neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
froid,humide,neige en quantite....
ton avis svp,merci
Dj_CuT_KiLL3r
Dj_CuT_KiLL3r

inscrit le 25/02/03
188 messages
Michael il est en vacances...
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Et la fin de la semaine, pluvieuse... (jusqu'à 2100m!)...
steph59
steph59

inscrit le 07/12/03
65 messages
Quelle est ta source d'infos Butcher?? Tu me fais très peur!
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Butcher a raison, la limite pluie/neige sera entre 2000 et 2500 selon les massif (voir 2800!) pour le WE
Par contre, dimanche ou lundi, on devrait passé dans un flux de NORD/NORD EST glacial! Il parait que les -10° devrait être atteint un peu partout
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Ca c'est des bonnes nouvelles !!!!!!!!

Merci Mr l'exile !

@+
smac

steph59
steph59

inscrit le 07/12/03
65 messages
Après appel à Météo France 73, les prévisions donnent "un peu" de précipitations samedi accompagnant le redoux avec une limite P/N à 1800. Mais vendredi la limite P/N est à 500m le vendredi et, d'après eux, à partir de Dimanche, le flux glacial arrive avec beaucoup de précipitations donc de la NEIGE!!!
Rien de bien méchant samedi donc!

@+

l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Grosses chutes de neiges attendues sur TOUTE la France!!!
Ah... je me mets à réver à février 86 avec les 1m de neige dans le jardin (en plaine bien sur!!!)
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
"Suite aux dernières précipitations énormes de ces derniers 72 heures on note de très gros problèmes de communication intra muros pour la région parisienne. Le pont de l'alma a les pieds gelès. 2m50 de neige au Trocadéro. Autant dire que la région parisienne est totalement bloquée. On n'aurait pas vu cela depuis 1740...
Ce n'est guère mieux ailleurs : Bordeaux on peut passer à pied la Gironde, Toulouse est immobilisé complètement. Marseille : Le vieux port est gelé. Il faut mettre les chaines pour aller au vélodrome et pour ne rien voir.
A Grenoble 3 m à la Citadelle.
Quant aux stations de ski. Elles sont totalement paralysées et vivent en autarcie depuis 1 semaine. Le ravitaillement se fait par hélicoptère de l'armée.
Les seuls gens heureux sont un petit groupe de "skipasseur" ayant anticipé le phénomène.
A voir leur mines ravies on peut qu'être intérogatif quant à la présence d'un cerveau.."
J'aimerai bien que PPDA nous annonce cela au JT
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
Il fallait lire dans mon délire :
"Bordeaux on peut passer la Garonne et non pas la Gironde"
Toutes mes confuses
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
mdr... envoie lui par email... peutetre que ca lui plaira
sepi
sepi

inscrit le 17/12/03
74 messages
Xpdr! bon, 3m de neige a Grenoble, c un peu abusé kan même! lol et c un chouilla trop, je possède pas d'hélico pr me rendre à la montagne et mon jardin est pas assez grand pr rider ds la peuf! A propos de la vague de frois, g vu la même chose, à une nuance près, le week, la limite P/N serait plutot vers 1000m d'après les helvétiques! Pis après, ça va claquer!
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
site avec les prévisions à 10 jours : neige dès lundi en plaine!
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
merde une couille avec mon clavier...
Voici le lien: http://perso.wanadoo.fr/chris83.meteo/previsions.html
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
De la neige en plaine mardi... yes je vais louper les cours encore une fois
Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
pas de pluie pour samedi c'est marque sur snow-forcast.com
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Tte facon, quelque soit ce que l'on prédit ca ne changera pas le temps, simplement la perception que nous en avons...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Pour les prévisions saisonnières du lien ci dessus sont très différentes de ceux sur :
www.lameteo.org

Ah et eux aussi ils annoncent du froid et de la neige en plaine !

ecureil33
ecureil33

inscrit le 10/12/03
494 messages
l'artuby, j'aaaadore ton humour....
HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
Heyho j'ai partiels moi la semaine prochaine, faudrait pas que ça m'empeche d'y aller :P
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
Et moi je suis bloqué toute la semaine prochaine en intervention à Volvic..
Super content!!....
N'empèche que j'aimerai bien mettre les chaines sur la voiture pour aller bosser.

Je sais, je sais, ma femme aussi, pense que j'ai plus rien dans le ciboulo...

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
elles peuvent pas comprendre...
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Moi elle a compris ! Et c'est meme pour ca qu'elle me garde !!!

@+
smac

alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Et si les T-shirts skipass avaient raison avec la météo à 5 mois...
Yeah !!!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Previson de Guy Plaut sur www.infoclimat

Bulletin du Jeudi 22 Janvier 2004:
Grâce à Aldo, le "crachin breton nouveau" est arrivé à Sophia-Antipolis, joie d'un "quart-breton" émigré... c'est tellement rare!

Vers un très beau "Grand Oméga" en début de semaine prochaine qui pourrait abondamment enneiger les Alpes du Sud vers Lundi... et nos amis grand'bretons pourraient enfin se voir en blanc!

Avec la vague de froid qui déferle sur l'Europe à l'est immédiat de nos frontières (et déborde parfois un peu), on est enfin sorti du banal ZO et la Côte d'Azur expérimente aujourd'hui un temps breton... ou flamand. Merci Aldo! Il y a bien peu de soleil à attendre près du litoral les prochains jours, mais il fera plus clair en montagne jusqu'à Dimanche.
.....

Voyons maintenant ce qui pourrait se passer en début de semaine avec la carte du champ de pression prévu vers 5000m. Mardi prochain par le Centre Européen (les prévis pour Lundi et Mercredi sont assez voisines!):

Si la réalité (en gros bien sûr, car il ne faut jamais trop avoir confiance dans les détails d'une prévi à plus de 24/48 heures!) confirme cette carte, on aura tout d'abord la joie de voir un bel exemple de "Grand Oméga" centré vers le sud de l'Islande. Les grands'bretons verront déferler de l'air suffisamment froid pour avoir enfin, en de nombreuses régions, la neige qu'ils attendent depuis des années..........la veille (Lundi), avec l'axe dépressionaire d'altitude allant de la Norvège au golfe de Gascogne, et le grand Oméga pratiquement déjà là, on aura quasiment une "pattern" de "GASC" ("Greenland Anticyclone Sole Cyclone"), soit la configuration idéale pour arroser la Côte d'Azur et enneiger les Alpes du Sud. Bien sûr, les "réglages fins" doivent être confirmés, mais la situation apparait vraiment favorable.


Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
En tout cas Météo France annonce des chutes de neige importantes sur la quasi totalité des massifs francais jusque jeudi! Wait and see
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Montgenèvre
19h à 1860m-> -12°,ciel clair ça promet pour demain matin.... -20°/-22°.....
BuBBLe
BuBBLe

inscrit le 03/01/04
159 messages
et du coté des alpes du sud ca donne quoi ????
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
ouais bah perso j'attends de voir ce qui va tomber parce que pour l'instant y'a pô grand chose comme pluie à grenoble, même du soleil grrrrrrr!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
La realité n'a pas ete à la hauteur de la prevision!!
une bonne vingtaine,seulement, en tout pour l'épisode.
Re-belote en fin de semaine peut etre.Neige au dessus de 1500m
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass