pisteurs au teleperche ? Hein ?
Et ben y t'attendent (deja pour lundi dernier) pour aller faire de la RANDO à Mittlach à l'occas... (c'est bien beau de parler, mais y'en a qui surveillerons bien que t'en fasse...!)
Zou.

eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
FDSB > je parle de redoux car je suis sur Paris depuis juste hier, et la température y est nettement plus élevée que la semaine dernière dans les vosges... c'est pourquoi j'ai eu l'impression que.. voila quoi...
Mais c'est que tu es sur place, donc... je te crois !!! et c'est bien !
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Ben je suis sur nancy en ce moment, donc j'ai pas l'info absolue non plus. Bon, selon mes sources, ca degèle un poil, mais rien de bien mechant.
Par contre, la météo va etre interssante à suivre pour ce we. Redoux. Quelle taille ? puis neige. Combien ? à quelle altitude ?
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
bin apparamment limite pluie-neige prévue pour l'instant à 1500m-1800m donc avec la pluie, tout va disparaitre ;-)
mé bon, en hiver, ça peut changer à tout moment...
en tout cas, neige dans les alpes, c le principal...
coi
coi

inscrit le 26/03/03
59 messages
"De la neige dans les Alpes c'est le principal!"

Tu ne serais pas un peu égoiste sur ce coup là???Il n'y a pas que les Alpes dans la vie.

ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
je charie un peu car moi je suis originaire de l'est et j'ai souvent été dans les vosges.
ça me gavait d'avoir que 2 mois d'hiver avec 20cm de neige, noir de monde, il pleut tout le temps, y a que 300m de dénivelé.

Du coup j'ai déménagé à Lyon pour être proche des alpes!!!! et j'y ai gagné sur ts les tableaux!!!!!

sinon, j'aime bien les vosges c'est sympa, y a de bons hors-pistes quand la neige est là!!!

eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
2 mois d'hiver ptitjuju, tu charie encore un peu là....
les fins de saison (euh.. mars avril..) sont sympathiques en général...
kdal
kdal

inscrit le 22/11/03
150 messages
De la neige a 2300m pour ce dimanche........
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
2300m, c rien que le double des vosges ;-)

c vrai que les fins de saison sont bonnes, l'année dernière, jusqu'à 1m30 de neige à 1200m, j'ai fait une dizaine de sorties ds les vosges, la saison a été bonne, mé cé plutot rare, en principe ça neige en janvier, mé là, y a rien de prévu avant la semaine prochaine...

Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
-> : 2300m, c rien que le double des vosges ;-)

Tout est dit.

Buletin météo mi figue mi raisin, en fait.
1800m ou 2300m, c'est quand même pas glorieux pour janvier, dans les vosges comme dans les alpes. ca comblera un peu le deficit en précipitation et le manque de neige a haute altitude, mais bon... La bonne nouvelle c'est le retour du flux d'ouest qui manquais depuis longtemps.
Bon, j'attend et je verrais bien ce que ca donnerais dans 7 ou 10 jours chez moi !

Le petit coup de gueule du jour :
Ca me gave un peu qd même les gens qui comparent les vosges aux alpes, ou qui rapportent tout aux alpes...
Pour imager un peu, j'ai jamais vu de grimpeurs de Fontainebleau se faire chambrer par des ptit gars de la Palud sur Verdon...

Va passer un hiver de ski dans les pyrenées et tu comprendra ce que ca peu etre le particularisme d'un massif...

Fdsb, Vosgien convaincu, qui prefere les Pyrenées aux Alpes, qui le revendique, mais ... qui s'expatriera bien un jour la ou est la neige...

Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
-> Et arretez de dire que l'année dernière c'était une bonne saison. C'est pas 2m de neige sur les sommet fin janvier qui font oublier les 2 mois et demi d'avant sur le gazon...
(Promis je décompresse dès la fin des partiels)
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
entièrement d'accord avec toi fdsb.
N'empêche que les mois de janvier/février furent bien agréable pour le ski dans les Vosges. J'ai rarement eu d'aussi bonnes conditions. Evidemment, après c'est une question de temps, parce que si on peut plus compter sur décembre...
kdal
kdal

inscrit le 22/11/03
150 messages
Ne démoralisons pas, aprés la pluie ce sera de la neige et de la bonne cette fois... Rappelez vous il y a deux ans c'éetait 0.70m qui avaient foutues le quand. Malheureusement
dans les vosges la premiere neige skiée ne passe que rarement l'hiver...
alors restons optimiste le 17/01 ...1.20m de bonne.
m@ks
m@ks

inscrit le 05/12/02
62 messages
Ouais on espere tous que la neige va enfin arriver. (perso c la premiere fois que je ski aussi tard dans les vosges alors ci de la fraiche pouvait tomber...)
David_57
David_57

inscrit le 28/10/03
78 messages
Il pleut il pleut bergere !

ça fond... moi qui voulait y aller la semaine prochaine...

enfin bon faut esperer que la neige revienne...


a+

le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
il faut que arrete de monter dazns les tour la grande blonde hirsute et puante c'est pas bon pour ta ligne
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
en tout cas il a bien raison le fdsb !!!
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
tu as fini de soutenir les taunia
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass