KaGold
KaGold

inscrit le 17/02/04
40 messages
Juste pour dire que j'étais à L'Alpe la semaine dernière et il y a encore de la très bonne neige vu qu'il neigait tous les aprèm... et que le froid l'a conservé.

par contre Sarenne est fermé en bas, je pense pas qu'ils vont l'ouvrir à nouveau même si il a neigé.

Mais excellente neige sur le tunnel par contre !

Allez bon ski !

Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Ca s'est vraiment dégradé depuis... (isotherme 0°C vers 2500m pendant 3j...)
Lors de notre rando Samedi vers les Aiguillettes de Vaujany nous avons chaussé les skis vers 1600m et eu de la neige mouillée jusqu'à 2300m (au dessus du col du Sabot) ce qui nous à fait rebrousser chemin à cause des risques d'avalanches de fonte sur le col du Couard...

S'il est vrai qu'à haute altitude il y avait encore de la neige légère (un bon 30cm sous les GAZEX des balcons), sur le Tunnel la neige devenait dure (même s'il n'y avait pas encore de grosse bosses gelées).

En dessous de 2300m par contre, la neige était mouillée et collante que ce soit en dehors ou sur les pistes.
Le secteur d'Auris est quasiment fermé (Fontfroide encore ouvert mais très limite en bas), de même pour Villard Reculas (Pistes desservant le TSD fermées), sur Oz Vaujany, l'exposition permet l'ouverture des principales pistes sauf le TS des Vallonets, Roche Noire (plus un poil de neige dessus) et la Fare.

Pour Sarenne, son exposition Sud avant le col de Sarenne rendra impossible sa réouverture cette semaine...

KaGold
KaGold

inscrit le 17/02/04
40 messages
merci pour les info fraiches. oui c'est vrai qu'à cette époque ça va vite la dégradation de la neige.

Mais enfin c'est quand même encore skiable je suppose même si c'est pas le top *wink*

minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
c'est vrai c'est vrai !!!
j'y suis allée du 1er au 6 et la neige était plus que bonne sur le 3°, j'ai m^me pu faire mais jolies traces en dehors des pistes, mais tt est relatif ... il y a un debut a tout !! mais j'étais super fière de moi !!! snif !! je les ai même pris en photos !!!

donc pour dire que c'était que du bonheur !!!
mais bon, faut l'avouer, en bas, elle était plus que dégueu.mais,bon, pour un mois d'avril, elle était tt de même type top !

et vous savez quoi ??????????????????

dimanche c'est la fin de la saison à l'alpe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!
sniffffff sniffffff !!!!!!
mais bon, pour se consoler, on remet ca l'an prochain !!!!

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Oui, coup de gueule comme meme aux stations qui sont pas capable de mettre un risque d'avalanche a jour : A vaujany c'est resté risque 1 vendredi samedi et dimanche alors que le risque oscillait entre 2 et 3fort ! et a l'alpe il était anoncé damier par endroit alors que sur le signal c'était jaune ! Bref on sent la fin de saison ! Sur la cabane des pisteurs il n'y avait meme pas de bulletin d'avalanche, alors que vendredi il y avait quelques plaques friables et dures et samedi des risques importants de coulées sur de trés nombreuses pentes (on a d'ailleurs pu l'observer) cf MF!
Ceci dit bien sur que l'on remet ca l'année prochaine ! En atendant direction tignes / VI
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Spooky ->
A l'Alpe, il adapte le risque d'avalanche en fonction du domaine.
Exemple : A Auris ou au Signal de l'Homme, ca craint moins qu'au Pic Blanc. C'ets pourquoi, quand il y a risque 3 au Pic Blanc, tu peux trouver risque 2 ou 1 à Auris ou Villard.

Par contre, je suis vraiment étonné qu'il n'affiche nulle part le bulletin d'avalanche

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Je veux bien qu'il adaptent le bulletin localement mais que ca passe de risque 1 a risque 3, j'ai du mal a le croire, et la ca se voyait clairement que ca faisait pas mal de temps que le panneau risque 1 n'avait pas bougé sur la plateforme du telepherique de vaujany ! ( Soit disant en passant si réellement le risque était adapté a l'echelle strictement locale, ca devait risque 0 etant donné l'épaisseur nulle de neige présente sur vaujany)
De plus en l'absence d'information plus précise locale ca ne facilite pas la tache ! Sur les aiguillettes on a bien eu les conditions (mauvaises malheuresement) prévu par le bulletin meteofrance, qui n'étaient meme pas affiché a l'emplacement prevu : Cabane des pisteurs au pied des DMC alors a vaujany, oz .... c'était pas la peine de chercher, mais il en est de meme pour avoriaz , st jean d'arves et d'autres ! Ces stations pourraient faire un minimum d'efforts : elles pronent la responsabilisation et l'information mais ne donnent aucune informations précises (et je ne reviendrais pas sur le débat des belles photos en dehors des belles pistes damées sur les brochures des stations).
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
De plus avec si on en croyait les drapeaux c'était risque 3 en BAS (alpe station) et risque 2 en HAUT, signal, dome des petites rousses ....
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
YELO

je suis okay que l'info est plus que médiocre, et il est vrai, que la sécurité des skieurs est négligée ; mais il faut savoir, que les effectifs des employés de la SATA st très réduits. les pisteurs ... n'ont plus de postes fixes = ils sont tous réduits aux mêmes postes : faire de la pelle, remontées, s'occuper des équipements, enlever les jalons, fermer les pistes ...

enfin voila ... mais c'est vrai que cela n'excuse en rien le manque d'info ... JE SUIS TOTALEMENT D'ACCORD

BISOUS

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Oui en effet cela nécessitait d'étre précisé ! C'est vrai qu'il ne faut pas que ca retombe sur les pisteurs ont deja pas mal de pains sur la planche et qui en plus, nous ont toujours, jusque la, trés sympathiquement conseillé lors de nos demandes de renseignements !
KaGold
KaGold

inscrit le 17/02/04
40 messages
ça fait parti du boulot de pisteurs de faire de la pelle, etc... non ? pourquoi les français sont ils toujours en train de se plaindre.....ça fait parti de leur métier au pisteur de renseigner sur les conditions de neige (après tout ils sont les mieux placés pour la connaitre, mieux que leur directeurs..) donc faut arrêter de les plaindre ! Pfouuu
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
En effet cela fait sans doute parti de leur boulot, mais ne connaissant pas leur situation exacte, j'évite de critiquer un boulot dont je ne connais pas tous les tenants et aboutissants ! Quand dans certains corps de métier il sont 3 fois plus de personnel que necessaire pour effectuer un boulot, je suis le premier a raler ! Cependant il ne faut pas oublier que il arrive aussi souvent que les employés prennent pour la direction parceque ce sont les premiers sur le terrain ... Il suffit de voir parfois les pauvres filles aux caisses des remontées mécaniques qui se font engueuler parceque tel remontée n'est pas ouverte et que les gens en question on acheté leur forfait pour rider ce secteur... il y a des moments ou il faut savoir tempéré !
Comme je l'ai dit plus haut je ne connais pas la charge de travail des pisteurs des stations, mais si on me dit en toute bonne foie qu'elle est disproportionnée, ce n'est pas sur eux que je pousse mon coup de gueule !
Il n'en est pas moins qu'un serieux effort a deja été fait, mais reste encore a faire concernant la signalisation du risque en dehors des pistes balisées et ouvertes !
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
... Ceci dit, il est vrai aussi que les francais passent leur temps a se plaindre le plus souvent pour preserver leur petit confort personnel
KaGold
KaGold

inscrit le 17/02/04
40 messages
ouai mais faut pas exaggérer - ils ont qu'à aller dans les autres pays d'europe et ils reviendront hyper content de ce qu'ils ont ! car ils ont vraiment pas à se plaindre en comparaison à d'autres pays et moi ça me dégoute de les voir manifester à longeur de temps pour n'importe quoi et se plaindre tout le temps alors qu'ils ont tout pour être heureux ! On leur donne la moitié du bras, ile le veulent en entier - faut pas pousser ! daileurs leur "petit confrot" comme tu dis es en train de couter l'économie à la france qui est maintenant le pays le plus pauvre d'europe.... sans surprise bien sur...

enfin, on est pas ici pour parler de ça mais du ski et des stations ! alors en ce qui concerne les pisteurs, qu'ils fassent leurs boulots et soient sympas et renseignent les gens, c'est tout ce qu'on leur demande - ils sont pas à plaindre, ils ont quand mêm un boulot cool, surtout ceux de l'alpe qui sont au soleil la majorité de l'hiver...

bon sur ceux, il parait que le soleil sera au rendez vous demain, alors bon ski pour ceux qui y vont !

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
quote:
france qui est maintenant le pays le plus pauvre d'europe

N'importe quoi ...

KaGold
KaGold

inscrit le 17/02/04
40 messages
c'est rpouvé mon vieux, faut se renseigner - reagerdes le PIB de chaque pays et le pouvoir d'achat... - à ton avis pourquoi est ce qu'on est complètement envahi par les anglais et les danois ? c'est parce que eux ils peuvent se les acheter nos maisons et ils font grimper les prix (en même temps) et nous on peut mêm plus se les acheter.... - les charges sociales sont beaucoup trop fortes en france et ça tue l'économie parce que les petites entreprises peuvent pas recruter - en montagne c'est la galère ! c'est pour ça que tosu les htoels sont rachtés par des anglais ou des danois - ils paient leurs charges sociales dans leurs pays et c'est moin cher (en angleterre du moins) - bientôt y'aura que des étrangers en montagne, ce qui est déjà beaucoup le cas - car les français n'ont plus de ronds pour se payer une semaine de ski - ça leur revient mois cher l'aller aux carraibes *soupir*

faut se renseigner mon p'tit et arrêter de croire toutes les conneries des politicards mais regarder les choses en face !

Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Pauvre petit topic sur l'Alpe qui me paraissait bien sympathique et qui dérive en Blah Blah

minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
KaGold ====>

"faut arrêter mon petit !!"
car là, c'est quasiment n'importe quoi.
pour info,
les pisteurs, à l'alpe ne sont pas tous en jaune seulement. il y en a qui sont aussi en rouge (pas tous, certes car la plus part sont surtout basés sur les remontées mais ... voir la suite), sauf que eux, dans ce cas ils ont un badge pour spécifier qu'ils sont aussi pisteurs : donc, si tu fais pas attention tu ne le sais pas.eux sont plus polyvalents : ils peuvent s'occuper des remonter, faire de la pelle, secourisme en hp, fermeture des pistes, controle de la sécurité sur les pistes, se baser dans les ps (à 3000, au signal, à 2700, ...) ... et j'en passe ... donc, avant de parler et de raconter n'importe quoi, et de juger, il faut peut être se renseigner mon petit.
et pour autre info :
normalement, des changements vont avoir lieu l'an prochain aux niveaux des statuts des employés à la SATA.tout le monde sera logé à la même enseigne.


sinon, les grèves encouruent par certains groupes de pisteurs cet hiver n'ont pas été suivi dans toutes les stations.donc il faut arreter aussi de mettre tt le monde dans le même sac. c'est comme pour les grèves d'instits.tt le monde n'est pas forcement ok avec leur système de penser.je veux être instit, et ce n'est pas pour autant que j'approuve leurs démarches. sur terre, il y a des c***, et il y en aura tjrs. si tout le monde restait cool et tolérant ... tout serai tellement plus simple ... bref, mais bon .. no coment.

certaines de ces infos me semblaient utiles, pour ne plus entendre certaines idioties et abérations ...

KaGold
KaGold

inscrit le 17/02/04
40 messages
faut lire ce qui est écrit ! qui te parlait des pisteurs ! dans mon dernier post je répondais au message de "l'huizat l'hiver comme l'été" qui disait que c'était n'importe quoi que la france est en mauvaise situation économiquement - donc rien à voir avec la convo sur les pisteurs !

quand je parlais de grève, je ne parlais pas d'eux dailleurs !

et puis comme j'ai dit avant , on est pas ici pour parler de la france mais des montagnes c'est d'huizat qui a encouragé mon autre message.

bref, comme "hardline" dit: "pauvre petit topic" ! donc revenons en à nos moutons - on parlait au début ni de la france et son économie, ni des pisteurs dailleurs, mais de l'alpe !!!

Restons la-dessus please !

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
KaGold ->
Désolé de boulétiser ce sujet, mais t'as vraiment tendance à dire un max de conneries (cf. ton intervention dans "alpe d'huez en déchéance").

Je te prends au mot :
france qui est maintenant le pays le plus pauvre d'europe
Vas donc faire un tour dans les anciens pays de l'Est, ceux de la "nouvelle Europe", et tu verras la différence avec "le pays le plus pauvre d'europe".

Je te le retourne :
faut se renseigner mon p'tit et arrêter de croire toutes les conneries des politicards mais regarder les choses en face !

Bon sur ce j'arrête et je te souhaite un bon week-end.

minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
idem car ....
ce post dérive dans le n'importe quoi ...
revenons à l'alpe, et là tout ira mieux dans le meilleur des mondes (s'il existe) ...
KaGold
KaGold

inscrit le 17/02/04
40 messages
d'huizat a écrit: "Je te prends au mot :
france qui est maintenant le pays le plus pauvre d'europe
Vas donc faire un tour dans les anciens pays de l'Est, ceux de la "nouvelle Europe", et tu verras la différence avec "le pays le plus pauvre d'europe".

qui te parle d'europe de l'est ? quand on parle d'europe pour l'instant encore on parle en général de celle de l'ouest ! et là les résultats sont falgrants - faut copparer ce qui est comparable .... comme pour le reste dailleurs - enfin, pauvre d'huizat, en espérant que tu as bien profité des derniers jours de skis

KaGold
KaGold

inscrit le 17/02/04
40 messages
l'huizat a écrit: <<Désolé de boulétiser ce sujet, mais t'as vraiment tendance à dire un max de conneries (cf. ton intervention dans "alpe d'huez en déchéance").>>

je viens d'aller vériefier ce que j'aurais pu dire qui t'aurait tant vexer, mais surprise rien du tout ! au contraire, si tu lis correctement: je dis exactement la même chose que toi (en d'autres mots)....*RE* faut ralentir et lire correctement avant de commenter...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass