d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages

source : http://perso.wanadoo.fr/brigitte.ruff/entree.htm

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
peut être le début du commencement de la réanimation du glacier de la Face O de Péclet qui avait de quoi faire pâlir une horde de zèbres !
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
ouah!sa c de la foto!!
BigBen2612
BigBen2612

inscrit le 27/12/03
55 messages
Dlafraîche>>> Tu ne saurais pas si les liaisons 3V rouvrent bientôt par hasard ? Ou quelqu'un d'autre?
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Je crois il neige là...

Aller Adieuuuuuuu

Lezard
Lezard

inscrit le 18/11/01
155 messages
y a plein d'autres photos sur son site: http://perso.wanadoo.fr/brigitte.ruff/echo.htm
dont une de l'arrivée du funitel à moitié sous l'avalanche

(Elle fait des journées sympas en raquettes dans la vallée, meme de nuit quand il y a pleine lune, a conseiller à ceux qui ne skient pas)

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Impressionnant !!! Z'avez vu le Scan' sur l'avalanche ? C'est moi ou ça a fait un big trou in ze gare ?

<-ScaN->

BigBen2612
BigBen2612

inscrit le 27/12/03
55 messages
Oakley, je ne sais pas si tu répondais à ma question ou pas mais le problème n'est pas qu'il n'y avait pas de neige, il neigeait trop alors toutes les liaisons 3V étaient fermées (en tous cas pour Val Tho et les Menuires...).
Il y a plus de 2.50m au sommet, tu vois, c'est pas le manque de neige...
shaa
shaa

inscrit le 06/10/03
29 messages
énorme la gare du funitel explosé par l'avalanche, heureusement qu'il y a pas de mort !! est-ce que quelqu'un sait s'il elle est réparée ?? je pense pas ...
Tchougoun
Tchougoun

inscrit le 02/10/02
430 messages
MmmmmmmH ça donne envie ces petites photos !!!
Dlf tu devrais pas bosser plutôt que de flanner sur le web ???
Non mais !!!
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Très zoli site ! Avec de la musique douce pour l'ambiance...
Jof
Jof

inscrit le 14/08/03
6 messages
Quelques mots supplémentaires au sujet de Val Thorens. J'y étais vendredi et il fallait vraiment en vouloir. Chaînes nécessaires pour les 20 derniers kilomètres, et neige assez forte toute la journée. Visibilité très mauvaise.
Mais par contre, la neige, c'était un truc de malade. Au dessus de 2300, il n'a pas du tout plu la semaine dernière et par endroit, dans le secteur des TS Moraines et Portette, il y avait plus d'un mètre de poudre. J'avais des Head IM.103 aux pieds et je m'enfonçait sans problème jusqu'au genoux. En rentrant à la station en fin de journée,
pour la première fois de ma vie, dans un parking pas déneigé du haut de la station, j'ai skié sur le toit des voitures !
Je déteste tout ceux qui y étaient aujourd'hui (lundi). Ca devait être colossal.
pierrot60
pierrot60

inscrit le 12/12/03
185 messages
Pour ma part, j'ai la chance d'y partir vendredi. qu'en est il des liaisons trois vallée, elles sont ouvertes? Et le funitel est il remis en marche??
Merci pour les infos
baziles
baziles

inscrit le 10/04/03
115 messages
Funitel KC pour un moment......
tontonflingueur
tontonflingueur

inscrit le 04/01/02
119 messages
en effet, j'y etais tte la semaine dernière, c'etait le delire, toutes les liaisons 3V fermées, plein sud pas ouvert ts les jours, on skiait grace a cascades, moraine et portettes.
Par contre, pour ceux qui y etaient, la setam a remboursé 4 jours de forfait 3V pour ceux qui avaient pris la semaine... valable à vie et personnel
H73
H73

inscrit le 08/12/03
23 messages
Voila Val Tho comme on l'aime avant la tempete de soleil!!
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
je trouve aussi que le site est krés zoli, la madame elle fait des zolie photos et des zolies balades...
brigitte ruff
brigitte ruff

inscrit le 08/01/99
2 messages
Bonjour
La madame qui fait de jolies photos, c'est moi. Merci pour vos compliments.
Je précise que l'enneigement de Val Tho actuellement est normal, ce sont les quelques années précédentes qui étaient inhabituelles.
Je précise également que quand les liaisons 3 Vallées ou autres remontées mécaniques sont fermées (ou que la route d'accès à Val Tho est fermée), c'est pour votre sécurité. Les pistes sont ouvertes une fois les avalanches déclenchées par les pisteurs. C'est pourquoi, en cas de fortes chutes de neige, elles n'ouvrent pas toutes à 9 heures du matin. On a vu avec l'avalanche de Péclet que la sécurisation était bien nécessaire. Val Thorens possède 51 gazex, c'est le record d'Europe, ça va donc assez vite. Les remontées peuvent également être fermées pour cause de vent trop violent.
Une dernière précision : les balades à raquettes ne sont pas réservées aux non skieurs. On découvre une autre montagne. On sort de "parc d'attraction" du domaine skiable pour entrer dans la Nature. Aujourd'hui, par exemple, je reviens de la vallée du Nant Brun. Seuls deux skieurs de rando étaient passés avant nous. Nous avons vu dans la journée : 36 chevreuils ... et seulement un chamois ... et profité d'une neige vierge et intacte ... et d'un calme grandiose. Vous ne trouverez là aucune remontée mécanique. Il faudra y aller à la force de vos mollets. Photos bientôt sur mon site : www.valthonature.com

Merci de votre écoute

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass