clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Je sais pas si ça vous est déjà arrivé, le matin, alors que vous aviez programmé une journée de ski, de bêtement jeter l'éponge et de vous rendormir sur un coup de flemme, ou en voyant le temps gris.
Ben ça m'est arrivé ce matin, et comme d'hab. dans ces cas-là, la sanction n'a pas tardé.

Enfin bref, finalament je pense à zyeuter la webcam de la CLusaz qui m'indique un grand beau, et je pars à la demi-journée.

Bilan, une neige excellentissime entre 12 et 15h (j'ai passé direct' sur Balme depuis la Fernuy), mais très, très, très trafollée déjà.
Bon, de la bonne trafolle, pas du tout croutée et bien agréable à skier, pas trop lourde non-plus sauf en fin d'aprèm.
Pour trouver quelques m2 vierges fallait se lever... plus tôt (voilà la sanction tant attendue, d'autant qu'il faisait beau dès le matin...); plus 1m2 de "libre" sur Fernuy et sur la Torchère.
J'ai par contre réssi à plaquer 2-3 virages en tirant à gauche du TS du Col de Balme au-dessus de la rouge (juste en-dessous de l'accès à Bellachat.)
Bellachat justement, j'ai profité des bonnes conditions pour voir à quoi ça ressemblait: j'ai pas été déçu, c'est magnifique (y'a quand-même un sacré potentiel sur Balme, entre la Torchère et Bellachat et leur >1000m de dén...), très bonne neige aussi.
Par contre, ça circulait pas mal et le début était hypra-trafollé. Plus bas où ça s'élargit, y'avait moyen de trouver enfin quelques petits coins épargnés par le passage des lattes folles, c'était extra.

Enfin, pas trop de monde, un peu plus dès 14h mais jamais plus de 5' d'attente.

En résumé, une super demi-journée, même si je suis arrivé après le combat (c-a-d ce matin de 9 à 12, voire vendredi aprèm mais sans soleil.)
Cet aprèm c'était juste la séance de rattrapage...
Dimanche par contre, plus la peine d'y penser, trop tard!! La trafollée aura croûté, et sous 1500m la couche tombée aura entièrement fondu.

Dernière chose, la TC de Beauregard est vriament réussie; gares discrètes et cabines magnifiques.

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ah oui au niveau de la quantité, je dirais qu'il est tombé entre 20 et 30 sur la semaine.
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
et alors? t'aurais du dormir toute la journée au lieu de venir me dégouter!
meuh non, jsuis pas aigrie, mais alors pas du tout du tout ...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Et clash t'aurai pu prévenir j'y était!!!

En effet les hostillités on commencé le matin et avec de la chance j'était présent, gros soleil sur balme, une poudre fraiche (20 à 30 cm pareilles), et en étant déja en pleine extase devant les modules du candide invitational qui sont comme son créateur venu d'ailleurs (voyez par vous meme, ca sera l'evenement freestyle de l'année), donc quelques bons run sur balme puis redescente, un peu de park, de la poudre sur l'étal et retour à balme pour une fin de journée plutot difficile étant donnée qu'un brouillard passager rendait impossible le ride dans la seconde partie du massif.

Ceci étant une trés trés grosse journée qui fait plaisi (j"était mort à la fin), un candide plus que jamais remis et plus que jamais pire impréssionant et puis c'est de bonne augure pour le week end prochain qui s'annonce chaud chaud!

J'ai aussi croisé un skipasseur D21rideur (si t'a msn au faite? ) puis voilà vive la pow pow!!!

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
... C'était vraiment trop trop bon...
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh!arrêtez!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
J'ai meme les photos stu veut?
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
moi je veux bien les tofs
numberwan
numberwan

inscrit le 17/12/01
40 messages
Ca en fait des skipasseurs à la cluse ce samedi, pour ceux qui n'ont pas profité de la poudreuse de bonne heure ce matin, rassurez vous, j'en ai profité à votre place
J'ai fait Aiguille et Fernuy, neige succulente tant sur la piste qu'en extérieur jusqu'à 12h
joshua74
joshua74

inscrit le 29/01/04
93 messages
Et deux skipasseurs de plus aujourd'hui à la clusaz! on a fait pas mal filmé avec toute cette poudre (fernuy essentiellement)et demain ça s'annonce aussi beau!

@+++
Joshua

Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
gnagnagnagna (oui, j'ai rien d'autre à faire)...
ma soeur était aussi à la clusaz, jourd'hui, regnagnagna
joshua74
joshua74

inscrit le 29/01/04
93 messages
Et moi j'y habite et j'y suis tous les jours galinette! raaaaahhhh ça fait mal hein!

Non pas taper!!! je suis pas mechant

@+++
Joshua

Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
et joshua, attends! t' y es là? moi j'ai pu y rester 1 mois et je reviens dans 3 semaines faire la fermeture... tu bosses où??

allez, jvais être sympa ...éclatez vous bien demain ..ou plutôt, vu l'heure, hoy! ridez pour moi!

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
et pour moi aussi ...
joshua74
joshua74

inscrit le 29/01/04
93 messages
Salut Galinette!

Je file au travail et apres grosse aprem de ski et de film dans la poudre, ds des petits spots secrets encore non tracés, non non je te nargue pas

C cool si tu reviens dans 3 semaines, maile moi si tu veux j0sh74@hotmail.com ('ttention c un zero dans josh) ou laisse moi ton email, c pas la peine de squatter le forum pour des msgs privés

@+++
Joshua

et à tout le monde: n'oubliez pas de voter aujourd'hui si vous voulez qu'on vous entende...

Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Put*** pourquoi la neige, elle tombe quand je suis coincé pour cause de partiels ?
C'est pas juuuuuuuuuuuuuuuuuste!!!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
T'as des partiels le samedi !!!!?????

pas cool....

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ah carrément autant de skipasseurs!!!

Sinon, j'ai vu un gars envoyer tranquille un perilleux arrière (c-a-d backflip? je connais pas les noms) parfait sous le TS du Col de Balme, c'était bien impressionnant!

J'ai aussi vu 2-3 gars tester les modules installés proche de l'arrivée du TS malgré les piquets de protection...

Quand à mon matin raté je n'en dirai rien pask RHAA mais RHAAAA bon heureusement j'ai un peu compensé.

Kangoo
Kangoo

inscrit le 27/01/99
166 messages
Salut,

Et oui, magnifique we qui vient de passer.
poudre (héhéhé) sun and freestyle en perspective pour ce we qui arrive...

Je suis même monté avec Candide dans les oeufs de Balme dimanche matin. mais bon, ne voulant pas faire le beauf, j'ai pas dit "allez je te prend en photo ok ?"

Sinon, ça s'annonce bien pour vendredi, toute la petite famille des fous d'air était en train de fabriquer les modules (rien que de les voir, ça fait flipper).

Vu Droop's, un gars skipass qui en envoie.

On me reconnait avec ma veste à capuche (SKIEURS, AU DELA DE CETTE LIMITE, ZONE DE MONTAGNE NON SECURISEE) écrit en blanc sur du bleu.

J'ai fait skier mon fils de 4 mois entre mes jambes sur l'Etrivaz vers chez Tata Galinette. Sympas le perchiste de me laisser passer.

jfjf
jfjf

inscrit le 29/01/03
220 messages
Vous avez bien raison ... c'était le top ce samedi à Bellachat (fait 3x) ! Un peu trop de monde tout de même, mais mis à part le départ, c'est vrai qu'il y avait de quoi faire plus bas surtout avec un joli mucho dinero ...
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
hééé kangoo
quote:
J'ai fait skier mon fils de 4 mois entre mes jambes sur l'Etrivaz vers chez Tata Galinette. Sympas le perchiste de me laisser passer.

ça mérite bien une crêpe et un vin chaud ça!!!!

on avait dit pas de pub, m'enfin, y'a bien le meilleur vin chaud, là !

et le perchiste, ça devait être romain, l'est très sympa, comme galinette!

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
euh y a quoi comme musique pour accompagner le vin chaud ?
non c'est juste pour savoir
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
dlf: nooooon! là ça devient du private joke! mais en y repensant, je suis morte de rire, la musique je l'ai découverte en même temps que toi....
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ok on arrete la avec ca alors ...
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
bon, allez, si jamais ça vous interesse et que vous voulez écouter de la bonne musique (voir plus haut) cliquez là: http://chrineig.chez.tiscali.fr//quisuisje/quisuisje.html

suis désolée;il devient vraiment n'importe quoi ce sujet, je sais c'est ma faute !

snowgoon88
snowgoon88

inscrit le 07/01/03
55 messages

Salut les gen(te)s,

ben j'étais là moi aussi, mais bcp plus discret que celui ou celle qui a envoyé un flip arrière vers le TS de Balme. En fait, j'étais là toute la semaine et c'est vraiment samedi que c'était le mieux, le reste de la semaine c'était blanc sur blanc.

Quant à "Ballanche", le départ est bien à gauche du TS de Balme, là où pas mal de monde est monté a pied? J'ai failli aller voir, mais comme on était fatigués de notre semaine et en petit groupe "pépère", j'ai pas fait l'effort. C'est comment derrière ???

A bientôt peut-être sur des pistes...

Bam
Bam

inscrit le 22/10/01
92 messages
Pierro est-ce que t'as pris des photos des modules du candide invitational parce que je serais intéressé ???
Merci
Raoul_2
Raoul_2

inscrit le 29/08/03
36 messages
Pour remonter le moral à ceux qui n'ont pas pu skier samedi: c'est vrai qu'il y avait pas mal de fraiche, mais sur le bas de Balme c'était plus que limite à droite... résultat 2-3 cailloux que j'ai pas vu ou trop tard alors que j'essayais de les éviter et une semelle bonne a refaire, sans parler des quarts qui ont iben bouffé:-/ Mais bon vu la journée de ski ca compense quand même ;o))
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Kangoo

Moi aussi, j'ai le même sweat que toi. Mais bon, mon lieu de travail c'est plutôt le Grand Bo

Sinon, je me tate encore pour monter au Candide Machin Truc. Ils annoncent pas un super temps. En plus, je de quoi faire sur Lyon. Alors...

Et puis, j'espère bien quand même faire encore 2 w-e d'ici la fermeture. A ce propos, la fermeture de Balme est prévu quand?

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bam > non pas trop de photos, mais je peut te garantir que c'est plus qu'énorme les modules réalisé.

Bondin > bip moi si tu passe au candide, j'y serai!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass