macbeth
macbeth

inscrit le 07/11/01
35 messages
quelles sont les conditions de ces derniers jours ?
je vais aux gets dimanche ( celui qui arrive la ! ) et vu que javais vu une petite webcam assez affolante la semaine derniere , je voulais savoir si la neige etait bcp bcp tombe la bas ces derniers jours , et si les bons spots etaient accesible !!


merci davance a ceux qui savent

ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
Je suis passé au Gets Samedi 17/01, en repartant d'une semaine à Avoriaz...Disons que ce n'est pas le Top. Dans la station la neige est pourrie d'eau, et assez faible. Ils ont souffert la semaine dernière d'une limite pluie-neige assez haute ainsi que de pluies abondantes surtout entre dimanche et mardi derniers. Comparé à la neige qu'il y avait à Avoriaz, c'était vraiment de la soupe...

Enfin je te dis ce que j'ai vu de mes yeux en m'y arrétant samedi 17/01 vers 13h, remarque c'est toujours mieux qu'à Morzine ou là c'est la zone absolue dans la station. En descendant d'Avoriaz (chaines obligatoires !! et chutes énormes...), on est arrivé à Morzine et là, il n'y avait quasiment rien dans la station alors qu'en haut c'était gavé à mort !!!!

je te souhaite bon courage pour ta semaine, et surtout méfies toi des Webcams.

klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
Dans la nuit de lundi à mardi, 30 nouveaux cm en station, neige un peu lourde en bas, 50 cm de peuf dès 1.500, les conditions extra, rien à voir avec la semaine dernière, à oublier !

Va dire bonjour à Manu, pizzéria-créperie "Le Choucas", plein centre....et puis comme tu es dans le coin, viens essayer le Grand-Massif !

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Passé dimanche, en revenant d'Avoriaz, ça m'avait l'air pas mal, jusqu'en bas... en tout cas, sur les pistes !! et depuis, il a reneigé, alors...
ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
Pas entièrement d'accord avec klashkabob, sur Avoriaz les conditions ont été très difficile la semaine dernière mais à cause de la neige qui est tombée, on a juste eu de la pluie mardi !!! le reste, c'est tombé fort surtout en fin de semaine à partir de Jeudi la neige était fabuleuse, on pouvait descendre le Crot jusqu'en bas dans de bonnes conditions...et la qualité de neige était bien différente de ce que j'ai vu aux Gets...mais c'est vrai qu'il manquait du soleil...on est jamais content...
Freeride74
Freeride74

inscrit le 23/01/02
4 messages
Viens pas, c'est nul!!!
Trop de monde, neige pourrie, brouillard où on ne vois pas à 30 cm!!!
JE trouve que ce sont des conditions normal pour un mois de septembre.


Je blague bien entendu. Je vis aux Gets, et je pense que depuis la semaine dernière, nous avons pris environ 70-80cm dans la station. En tout cas les conditions du WE dernier étaient loin d'être.........nuls. C'était vraiment le pied. Grosses conditions avec personnes. Je t'assure ne viens pas. De toute manière on aurra tous tracé....

hsholmes
hsholmes

inscrit le 14/09/03
7 messages
Salut,

En tout cas sur la webcam http://www.skifunshop.com/francais/Present/Cam.jpg
c'était la misère mercredi dernier et la ca m'a l'air d'etre plutot Cool.
J'y vais depuis pas mal d'année et je trouve le village super ambiance noel (je sais ca se dit pas ...). En tout cas et la je croise fort les doigts la semaine a venir a l'air d'etre parfaite, froid et précipitation MIAM.
Bon juste si je pouvais eviter les -19 de l'annee dernière le samedi du départ...
PLUS QUE 3 JOURS J'EN PEUT PLUS
et julesrideur2 qui balance des photos trop belles qui font mal, j'en ai une en fond d'écran au taf. a plus

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass