oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
ce matin motivation moyenne (nuages annoncés par meteo france) mais bon on sait jamais (j'ai deja loupe jeudi a cause d'une prevision comme ca) je regarde dehors et là, surprise, les nuages se degagent petit a petit, le soleil apparait, je me precipite sur les webcams des 7 laux et là, beau soleil! c'est parti
direction -> les 7 laux
9h aux caisses, 9h15 en haut ah ouais mais en fait ils avaient pas fini de securiser donc
liaisons fermees, bon c'est pas grave ca fait une descente pour se chauffer...
9h30 en haut (2 le retour) ca y est ca ouvre et c'est bonheur
alors en fait pas grand monde (enfin pas trop) une bonne petite couche de neige fraiche et un temps magnifique!!!
tres bon en debut de matinée puis en fin de matinée les versants exposés au soleil se
transforment rapidement la neige devient lourde par contre du cote des versants restés a l'ombre de la legere bien agreable
à noter que sur les versants expo au soleil la neige est tres instable (sorte de plaque de neige lourde qui repose sur une neige bien dure) et pas mal de coulées de neige humide...

bref matinée excellente mais vers 12h les nuages arrivent, derniere descente vers l'oursiere (seul endroit encore au soleil) et puis ca empire -> redescente a prapout avec visibilite quasi nulle et fin de journee pour moi, mais c'etait bien bon quand meme
par contre le pouta est rester fermé toute la matinée. (et donc la journee vu la visibilite
cet am)

pour illustrer les photos:
(alors comme d'habitude la grosse flemme de s'arreter pour prendre des photos, y'avait ot
chose a faire donc pas beaucoup de tofs)


on remarque le beau ciel bleu (he oui pas un nuage )
en fait je l'ai prise parceque j'avais ete assez surprise de faire la 1ere trace a gauche du ts de redescendre puis remonter et arriver en haut bein personne etait passer derriere...
(bizarre y'avait environ 20 traces a droite et 1 seule a gauche, m'enfin c'est pas moi qui vais m'en plaindre j'ai egalement fait la 2eme )


en fait les traces qu'on voit sur la gauche sont les anciennes qui ont ete partiellement recouvertes par les dernieres chutes, sinon pfiou ce monde !


arf tjrs aussi joli , en fait ce versant etait "envahi" de randonneurs (on peut voir les traces avec les tofs en meilleurs definition), z'ont du se faire plaiz


fin de matinée, environ 5/6 traces en passant tout droit ou variante a droite vierge (et comme je suis scrupuleuse j'ai evidemment tester les 2 options )

et voila!


le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
819 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Raté aujourd'hui... mais RDV demain sur Pouta pour les derniers mètres carrés de neige vierge (en priant pour que ça ouvre)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ok a demain....
PowPower
PowPower

inscrit le 12/03/04
519 messages
Matos : 5 avis
y a pas quelqu un qui passerait par Crolles dans la fin de matinée et qui pourrait venir me chercher ????
s il vous plait
06 25 73 27 97
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
je monte demain uniquement s'il fait beau! (je deteste surfer sans voir ou je vais )
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
J'y suis allé aussi dimanche mais l'après midi donc neige très lourde. Mais ca passe en snowboard. J'ai profité des derniers rayons de soleil sur l'Oursière avec un petit détour vers le Pra. C'était pas mal. Après, direction Prapoutel avec un bon plan: le secteur vers le TSD Bouquetin quasiment pas tracé car le télésiège était fermé.
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
819 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Le résumé de la journée tiens en 2 citations entendues sur le TS de Pouta

"ça va, c'est pas trop grumeaux, pas trop soupe, j'ai déjà skié sur de la neige plus pire"
et qqs seondes plus tard
"j'espère qu'il y a de bonnes pistes bleues qui partent de là haut"

Personnellement j'aurai plutôt dit que
"la poudre sur Pouta en versant ombragé était encore super bonne et peu tracée"
et aussi que
"c'est dommage je n'ai profité des pistes que pour redescendre à la voiture"

mais bon chacun ses critères

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
c'était consitions "toutes neiges" aujopurd'hui on a vraiment tout eu !!!!

En tout cas que du bonheur aujourd'hui, à part l'immonde croute au départ de la Jasse de très bon matin....

Mais encore de la poudre bien bien légère à tracer..... Etonnant 2/3 jours après une chute au mois d'avril !
Meme à 1800m dans les face bien exposées ça transformait pas.

kolp
kolp

inscrit le 10/04/04
178 messages
7 laux folie furieuse jeudi dernier.. mais la neige se transforme vite quand même.

Sinon aujourd'hui arrfff. arrivée un peu tardive bien au début et vers 13 heures sérieusement c'est devenu lourd: visibilité 2 mètres sur les 3/4 du domaine. qu'est qui foutent à meteo france?? sur internet ils annoncaient grand beau hier à 23 h et encore"soleil prédominant" à 9h sur le repondeur de st martin d'heres..
Bref jolie mer de nuage en fin de matinée c cool!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass