alain-alain
alain-alain

inscrit le 24/11/03
11 messages
Ou faut il aller pour avoir encore de la bonne neige ?

Tignes, Val Tho, ailleurs ?

Merci par avance.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben vu la hauteur de l'isotherme 0 il va falloir aller haut et surtout choisir tes expositions !!!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bah moi jonglage jonglage chez moi sous le soleil torse nu, un vrai plaisir, le ski je croit que c'est bien fini pour la saison.

Mais c'est vrai qu'il fait chaud et beaucoup de vent...

dahutduvercors
dahutduvercors

inscrit le 01/04/04
72 messages
C'est clair. Il fallait profiter de la neige en hiver. Attends juste quelque semaines et ça devrai être pas mal au Chili et en Nouvelle Zealand.
En tout cas aujourd'hui, je ne sais pas si c'était bon pour le ski, mais en tout cas pour le VTT c'était le top.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Je compte aller sur les Grands Montets Dimanche, peut-être que pour la matinée; ça donne quoi en ce moment?

Au fait ils font des forfaits matin? Non parce que là-bas on sait jamais...

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
['faut lire "lundi" bien entendu...]
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Depuis demain l'accès au sommet est gratuit, enfin!!!

Bien évidemment, ça coïncide avec la fermeture de la Pendant...

Y'a vraiment plus assez de neige sur le bas, où c'est juste que ça les fatiguerait, s'ils ont fermé? Quelqu'un qui y était ce week-end peut-il me renseigner?
Quand je vois qu'ils annoncent encore 1m68 de neige au Lognan, je penche pour la seconde proposition...

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Vous enterrez l'hiver bien rapidement il me semble! La fin de la semaine prochaine d'annonce excellente!
De plus, pour parler d'aujourd'hui, les faces moyennement exposées au soleil n'ont même pas dégelé jusqu'à 2100m environ...
C'était juste excellent!
In mois d'avril I trust!
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
bonneval est encore bien rempli de neige
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ils annoncent quoi pour la fin de semaine?
C'est pas de bonne augure pour le Tour de Romandie, samedi y'a la monstre étape de montagne... (Ovronnaz, Veysonnaz, Crans Montana enchaînés)
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
à montgenevre, c'etait encore bien un peu dur le matin puis excellente neige de printemps.
JIJ
JIJ

inscrit le 18/04/02
19 messages
Excellentes conditions de printemps pour la journée de fermeture à la Clusaz. Bien dure ce matin, la neige s'est tranquillement ramollie en surface cet après-midi, sans pour autant devenir la grosse soupe habituelle à cette période de l'année. Un régal du côté de Balme et du Fernuy, peu de monde et 12€ le forfait, tout çà sous un soleil de plomb. Magnifique !
alain-alain
alain-alain

inscrit le 24/11/03
11 messages
un grand merci à tous les gentils contributeurs
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Fermeture de l'alpe hier.

Petite rando autour de l'étendard pour finir à Vaujany avec quelques pentes de neige non transformée et sinon bonne neige de printemps

matts

ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Week-end animé sur Verbier avec la Patrouille des Glaciers remportée par nos amis francais ;-), le kilomètre lancé ainsi que l'Ultime Session qui s'est déroulée dans un esprit Old School avec un BigAir et un WaterSlide... La neige était encore excellente sur les sommets...

C'est reparti le week-end prochain aux Grands-Montets ...

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben maintenant ça va être le tour des randonneurs et des amateurs de couloirs qui vont être bien peinards !!!
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Val Tho samedi (24 avril) c'était loin d'etre degueulasse, grand soleil, neige dure le matin se réchauffant bien au cours de la journée. En choisissant bien son exposition on a réussi à avoir de la bonne neige tout au long de la journée ! En revanche le retour sur Orelle vers 15h00 c'est de la soupe lourde de chez lourde on a presque l'impression de faire du ski nautique.
miré
miré

inscrit le 16/10/01
145 messages
j'suis passé aux grands montets ce we et c encore tout à fait acceptable, surtout au dessus de 2000, en hp, pas vu un caillou.
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Bon dimanche au Ruitor, au dessus de Ste Foy en Tarentaise, neige de printemps parfaite de 3500 a 2000 m, avec meme une dizaine de virages en poudreuse sous le sommet entre deux crevasses...
Pas mal d'heliskieurs samedi (15-20 raisonable quand meme) mais dimanche on n'a pas vu de deposes: tant mieux non ?
Et tant pis pour ceux qui croient que le ski s'arrete avec la fermeture des stations, moi, j'espere qu'il me reste un bon mois et encore quelques belles chutes de neige...
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Ah oui aussi ...
Pour nos amis Francais ...

Le combat de reines, c'est pas le voisins des caribous nan nan ... c'est une spécialité bien d'ici ...

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Bon alors bilan un peu mitigé de ma journée aux Grands-Montets.

Tout d'abord, service minimum offerts par les Grands Montets: Pendant entièrement fermée, 2 TS de Plan Joran fermés, TS au départ de Cham' qui double le TPH aussi.
Enfin bref il reste que la rouge de Bochasse et le sommet quoi...
C'est frustrant car il reste LARGEMENT assez de neige pour ouvir au minimum la Pendant supérieure...
Affluence très nombreuse pour un lundi de fin avril: 25' de queue au départ de Cham à 10h!!!!!! Comme entendu plus tard dans la journée par une caissière, ça a pas mal râlé en bas, d'ou l'on pouvait comtempler le TS fermé.
Et pour terminer, petit dialogue à la caisee:
[Caissère]: fière et joyeuse: "vous savez que l'accès au sommet est gratuit dès aujourd'hui?"
[moi]: direct: "Bah oui mais c'est un peu normal, il reste que ça d'ouvert..."
[Caissière]: ...

Pourtant 'faut pas croire que je suis méchant hein!!!

Bon venons en au conditions: j'ai été pas mal déçu par la qualité de neige, qui transforme même au sommet à 3200m.
Résultat, bosses en béton armé sur Point de Vue jusqu'à midi, et croûte inskiable et incassable sur les Pylones... toute la journée!!! Je pensais que ça ramollirait, mais ça n'a pas bougé du tout, peut-être en raison du soleil caché en partie l'aprèm...
Par contre entre 2500 et 2000, dès 12-13h c'était manoeuvrable en HP dans de la trafollée bien lourdasse.
Au niveau des pistes dammées, j'ai l'impression que c'est passé direct de dur à soupe sans période de transition!! Résultat, sur Point de Vue, bosses bien dures presque toute la journée sur le long mur puis soupe sur la partie basse dammée...

Seule consolation, au niveau de la quantité de neige c'est encore excellent; pas touché un caillou.
Mieux, je suis même descendu à ski jusqu'à Cham, ça passe encore pas mal, juste 2/3 cailloux sur la partie basse (j'avais mes skis cailloux quand-même; sinon je déconseille.)
D'ailleurs la meilleure neige c'était entre le bas de Point de Vue et Pierre à Ric, car c'était très peu trafollé et bien manoeuvrable.

En résumé, pour 32.40€ c'était un peu décevant; je dirais presque que ça ne vaut pas le coup s'il ne reneige pas 10cm... Mais c'est annoncé pour jeudi-vendredi justement!

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ah oui et puis laissez moi rire, pas rentable pour ouvrir après le 2 mai?

Quand un lundi hors-vacances scolaires le parking est à moitié plein et que toutes les cabines qui montent au sommet dans l'après-midi sont pleines, 'faut pas essayer de faire croire que y'a plus personne qui skie!!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass