ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
Bonjour à tous

Qui peut me dire comment estla neige à Val Cenis en ce moment ?
Je ne connais pas du tout cette station (ni la Hte Maurienne) et j'ai l'intention d'y aller pour Paques. L'altitude et l'exposition me paraissent favoriser un enneigement correct.
Merci d'avance pour toutes infos.

Arnaud

Dav.
Dav.

inscrit le 23/01/03
248 messages
Voilà ce que j'ai écrit le 15 mars 2004 :
"Je rejoins ce post parce que je rentre de Val Cenis où j'ai passé le WE.
Y'a rien à faire, après 26 années de ski là-bas, je n'arrive pas à me lasser de la station !
Grosse lombarde samedi 130 km/h et un peu de neige donc tout le secteur Mont Cenis fermé. Par contre pas un chien sur les piste.
Hier, matinée vraiment top : neige extra y compris en HP où certains secteurs avaient retrouvé, avec la neige et le vent, un aspect vierge (ex. sous le TSD de La Ramasse et les couloirs de La Met ou de l'Arcelle).
Neige transformée l'après-midi même au niveau de la Tomba."

Je pense qu'en ce moment, c'est limite en bas, sauf s'il a neigé depuis.
Néanmoins, à cette époque tu vas encore trouver de la super neige à partir des Arcelins 2 (un bon vieux TS pour t'aider à te situer un peu).
Un conseil : skie un max côté Tomba, Mont Cenis, Solert sans oublier d'aller boire un boen vin chaud chez Tchi Tchi (p'tit bar d'altitude en haut du TS de la Ramasse.

ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
Merci. J'avais déjà lu ce post et d'autres sur Val Cenis. Globalement les avis sont positifs, et c'est ce qui me pousse à y aller.
Si quelqu'un a des nouvelles fraiches ...

Arnaud

poupey_brooke
poupey_brooke

inscrit le 03/04/08
1 message
val cenis .. alala j'y etais avec des gens de mon lycée c'ets carrement trop geniale !! je le recommende a tous le monde !! la neige est excellente !! les monos sont excellents et .. pisvala quoi !!! val cenis c'est le paradis sur terre !! ^^
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
je suis d'accord, Val cenis c'est vraiment bien. Par contre l'enneigement je sais pas si c'est au top, ils ont beaucoup moins pris de neige cette année, même sur les dernières grosses chutes. Pas de retour d'est donc pas pour val cenis. tout dépende de ce que tu as envie de faire pendant le week-end end. En tout cas demain il devrait y avoir du soleil et sans doute pas trop de monde.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass