ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
je sais pas si c'est la station qui mitonne à mort, mais ils annoncent 80cm à la station et 400cm à 3200m!!!!!

y a des locaux qui peuvent confirmer?

gachette
gachette
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/03
580 messages
MF isère a relevé 1,50 m de fraiche à haute altitude sur les grandes rousses et l'Oisans après le déluge du milieu de la semaine dernière. Si on rajoute ce qui est tombé ce W-E et ce qu'il y avait avant on est peut-etre pas loin de cette valeur.
Thony du 7.4
Thony du 7.4

inscrit le 19/12/03
123 messages
Laisse tomber aus 2A c'est des blaireaux, y'a pas 4 mètres, t'es a 3600 pas à 8000
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
c possible car il y avait avant la chute déjà 2m50, donc pourquoi pas
a la plagne, 3m40 à belelcôte à 3200
aux arcs, presque 3m, à 3000m
voila!
neigeetsoleil
neigeetsoleil

inscrit le 07/12/03
87 messages
oui je pense que c'est vrait il y a 400 cm en haut
sur le site de l'alpe d'huez il y a 350 cm a 3200 m au pic blanc
il y a bien 400 cm de neige a 3600 m
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Ca dépend où se trouve leur capteur... le vent a pu amasser de la neige dans son voisinage. Alors machin du 7.4 ne prend pas tes grands airs, y a pas besoin d'être à 8000 pour avoir 4m (cf les mesures de Flaine avec parfois plus de 5m...). Il suffit juste de se trouver dans un bassin d'accumulation sous le vent... et à quelques mètres de là il peut bien n'y avoir que 20 cm et de la caillasse
Thony du 7.4
Thony du 7.4

inscrit le 19/12/03
123 messages
XTof, je voisi que tu m'as l'air vachement intelligent comme gars, a mon avis tu dois etre des 2A.
C'est bien, ils ont qu'a mettre le capteur la ou la dameuse passe et met la neige sur le cote comme ca il peut y avoir 20 m, mais je vois pas a quoi ca sert de mettre 4 metres si c'est dans un trou et si on ne skie pas sur 4 metres.Enfin aux 2A ils font ce qu'ils peuvent.
Ca t'ennerve hein, allez mords RRRRRR!!!!!!
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Lol je m'en fiche, ils font les mesures qu'ils veulent, c'est pas ça qui va m'influencer Mais bon de dire que aux 2A c'est des blaireaux, ok, mais n'oublie pas de dire que toutes les stations font pareil J'en connais pas une qui ne surrestime pas les hauteurs de neige !
Thony du 7.4
Thony du 7.4

inscrit le 19/12/03
123 messages
Va voir les aillons, mais eux je ne sais pas ce qu'ils font car ils annoncent souvent plus de neige en bas qu'en haut.
Je susi sur que certains vont trouver ca logique
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ben oui avec les canons à neige.
En début de saison c'est pas rare de voir de la neige sur les pistes du bas cannonées alors qu'en haut y a encore de l'herbe (ou du rocher)

mais bon quand on voit pas plus loin que le bout de son nez....

akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
>>Va voir les aillons, mais eux je ne sais pas ce qu'ils font car ils annoncent souvent plus de neige en bas qu'en haut.
Je susi sur que certains vont trouver ca logique

Ben ouais, ça peut arriver..Je me souviens de tout l'hiver 1999-2000 à Serre-Che, toute la saison il y a eu plus de neige sur le bas que sur le haut, pour la simple raison que le vent soufflait tout sur tout le haut du domaine et ça ressemblait bien à un paysage lunaire, avec presque que de la caillasse..

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
et puis bon en tout cas les 3m50 de neige a l'Alpe c'est réel un peu partout sur le haut du glacier, evidemment il y aura toujours des zones ou il y en aura moins genre le départ ou la neige a été bien soufflé, mais y a d'autres endroits ou y a aussi presque 5m, donc 3m50 c'est la moyenne sur le depart de la piste du glacier disons !

et disons aussi que moi ca ne me surprendrai pas qu'il y ai 4m sur le glacier des 2A !!!

foxy
foxy

inscrit le 24/01/04
6 messages
puisque le deux alpes et a coté du chazelet est ce que quelqu'un sait combien il y'a de cm au chazelet ?
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
et puis 3 ou 4.50 qu'importe...tu fais pas du ski de fond !

Je pense qu'il y a moyen de se faire plaisir là...aux 2alpes si tu as la neige en bas c tout bon pour ne pas faire la queue...si le vent est faible.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass