vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
Ca tombe bien apparement en ce moment sur le Jura et les Vosges.. Jettez un coup d'oeil sur http://membres.lycos.fr/hotelwolf/
dans "le temps".
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
je confirme, une quinzaine de centimetres de soupe bien humide au dessus de 1000m , assez impressionnant hier en raison du vent et de la taille des congères formées, moi qui ai enlevé mes pneus neige je faisais pas le malin entre le markstei et la schlucht hier aprem
cicon
cicon

inscrit le 25/06/03
235 messages
Dans le jura entre 25 cm et 30 cm à 1100m !!!
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Dnas le haut Doubs 15-20 cm à 1000m sur la route. La neige a commencé à tenir beaucoup plus tôt entre 1000 et 1300 coté nord il doit bien y avoir 30-40 cm .ce matin c'était de la neige froide qui tombait.
vosges rider
vosges rider

inscrit le 31/10/03
18 messages
Le col du ballon d'alsace a été fermé a causse de la neige.aaaa++
Eskyl
Eskyl

inscrit le 18/01/04
101 messages
Donc il n'y a pas de quoi sortir ces skis et ces pneus neige ?
Je crois qu'il va faire plus beau et plus chaud la semaine qui vient.
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
pas de quoi s'affoler , la neige tombée était humide et collante la plupart du temps, le seul truc que je qulifierai de positif c'est que ça a pas mal rechargé les combes et congeres en accumulation , paske cette année on est limite au niveau des névés
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
la webcam de la schlucht est encore blanche ce matin.
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Grosses bourasques de neiges hier avec une voiture englouti sous les congères en contre bas du honeick (scusez pour le nom si je me trompe j'ai du mal avec vos noms Alsaciens). Vu une trace de ski toute droit dans la pente, ça devait méchamment coller. A l'abrit du vent (dans les hêtres subalpins) ça enfonce jusqu'aux genoux. Superbe ambiance montagne déchainé, le bonheur.
ipolite
ipolite

inscrit le 25/02/03
255 messages
j'etais au pied du honeck samedi apres midi (à franckenthal en bas du ccouloir de falimont).. tres ippresionnant, neige à l'horizontale a cause du vent fort, impossible de monter le couloir, mais quelle beauté ce lieu, surement le plus "alpin" des vosges...avec ses aiguilles et couloirs super pentus
je voulais justement les reconnaitre pour l'an prochain: qui a des info sur la praticabilité des couloirs de falimont???
merci
Eskyl
Eskyl

inscrit le 18/01/04
101 messages
au mois d'avril : j'ai des skieur de rando qui descendaient prés du Falimont, ils sont venus à pieds, mais je ne sais pas d'ou ?
Eskyl
Eskyl

inscrit le 18/01/04
101 messages
Pardon, j'en oublié une partie :
j'ai vu des skieurs de rando
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Il y a deja eu plusieurs posts sur les couloir du falimont. J'en avais fait un...
Tu as le couloir principal, 35-40 max selon ou tu le prends(large et sans difficulté, attention quand meme à la corniche qui peut pafois etre bien grosse)
De chaque coté il y a plusieurs couloirs praticables(entre 40° et 50°). certains sont évident vue du haut ou du bas pour d'autres il vaut mieux les parcourir à la montée pour se faire une idée.
Eskyl
Eskyl

inscrit le 18/01/04
101 messages
Par où peut-on accéder au Col du Falimont (en hiver) ?
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
je crois que par la schlucht c'est le plus court, mais tu y accede pas en voiture , sinon par le domaine skiable de la bresse tu dois aussi pouvoir t'en approcher
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
à peine 5min de marche depuis la route des crètes qui est ouverte du col de la schlucht jusqu'aux parking du chitelet.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass