steph59
steph59

inscrit le 07/12/03
65 messages
Bonjour à tous!

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont des infos fiables en matière de Météo (Michael si tu es revenu... Au secours!!!).
Sur lameteo.org, le mot douceur pour la semaine prochaine me hérisse le poil! Est-ce à craindre une semaine comme la deuxième de janvier? pluie au dessous de 2500??? J'ai très peur pour ma semaine de ski là...

@++

PS: Foutu réchauffement climatique de m....

Margo
Margo

inscrit le 13/12/03
6 messages
Je serais également en vacances a SerreChevalier toute la semaine prochaine et certains sites annoncent déjà de la pluie dès le WE prochain !!! Arggg !!!
Quelqu'un a t il une boule de christal ou sait où est Michael ?!

Bonne journée ...

akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
C vrai, le retour du doux est annoncée surtout à partir de samedi..Mais en cette période ça reste relatif..Avec neige prévue vers 1200 puis 1500m en gros, je crois bien..
Tout ça selon MF..
sepi
sepi

inscrit le 17/12/03
74 messages
le site lameteo.org me fait aussi peur (salo cuila!) car, pareil, je vais aux Contamines la semaine prochaine et kan je vois 14°, ça m'écoeure! Mais soyons optimistes les enfants, le dernier buletin de météosuisse n'est pas si mauvais pr ce week end pr les alpes: quelques gouttes juska 1500m samedi puis soleil mais assez doux, heureusement il flottera pas dessus en tt cas le week! reste à espérer ke le temps va pas rester doux tt la semaine...
Quelqu'un veut il se sacrifier pr k'on ai pas de canicule en montagne?
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
pff et moi qui suis en vacances pour 2 semaines à partir du 7 fevrier!!!!!!


ON VEUT DE LA NEIGE ET DU FROID!!!!!!!!!!!

Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Vendredi devrait être une journée vraiment top. beau ,froid ,de la pof

Mais je serais à Metz .....

BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
En français Sepi s'te plait.

Et puis un coup de redoux n'est pas forcément mauvais, ça tasse le manteau neigeux, crée des avalanches quand ça doit partir avant les des gus s'y mettent dedans, supprime les gobelets. Ca fait beaucoup de neige en altitude, tout bon pour les glaciers. En plus un coup de redoux, un front chaud est souvent suivie d'un front froid gavé de neige.

Donc le redoux n'a pas grand chose à voir avec le réchauffement du climat, ça a toujours existé depuis que l'europe est sous climat tempéré.

Désolé pour les skieurs skiant à basse altitude.

ghost
ghost

inscrit le 13/11/02
16 messages
si tu veux des infos fiables, va sur meteo.chamonix.com ils te disent tous au mètre près.

soit neige à 1500m

steph59
steph59

inscrit le 07/12/03
65 messages
Redoux... Passe encore mais snow-forecast vient de sortir ça pour les températures mercredi:

Iso 0°C à 3300m AU SECOURS!!!!
Il va falloir que je prenne ma serviette de plage...
Bon, OK, c'est snow-forecast, c'est pas sur et tout et tout mais franchement... Ca fout les bouuuules...
Quelqu'un a une expérience d'un ISO si haut? S'il ne pleut pas sur la neige, elle devient quand même de la soupe infâme ou elle survit bien? Normalement, snow-forecast n'annonce pas de précipitations les jours où il prévoit un iso si haut...

Allez Ciao!

l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
apparament, les modèles prévoient un gros redoux à partir de samedi-dimanche.... pourvu qu'ils se trompent...
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ouais moi aussi je vais sur meteo.org

Et depuis quelques temps (quelques jours) ils disent temps très doux pour la saison pour la semaine prochaine...

Ils se trompent rarement mais ils peuvent se tromper quand même, espérons le.

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Meteosuisse annonce entre 10 et 15° en plaine et ce dès samedi... OURGH OURGH!
schung
schung

inscrit le 19/02/02
134 messages
>BTC "Et puis un coup de redoux n'est pas forcément mauvais, ça tasse le manteau neigeux, crée des avalanches quand ça doit partir avant les des gus s'y mettent dedans, [b]supprime[b] les gobelets."

Juste pour info, après une vague de froid suivie d'un radoucissement, même marqué, il faut se méfier de tout pronostic optimiste du genre : "Il pleut haut, les gobelets vont disparaître" (dixit guide des sports de neige)

Par contre, d'accord pour tout le reste

schung
schung

inscrit le 19/02/02
134 messages
p***** de balises...

supprime les gobelets !

skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
"C'est bon le redoux, ça fait un fond..." Ca fait depuis le début de la saison que j'entends ça et j'en ai ras-le-luc... Faut arrêter de dire des trucs stupides... 15°C à début février, ça craint vraiment et c'est la merde... Heureusement qu'il a neigé un bon mètre, comme ça ça fera un bon fond... Youpi.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Vive les alpes, on arrive même plus à avoir 3 semaines de froid d'affilée en plein hiver.
Vraimment ca me fout le moral en bas ce genre de conneries.
Il y a 15 ans à 1000 mètres on croulait sous la neige pendant une bonne partie de l'hiver.

J'éspère qu'ils se plantent entiérement.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass