nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Bon, je sais c'est un peu vieux... Mais les photos n'arrivent qu'aujourd'hui !
En bref temps mitigé et prévisions pourries ce lundi de paques, on décide d'aller voir.
Guillaume et moi même, direction cirque d'Anéou Pic de Pena Blanca. 5cm de neige fraiche ventée au départ, 20/30cm sur le haut.
De très belles éclaircies, pas toujours là au moment des photos...

Début de la montée, le sommet est au fond, merci Gui pour le sourire...

Myself entrain "d'élargir" la trace de mon pote skieur

Au col c'est la tempête. Le temps de remonter mon snow, vite remettre les gants...

Descente entre ombre et lumière, dans la neige soufflée...

Enfin une photo pas trop moche, myself en carving style (qui a dit que ça marchait pas bien un split board ...)

kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Sympatique la photo de "carving"

c'est où?

nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Le pic de Pena Blanca est dans le cirque d'Anéou (fond de vallée d'Ossau, proche du Pourtalet), sur la crête frontière espagnole, on le voit sur la première photo, c'est le plus à droite.
Sur la photo 2 (derrière les nuages...) tu as la face sud de l'ossau)
Faudra se le faire ce couloir ;-)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Au fait Sylvio t'es là ce we ? Tu serais partant samedi ?
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
ouai je suis dispo samedi!! Je suis bien partant pour faire un truc
jucla
jucla

inscrit le 20/04/04
29 messages
sympa les photos j'ai juste une petite question, le snowboader sur les photos, il monte en raquettes ou il a du matos style split board?
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Jucla> je monte avec un split board de chez Burton, le custom 164, modèle 2002.

Le modèle 2004

jucla
jucla

inscrit le 20/04/04
29 messages
je fais pas mal de rando, je monte en raquette avec ma board sur le dos, mais sur la fin de saison comme en ce moment, je galere pour suivre mes collegues en ski de rando : je m'enfonse trop, j'ai du mal dans les devers... la vraie galere. Je sais pas si la split board peut etre la solution? la portance est elle vraiment équivalente de celle en ski? ce qui me fais hesite c'est aussi la taille des boards, je suis pas tres grande, 1m65 et j'ai l'habitude de rider une A snowboard method girl 153... j'ai peur que la 165 soit trop grande, qu'en penses tu? La conversoin est elle assez facile? Encore une petite question, les boots, est ce que ce sont des step in?
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Il existait à l'époque un modèle "femme" chez Burton, plus court.
Côté boots : j'ai monté ça avec du Flow, pour la facilité de chaussage déchaussage dans les terrains accidentés, ou en forêt, et pour la rigidité (surtout en dévers)
Pour ma part je préfère ça aux raquettes : t'as rien dans le dos, tu peux bien suivre la trace des skieurs. Le gros gros soucis c'est les neiges béton en traverée... Là c'est grand écart facial au premier appui, ça n'a que peu de tenue. Faut pas hésiter à mettre les couteaux (vendus avec) bien avant les skieurs, et toujours avoir des crampons au fond du sac si c'est vraiment dur ou raide.
Clique sur "rechercher" sur le haut de la page et tapes split board, ou snow rando, il y a déjà eu plein de sujets là dessus !
jucla
jucla

inscrit le 20/04/04
29 messages
c cool, merci pour toutes ces infos!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass