darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
Deux skieurs français pratiquant le hors-piste ont déclenché hier matin vers 10 h 15 une importante avalanche entre le Pas de Chavanette et Grande-Conche, sur le domaine skiable des Crosets-Champéry, dans les Portes-du-Soleil. Près de 90 secouristes, 3 conducteurs de chien et un médecin sont intervenus pour sonder la coulée. Après plus d´1h30 de recherches, les coupables se sont dénoncés et ont confirmé que l´un d´entre eux avait bien été emporté, mais qu´il avait pu s´en sortir par ses propres moyens.

bravo

pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Pour deux skieurs, presque 100 personnes. Pas mal.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Ils auraient pu se dénoncer avant et éviter à tous ses gens de chercher du vent sous la neige !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ils auraient pu dire que personne ne se trouvait dessous, d'autant plus qu'il n'y a pas de pistes dessous.
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Et comment vraiment savoir qu'il n'y avait personne en dessous?
La question que je me pose est simple (attention, je ne souhaite en aucun cas lancer de polémique): se sont-ils dénoncés parce qu'ils ont appris qu'il n'y a eu aucune victime? Qu'auraient-ils fait dans le cas contraire?
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
Etant les 2 sains et saufs, ils auraient simplement dû s'anoncer le plus rapidement possible et pas attendre 1h30...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Dagu>>Je trouve que tes questions sont très intéressantes.

C'est vrai que si il fait moche et que tu vois rien de rien, tu peux pas savoir s'il y avait d'autres personnes.
Mais bon dans tous les cas je pense que si t'es assez "intelligent" pour faire l'inconscient et bien tu l'es aussi pour prendre tes responsabilités.
Donc aider les secours en apportant le max de renseignements possibles.
Perso je fais pas de HP (sauf le HP de proximité et encore la plupart du temps je m'amuse plus à slalomer entre les piquets )
Mais à mon avis, s'il y avait eu des victimes ces gens là se seraient défilés...

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
exactement, comme c'est le cas à verbier !
freefree
freefree

inscrit le 13/09/02
102 messages
c'est vraiment petit de leurs pars ! ça m'étonne plus l'irresponsabilité de certaines personnes et de l'homme en général qui pense qu'à lui meme ! heuresement qu'il y a pas eu d'autres coulées !
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
...et evidemment c'etait des skieurs FRANCAIS...
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
ils auraient pu être suisse, finlandais, sud-africains, ouzbeks... la bêtise n'a pas de frontière!
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Oui c'est vrai, neanmoins, elle est mieux represente sur certains territoires que d'autres...
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
faux: la connerie humaine touche 10% de la population quelle que soit la nationalité, le milieu, le métier...
Donc tu as autant de chance de tomber sur le gars dans les 10% ici que en suisse ( verbier lors de l'avalanche de samedi dernier par exemple)


N.

Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
10%...tient c'est marrant, moi j'aurais plutot dit 90%...mais bon question de jugement...
Sinon je ne suis absolument pas d'accord, les Suisses sont plus civiques, plus responsables et civilises que les Francais...alors en fin de compte, je dirais 10% en Suisse et 90% en France.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Les Arcs arrêtent de penser que les francais sont des boulets partout !!!
Les suisses ils sont pas aussi + machin ou - trucs que les francais.
Y a pas de changement de niveau de connerie que tu sois d'un côté ou de l'autre d'une ligne imaginaire !

En Suisse t'as aussi des gens qui skient n'importe où ou n'importe comment.

C'est juste que les 10% de cons font plus de bruits que les 90% de moins cons. C'est tout.

Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Non non j'insiste...c'est pas la meme mentalite...desole les gars...moi je suis Francais et c'est une constatation que je fais...y'a moins de branlos chez les Helvetes!
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
ça va partir en vrille... suffirait de pas grand chose... d'ailleurs, du pas grand chose qui fait déraper les posts, j'en ai une certaine quantité... mais comme je viens de respecter mes engagements professionnels, que tout le stress accumulé retombe, bah je vais pas le faire!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Moi je lâche l'affaire.

T'as raison les Arcs, les francais sont tous des c***.

Au fait, tu serais pas francais ?

Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Vous voyez vous essayez de me faire dire ce que je n'ai pas dit...pas tous...seulement la proportion est plus grande...faut pas vous fachez comme ca...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
dagu soulève une très bonne question.

Je connais très bien le terrain, mais la description du lieu est vague, la ligne de crête qui va de Grand Conche à Chavanette fait plusieurs centaines de mètres de longueur et c'est le point de départ de nombreux couloirs. Par bonnes conditions de visiblités ont peux voir dans certains de ces couloirs les pentes qui se trouvent dessous.
Mais effectivement mercredi, a vue de nez, les conditions navigaient entre brouillard et soleil.
C'est aussi effectivement un grand risque d'affirmer que personne ne se trouve dessous, dans le doute mieux vaut faire les recherches.

En principe ces couloirs sont tous minés, mais au vu des conditions je n'y suis pas passé dimanche. De plus le minage ne garanti pas une sécurité absolue, loin de là.
Il a neigé sur une sous couche de neige gelée, et pour ne rien arranger les vents ont été tempétueux.

Même en prenant un maximum de précautions les avalanches peuvent descendre. Le problème c'est qu'avec les nouveau skis et la mode du freeride beaucoup de gens s'enfilent n'importe ou sans la moindre connaissance du terrain et de la montagne.

freefree
freefree

inscrit le 13/09/02
102 messages
Faut le faire de la part de moniteur de ski c'est scandaleux ! il y en a qui ont raison en disant que les Français sont des c..s !
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
bravo...
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
j ai entendu dire que c était 2 prof de ski francais qui ont déclenché l avalanche. un témoin disait avoir vu quelqu un se faire nappé par la neige... après les 2 profs de ski ont été aider a sonder et au bout d une heure et demi ils ont avoué que c était eu.... c est fino quand meme...
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Les Suisses aussi sont très forts, ils sont tous très fort quand ils font du ski depuis 20 ou 30 ans 3 semaines par année et qu'il croient tout savoir en gaillards de la pleine... attristant mais c'est loin d'être les derniers....
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Alors t'imagine face a des Francais du niveau de la mer qui font du ski 1 semaine par an (2 heures par jour) en Fevrier depuis 5 ans.
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
hum c'est pas l'avis des frontaliers...
les suisses ils sont bien sages che eux parce que ca leur retombe dessus. mais en france c'est pas la meme: un petit exemple sur l'autoroute genéve cluse, les seuls voitures qui bourrinent à pres de 200km/h (en tout cas bien plus que mes 130) elles ont des plaques suisses (testé a noel)

voila

freefree
freefree

inscrit le 13/09/02
102 messages
tu a raison conan mais ça va aussi dans l'autre sens ! une fois je me suis meme fais dépasser par une Smart la honte mais elle bourrai comme un malade ! je suis assez zen en benz, je roule rarement en dessus de 130-140 chez nos amis Français !
ça dois être générale quand on est plus dans son pays on fais n'importe quoi et on oublie vite certaines règles de circulation !
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Enfin en tout cas, en France, les Francais, ils roulent comment des barges...t'es peinard a doubler un camion a 140 et t'as tjs un barge derriere toi avec son clignot et appel de phare qui te colent au cul...la aussi teste...et pas seulement une fois a Noel...mais heureusement y'a Sarko pour remettre de l'ordre...
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
on s'ecarterait pas un peu du sujet initial, là?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
??!! Tiens?!! Après ski vs Snowboard, telemark vs snowblades, parisiens vs montagnards, toulousains vs marseillais, etc... on a suisses vs français.. !!!?? Wouarf !! On arrivera bien à trouver encore une ou deux conneries comme ça.... A quand ski gauche vs ski droit..??!!
freefree
freefree

inscrit le 13/09/02
102 messages
Légèrement dévier ....c'est barge comme certains sujet peuvent partir en vrille !
on parle d'avalanche et après c'est la guerre entre Français et Suisses etc... dommage
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Et puis on ferme un sujet quand on ose parlers des Israëliens en faisant des blagues là dessus. Ca c'est de l'antisémitisme. Mais quand c'est à propos des suisses, français, ... ce n'est pas aussi grave.

Skipass, je pige pas...

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Snowfun>"A quand ski gauche vs ski droit..??!!"

Ben ca pour moi c'est pas nouveau, c'est meme tout le temps !!!

@+
smac

ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
bon ben perso je pars vers les pistes dans cinq minutes, et j'espere qu'en retrouvant ce forum lundi y aura deux trois conneries en moins si c possible.

arretez de vous mettre sur la gueule et vivez votre passion comme il se doit.
le delire "In Chevrotine We trust " tres peu pour moi. apres libre a vous d'etre assez tétu pr insister. je prends pas parti, j'étais juste la pour lire un post et on trouve vos petites piques. pas cool.

comme on dit chez nous "que le cul vous pele!" (maniere de rappeler que la vie ça vaut pas le coup de se prendre la tete, sauf avec humour ) et adishatz!

Bon ride, oubliez pas les photos

joe

tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
juste pour conan un peu plus haut :
ON S'EXCUSE BEAUCOUP MAIS LES GENEVOIS SONT PAS DES SUISSES !0) désolé pour les majuscules...
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Ouais c'est deux moniteurs d'Avoriaz ils ont déjà fait le meme coup plusieurs fois en France. J'étais sur place quand s'est arrivé mais franchement ils se fouttent de la gueule du monde ces deux. Et normalement les remontées mécaniques de champéry vont porter plainte...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Déjà qu'ils nous font chier quand ils descendent les couloirs avec 10 skieurs derrière eux et qui font des bananes d'un bord à l'autre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass