snowingZaZa
snowingZaZa

inscrit le 14/11/03
58 messages
Je voulais savoir combien d'entre vous frequente Vars les claux , (ste Marie , ste Catherine, St Marcellin....) et vos opinions sur cette magnifique station!
ecureil33
ecureil33

inscrit le 10/12/03
494 messages
je connais vaguement... les pistes sont des boulevards, ça a l'air bien entretenu au niveau du domaine et des remontées... il y a des passages un peu galère en surf (mais je suis pas encore super à l'aise sur ce support)notamment la laison entre vars et risoul. d'ailleur cette liaison est un piège à con le soir à la fermeture des pistes tu fais la queuee super longtemps mais faut juste le savoir...
côté HP je sais pas..
ricket balek
ricket balek

inscrit le 16/01/03
80 messages
20 ans de fidélité pour wam.
Mais je vois vraiment pas comment on peu ne pas aimer cette station: Grosses possibilités de freeride avec une facilité d'accés pour un bon nombre de couloir (Chabriéres) et les pures couloirs de l'Eyssina; mélèzes pour le mauvais temps; un bon snowpark( qui était pas si bon que ca à Noel d'ailleurs, mais apparement ca c améliore); bonne ambiance en station ...
PS: c comment en ce momment , est ce que l'Eyssina est encore pratiquable?
Bon, ciao et bon ride
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Vars ?
Des couloirs pour les faineants... Chabriere
Des couloirs pour les durs ... Eyssina
Des petits coins de paradis : sibieres, lapin blanc, peyniers et autres...

-> ecureuil33
tu aurais été à l'autre bout de la france je dis pas mais etre à Briancon et dire cà.
pffff...
Par contre tu as raison pour les traversées en surf c'est duraille.

Nuflow
Nuflow

inscrit le 23/12/03
24 messages
Super !
Je suis allée à risoul une semaine à noel et j'ai adoré les passages sur vars, si bien que j'ai passé ensuite 8j à Vars!
Les pistes ne sont pas bondées et c sympa de pouvoir faire du "HP de proximité".
yeap!!
yeap!!

inscrit le 04/07/03
73 messages
salut,
bon moi j'y travail. C'est vrai que les pistes sont large et peu de pentes mais elles sont tres bien damné. puis ceux qui aiment le free ride ya un bon potenciel a vars. meme pour ceux qui aiment la rando ya des bons trucs a allé voire. mais pour envoyer un peu faut quand meme pas avoir peur de marcher, mais juste un peu.
yeap!!
yeap!!

inscrit le 04/07/03
73 messages
j'ai oublié de rajouter: qui peut me montrer les bons coins free ride sur vars? je connais pas aseez pour m'y engager seul.ou alors juste des bonnes petite pente .
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
-> yeap!! tu bosses où à Vars ? La prochaine fois que je monte je pourrais peut-etre te montrer qq endroits.
yeap!!
yeap!!

inscrit le 04/07/03
73 messages
je boss a new sport dans la zone commercial de ski soleil. je suis preneur pour toute sortie.
si y'en a qui vont sur les orres je peux servir de guide pour là bas.
trifon26
trifon26

inscrit le 09/02/04
17 messages
Du monde à Vars ce week end ??
ecureil33
ecureil33

inscrit le 10/12/03
494 messages
el bodeguero ça fait un an pile que je suis à briançon et je vis seule avec un bébé de 18 mois !
alors fait le calcul du temps que j'ai pu consacrer à gagner ma vie, m'occuper de mon fils et faire du snow!!!!!!!!
alors tes réflexions à la c** tu te les garde crét** des alpes !!!!
je suis déjà super heureuse de trouver quelques heures et les sous pour surfer en haut de chez moi!!!!!
quand on connait pas la vie des gens on se la fer** !!!
ecureil33
ecureil33

inscrit le 10/12/03
494 messages
je m'excuse auprès de tous les autres membres de skipass de m'être énervée si fort!
je pense que c'était pas justifié.
la prochaine fois je réfléchirai avant et je répondrai avec humour.
Oz38
Oz38

inscrit le 12/12/03
171 messages
Ben alors p'tit écureuil?!! Allez, juste une petite pensée pour toi pour te redonner ta bonne humeur habituelle!
ecureil33
ecureil33

inscrit le 10/12/03
494 messages
merci Oz quand je relis le post du ce matin à 3heures j'ai envie de me cacher dans un trou de souris....
c'est gentil à toi de pas m'en tenir rigueur
el bodeguero je te présente mes excuses...
onthewave
onthewave
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
vars toujours une petite semaine en février pour bibi
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Wahouu ecureuil33 là tu t'es lachée. Je suis a Vars le we du 20/03 et du 27/03. Tu montes je te ferais découvrir les bons coins, possibilité d'hébergement si mon appart n'est pas à bloc. De plus pour cette journée promotionnelle je te ferais même un gateau au chocolat. Je fais d'ailleurs mieux les gateaux au chocolat que ce que je skie...
Skipass = communauté = même passion
Atmosphere détendue ?
ecureil33
ecureil33

inscrit le 10/12/03
494 messages
atmosphère détendue
freestyle girl
freestyle girl

inscrit le 08/02/04
208 messages
moi je ski plus souvent(tous les samedis et les vacances) sur Risoul(mon père travaille là bas)mais je vais de temps en temps sur Vars.
C'est simpa.bonne possibilités de HP(jolis couloirs...).Snowpark moyen:je n'aime pas trop la configuration,les recep ne sont pas assez travaillées à part deux ou trois bosses(en tout j'y suis allé la semaine dernière et ça m'a pas accroché).pas de bosses pour débutants(j'étais avec une copine qui débutait).le téléski sert aussi au stade ESF et à une piste,résultat:pendant les vacances c'était noir de monde.donc je préfère celui de Risoul(en plus y'a le superpipe).
Les pistes sont simpas pour faire de la vitesse mais on trouve aussi des pistes pentues assez simpas.
Les animations sont nombreuses.
Bref c'est une bonne station.
snowingZaZa
snowingZaZa

inscrit le 14/11/03
58 messages
j'y suis allée hier , apres le rush des vacances ben c'etait nikel.
Par contre je suis etonnée de voir des descentes hp qui partent de chabrieres en ce moment.vous pensez que ça craint ou c'etait juste un effet d'optique? (risque avalanches 3/5)
Denis V
Denis V

inscrit le 22/03/02
69 messages
Arf !
C'était nos traces. Vierge avant notre passage...
Niveau risque qq plaques à vent sur le haut que nous avons évitées. Grosses ccumulations par endroit dans les couloirs tout de même.
snowingZaZa
snowingZaZa

inscrit le 14/11/03
58 messages
Ben dis donc Denis , t'as du te regaler..Moi j'ai pas osé!
Toute la station a profité de votre descente : on voyait que ça !
Les couloirs de chabrieres sont mois risqués que ceux de l'Essyna en ce moment ...a ce qu'il parait.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass