steph59
steph59

inscrit le 07/12/03
65 messages
Bonjour tout le monde!!

Je voulais savoir quelle serait la meilleure station accessible facilement en bus depuis Grenoble ce week end. En gros, il va faire assez moche et en haute altitude ça risque d'être fermé pour avalanches donc:
- il vaut mieux miser sur les petites basses comme 7 laux ou Chamrousse (laquelle des deux?).
- Ou encore les grandes stations, même fermées en altitude sont-elles une meilleure garantie d'avoir de la bonne neige? Dans ce cas? Deux Alpes ou Alpe D'Huez?

Merci beaucoup de votre aide et votre expérience, je suis exilé à Paris et je connais peu les stations "grenobloises"

Steph


PS: je ne fais pas de HP.

lionski
lionski

inscrit le 03/11/03
192 messages
lans en vercors sans hésitation pour une journée
autrans pour la deuxième
steph59
steph59

inscrit le 07/12/03
65 messages
C'est koi les avantages par rapport aux stations que l'ai cité plus haut? J'avais entendu que la pluie avait tout pourri mardi et mercredi dans le Vercors... Tu as des nouvelles fraîches concernant les conditions Lionski?
Un avis sinon concernant les autres stations (champrousse, 2 Alpes, Alpe d'Huez et 7 laux)?

Merci!

la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
De toute façon, la pluie a tout pourrie, que ce soit ds vercors, belledonne ou oisans...
Hier, j'etais aux 2 Alpes, il a plu jusqu'à au moins 2200m, et le jandri était fermé aumoins jusqu'en fin de matinée...
Aujourd'hui aux 7 laux il a neigé 5cm en bas pendant la nuit, glace en dessous....
Mais demain, ils annoncent encore de la neige à basse altitude....
keeponriding
keeponriding

inscrit le 05/12/03
49 messages
le vercors (villard de lans ou autrans) faut carrement oublier, il galèrent avec la neige. Je pense que le mieux vers Grenoble c'est - encore et toujours! - les sept laux.
A mon avis c'est là qu'il risque d'y avoir le plus de neige, surtout que demain la limite pluie/neige devrait s'abbaisser un peu.
Autrement c'est clair les 2A auront de la neige, reste à voir l'ouverture du domaine...
tchouf
tchouf

inscrit le 22/12/03
8 messages
Oublie le Vercors pour ce WE. En plus blinder. Trophet Andros à Lans et Fouler blanche (épreuve de fond) à Autrans...
Après pour les choix des stations, je viserais plutôt Alpes D'huez ou 2Alpes. Au moins tu es sure d'avoir quelque chose...
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
quote:

- il vaut mieux miser sur les petites basses comme 7 laux ou Chamrousse (laquelle des deux?).

Si tu veux une petite et basse alors c'est sûr il faut choisir Chamrousse

(tapez pas je plaisante ;b )

victors
victors

inscrit le 26/09/03
23 messages
Pour une jornée au départ de Grenoble, je pencherais plutôt pour les 7 Laux.Parcque le Vercors pour l'instant c'est sinistré et ensuite parceque le nombre de pistes ouvertes est superieure à Chamrousse.Ce qui signifie que l'enneigement est mieux en hp.Pour ce qui est des 2A et de l'AHuez, c'est évident que l'enneigement est bien, mais vu les conditions météo, je suis pas sur que tu puisses apprécier.
steph59
steph59

inscrit le 07/12/03
65 messages
Merci pour vos conseils.
Je vais essayer: 7 Laux Samedi et 2A ou Alpes D'Huez Dimanche. Laquelle des 2 est la mieux?

Steph

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Ce dimanche, évites les 2A.
Il n'y a pas de neige en bas, et avec le vent annoncé, le haut risque de ne pas être accessible.
A Huez, tu peux rester dans le bas de la station en cas de mauvaises conditions.
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Je préfèrerai me faire une partie de carte que de skier sur le bas de l'alpe d'huez... Franchement je vois pas l'intérêt de pistes comme le signal ou tout ce qui se trouve sous le DMC...
Thony du 7.4
Thony du 7.4

inscrit le 19/12/03
123 messages
Ne va jamais aux 2 Alpes c'est mieux pour toi
steph59
steph59

inscrit le 07/12/03
65 messages
Que d'avis partagés!!!
Pourquoi c'est si nul que ça les 2A Thony?

Je pense que je penche pour les 7 Laux samedi... Pour dimanche mystère...

snowlooker
snowlooker

inscrit le 06/01/02
93 messages
toujours idem....2A a eviter quoiqu'il arrive. Par contre c sans conteste que mon coeur et mon plaisir vont vers chamrousse....mais les gouts , les couleurs , et les stations , hein? c toi qui verra apres tout!
steph59
steph59

inscrit le 07/12/03
65 messages
Merci snowlooker
Mais pourquoi diable???
Je ne connais aucune stations du grenoblois (je n'ai fréquenté que la Tarentaise) mais pourquoi est-ce si nul que ça les 2A? Peut être l'Alpe d'Huez à la place?
john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
Comment on fait pour aller au 7laux en bus? vfd?


Ce w-d au départ de grenoble, tu peux aller aux arc:

samedi ou dimanche 34€! (c'est un peu du vol, mais bon!)
www.ski-vision.com

Thony du 7.4
Thony du 7.4

inscrit le 19/12/03
123 messages
Les 2 Alpes je n'aime pas mais c'est mon avis et y'avait deja eu un post la dessus.
Pour les sorties au depart de grenoble y'a plusieurs solutions:
1)Ecole de Glise si vous etes en fac a gre
2)les bus, vfd notamment
3)sinon faut aller voir voir a Adrenaline ou a La Glisse y'a souvent des sorties de prevu, mais je crois que faut reserver sa place avant le jeudi soir.

Adrenaline c'est en centre ville et la Glisse c'est dans la zone de Meylan juste derriere carrefour

Thony du 7.4
Thony du 7.4

inscrit le 19/12/03
123 messages
Avec les moyens pour monter que je t'ai dit (sauf VFD) si tu paies 34€ t'as le forfait avec essaie de te demerder, si t'es pas etudiant l'ecole de glisse c'est mort mais sinon va dans ces 2 mags c'est sur que t'as deux sorties par WE
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Moi j'aime bien les 2 Alpes, bien plus que l'Alpe d'Huez, et pourant la première fois que j'y ai mis les pieds je m'étais promis de ne plus jamais y retourner. Bien m'en a pris d'avoir changé d'avis, c'est perso une de mes stations préférées. Une fois qu'on sait où aller à quelle heure, y a moyen de se faire plaisir.
john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
>Thony du 7.4

autant aller à la source, les sorties skis proposées par adrenaline et laglisse sont organisées par ski-vision:

Pour 2004 voila le programme: http://www.ski-vision.com/journee_ski_car.htm

J'y allais avant, c'était sympa, y'a 5ans c'était 170Fr la sortie, maintenant c'est 35€, ils s'abusent!

Thony du 7.4
Thony du 7.4

inscrit le 19/12/03
123 messages
Désolé je ne savais pas, à vrai dire j'ai toujurs vu les affiches mais sans y preter vraiment attention, car je prefere quand meme monter en caisse, au moins personne ne me gerbe dessus bon ap'
keeponriding
keeponriding

inscrit le 05/12/03
49 messages
Je suis d'accord avec Xtof, perso je préfère bcp mieux les 2A à l'Alpe d'Huez. Y'a plus de possibilités, plus de pentes, pas que des boulevards comme on peut l'entendre souvent et des bons HP.
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Les 2 Alpes contre l'Alpe d'Huez c'est un sujet qui revient souvent sur skipass. Faut écouter tous les avis et se faire sa propre opinion sur place ...
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Bien,
"c'est du bleu me semble-t-il, non ?"
Voilà un avis bien orienté !

Moi je connais pas l'Alpes

Mais déjà 6,7 ans de 2alpes derrière moi en snow et carving (piste).

Et là les boulevards sont présents et à des altitudes élevées.
Aménagement des aires de pratiques freeride, boarder... discutables mais au moins présentes.

Le problème c'est l'accès avec les cabines souvent fermées à haute altitude for cause de vent. Le 8 places créé permet de monter à un intermédiaire entre 2600 et 3200.

Mais il est vrai qu'avec un faible enneigement c pas la panacée pour monter et redescendre en fin de journée.
La station est pas si moche que ça...Ménuires et Flaine ont leur mot à dire !

yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Pour une journée je fais la promotion des petites stations:
Les 7 laux, chamrousse, proche, conviviale, suffisantes pour une journée mais peu enneigées actuellement!

Le niveau n'est pas dur du tout mais pour la journée c'est amplement suffisant

Par contre pour le combat alpe d'huez/ 2 alpes je vote alpe d'huez
1: les deux stations sont laides
2: domaine un peu plus grand pour l'alpe d'huez
3: la piste de la sarenne ENORME ainsi que tunnel pas mal
4: qualité des remontées a l'avantage de l'alpe d'huez (bcp de télécabine, dmc, tph)
5:sommet plus haut
par contre le sommet est séléctif ie quasiment constitué uniquement de noires et de rouges alors qu'aux 2 alpes c du bleu me semble t'il nan??

vala

keeponriding
keeponriding

inscrit le 05/12/03
49 messages
Faux yngwiemalsteem! Le sommet des 2A est plus haut que celui de l'Alpe d'Huez...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass