L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
Samedi 13.
En bas "Visibilité nulle, -4°C à 3200m et 60klm de vent".
Deux heures plus tard en haut : Pas trop chaud, je confirme qu'on y voyait que dalle. Descente à 2 à l'heure pour éviter les jolis rochers... Retour sur P1 avec limite pluie neige à 2000m
mmmm que du bonheur.
Dimanche 14.
Il a neigé sur le village. Résultat c'est la course pour arriver aux bennes. Plein de gens bariolés avec tout plein de matos. J'ai vu plein de ski tout gros avec plein de couleurs, et des snow bien root...En haut, changement de décor : super bon plein de neige.L'absence de visi a permi de sauvegarder des endroits et permi les accumulations. Mais la neige était bien collante surtout sur le bas aux environs de 2000m. Les vallons étaient super bon. Je sais je me répète!! Remontée sur le dôme de la Lauze pour un petit tour sur la Girosse. Chancel etc.. etc...
Le seul point négatif c'est la température avec une neige très collante qui fait partir pas mal de plaques. Nous nous sommes méfiés, mais malgré cela on a rejoint P2 et cela n'était vraiment pas indiqué. Gros risques en traversée. Nous avons réalisé lorsque nous avons rejoint 3200. Mea Coulpa.
Dans l'ensemble nous nous sommes bien amusés, mais de la à penser que c'est "surfait". Je vous laisse seul juge.
D'ailleurs ce petit sujet n'a pas d'intention de relancer le débat ou de provoquer qui que ce soit.
Bon ride à tous
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Très très bonne journée pour le dimanche.
Sinon, premières traces dans les Vallons devant Doug Coombs !!! Yeah !!
Nous avons fait Trifide 1 par l'entrée du 0 (pas envie de sauter). Ensuite le 2, assez difficile pour moi car la dernière fois qu'y étais allé, on avait hélitreuillé un mec...
Ensuite des traces sur le glacier (on s'est un peu râté dans les rochers mais rien de bien méchant).

Discussion au restaurant :
gars : c'est quoi ça ? (en montrant mon ARVA)
moi : c'est un ARVA ?
gars : c'est quoi ?
moi : un émetteur - recepteur au cas ou je sois pris ou mon ami soit pris dans une avalanche. Démonstration. Mais cela ne sert à rien si tu n'as pas une pelle et une sonde en complément. Toi et tes amis devraient en porter un aujourd'hui.
gars : les pistes sont difficiles pour descendre à La Gr*** ?
moi : il n'y a pas de piste. Tu es dans un domaine de haute montagne. Tu skies à tes risques et périls.
gars : arrrrggghhh...

jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
Doug Coombs je connais que de nom, c'est un gars qui à des Seth Pistols non ? dans ce cas je l'ai vu vendredi en train d'affuter ses carres à P2 ...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Oui. Mais il a coupé la spatule arrière pour les rentrer dans les bennes.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
L'Artuby ->
Surfait ou pas, je t'envie !
Si j'ai bien compris, la neige est super bonne, hormis le bas ?
La fréquentation le week-end, ca donne quoi ? Je vais à l'Alpe-d'Huez la semaine prochaine et je passerai y faire 2 ou 3 fois. Tu me conseilles plutôt d'y aller en semaine ou le week-end ?
En terme de risque, il vaut mieux éviter les vallons de la Meije l'après-midi.
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
ah ok c'est donc bien lui, je trouvais ca bizarre la gueule des spatules arrières aussi...
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
La Grave sera toujours la Grave.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Par contre, le mec qui avait des Seth pas coupés et qui essayait de skier comme lui, c'était moi....
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
j'y étais seulement vendredi mais je t'ai déjà vu ca devait être fin janvier à P1, j'ai un casque noir tartifletté et une veste rouge si ca te rappelle qqchose ...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Yep !! Ca me rappelle quelque chose !
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
je t'avais même dit un truc du genre "mais t'y es tout le temps sur ce forum "
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
et on passe même pas me dire bonjour !!!!
dimanche vous étiez trop nombreux pourque j'aille la haut. grrrrrrrrrrrrrrrrrr

Mais samedi, même collante en bas, miammiam...

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
quote:
et on passe même pas me dire bonjour !!!!

On a préféré préserver tes nerfs...

Tu vois qu'on pense à toi...

jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
Tu crèches où Dëv ? vendredi je me suis retrouvé dans les bennes avec "le patrouilleur", je m'excuse mais je sais pas son prénom, vu la faible cadence due au vent on a pu tchatché pas mal de temps. Tu fait parti de la troupe aussi ?
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
dès fois
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
-->L'huizat hiver comme été
J'ai eu beaucoup de mal à trouver une chambre ce WE dernier, mais grâce à un désistement on a pu se loger. C'est clair que tu dois passer en semaine, cela sera toujours plus cool.
Mais attention avec les reccords de chaleur en ce moment. J'avais 26° dans ma voiture cet AM. Je ne sais pas ce que cela donne en ce moment sur la Grave.
J'espère que l'hiver va nous donner encore quelques bons frissons. J'aime pas l'été en France... Parce que pour l'instant la neige ressemble de près à de la neige de printemps.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Je pars passer 1 semaine de vacance à l'Alpe-d'Huez dès jeudi soir et je compte aller faire 2 ou 3 virées à la Grave.
J'hésite à y aller samedi ou dimanche, de puer qu'il y ait un monde fou (d'un point relatif, bien entendu). Qu'en penser vous ? Ou vaut-il mieux que j'y aille lundi par exemple ?
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
vue la météo, samedi et dimanche devrait être vraiment tranquille ...

Question conditions, rien a dire de plus que c'est le printemps, de la neige de printemps qui transforme.... et 15°c en bas.... Mais on peux encore descendre la lauzette a ski, et sur la neige je vous prie....

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
J'y suis allé samedi et c'est vrai que l'affluence était "supportable".
Par contre, la neige est très lourde en-dessous 2700-2600 m.
J'y retournerais peut-être en fin de semaine.
snowlooker
snowlooker

inscrit le 06/01/02
93 messages
m'etonne que personne ai deja parlé de l'attente interminable de dimanche ('cause du vent...) 2h45 pour monter , troooop bien; surtout si on rajoute les 2h30 pour arriver a grenoble au retour!
bref , c'etait bien , c'etait bon, mais c'etait long!
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
dimanche 9h30 je vais enfin rider la meije

heu ben non pas là non
c'est toujours comme ça le week end ?
une partie a décidé de monter ils sont arrivés sur le glacier a 12h30
l'autre partie somme partie délirer sur le tire cul du lautaret a 6.50 la demi journée fut rentable en raprot dénivelé/prix

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Albertus> Pas trop de pub pour les bons vieux petits téléskis, ça risque d'attirer les foules.
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
OK OK il y avait du monde. Mais une fois réparti en haut, cela passait sans problème. Il faut juste prendre son "mal" en patience. De toute façon c'était tellement bon...
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
On s'excuse, mais le vent on a bien du mal à le maitriser !!! il aurait changer d'orientation de 15° que ça nous aurait bien arrangé, mais non !!! monsieur est capricieux.

c'est vrai que cétait le bordel, le téléphérique à 2m/s et petite vitesse de gare, mais bon le vent a forcit à 9H15 après l'ouverture et on a tout fait pour tourner tant bien que mal....

Sinon, au niveau du nombre absolu de personne, c'était comme samedi (850), mais là, le facteur limitant ce fut le vent.... avec un débit phénoménal de 150p/h...au lieu des 450.

Sorry, personne n'a apprécer la matinée, ni vous, ni nous... parceque on s'est un peu fait pourrir par pas mal de personnes (tiens, c'est drole dans le lot, y'avais pas un skipasseur , merci à vous !)

L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
-->Dëv.
Pourquoi s'excuser ? La prochaine fois il faudra dire à ceux qui ralent :
"désolé, on ferme il y a trop de vent" (d'accord vous perdez des rons) mais je suis pas sur que les raleurs soient contents. Une fois débarassés des mauvais coucheurs tu ré-ouvres et hop le tour est joué.
Suggestion : Dëv il faut que tu construises un grand paravent au sommet de la girosse en Acier peint en rose, comme cela les gentils petits skieurs (et autres jobards) pourront être à l'abri.
Au fait à quand les cabines chauffées avec les masseuses et tout le toutim..?
Et puis pendant qu'on y est une petite distribution de vin chaux au sommet pour se mettre dans l'ambiance. (quoique chuis pas contre)
Non mais des fois.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
du vin chaux ???
mais ca va pas la tête, halte à la drogue !
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
Ooups...
Chaux = Carbonate de calcium. pas bon pas bon !!
snowlooker
snowlooker

inscrit le 06/01/02
93 messages
simple precision: me suit pas plaint , bien au contraire! ça en avait l'air ou bien?
qd je dis que c'est bon mais c'etait long , c'est juste un fait non?
bref , detendez vous un peu, je remercie evidemment tous ceux qui ont pu faire tourner tout ça dimanche et vivement la prochaine!
(sensible comme sujet ça non?)
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
-->snowlooker
Ne te sens pas visé. Je répondai à Dëv. J'ai écris d'une manière rigolotte et un peu provocante mais sans arrière pensées négatives.
quant aux sujets sensibles : effectivement la Grave l'est toujours. Mais il y a pire : que penser de l'Héliski ? Patinettes ou pas patinettes ? la météo, la meilleure station etc...
dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
Rassurez vous, ce que je vous ai ecrit n'était pas dans un sens de répondre a une "attaque" car je ne l'avais pas pris comme tel (cf ce que j'ai ecrit sur les skipasseurs, qui est vrai et n'est pas du dorage de pillule - c'est vraiment pas mon style )
C'était juste une explication pour ceux qui lisent le post de l'exterieur sans avoir été là dimanche...car tous ceux qui sont montés à 3200 dimanche on bien compris le probleme

Pour l'artuby, comme je le disais le vent a forcit après l'ouverture (à 8H30 ce dimanche) et on s'est retrouvé dans la merde... Si le vent avait été comme ça au départ, la decision de fermeture aurait été prise dès le départ (ce qui est toujours plus simple a expliquer).

voila, voili
@ bientôt

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
ouf c'était loin d'être une attaque juste une illustration la météo fais encore la loie heureusement et ceux qui ne peuvent pas le comprendre reste chez eux. et effectivement nos potes qui on décidé de monter on bien compris le problème mais on pris leur pied quand même. et puis si tu décide de t'engager dans la queu aprés l'avoir vue et avoir lue sur le panneau 60 km/h de vent t'as plus le droit de raler.
tschuss.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass