Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
Hé oui! Pour les irréductibles.. Une fois n'est pas coutume, le 15 (prononcer "one five" please represents!
La station du Lioran est fermée depuis 3 semaines et pourtant on y trouve encore de la neige!
Petite session de "trail gap" de printemps entre potes.. Ca fait plaisir.. Comme quoi en se bougeant un peu on trouve de la neige (presque) partout!

36 indy sur fond de Plomb du Cantal:

méthode Method:

Descente par le Pas des Alpins, les connaisseurs reconnaitront en face de gauche à droite le Puy Mary, le Peyre Arse, le Bataillouze et le Bec de l'Aigle..

pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
bravo à vous,
j'ai les glandes, nous étions les derniers en vacances cette anée etvais choisi de partir faire un tour en europe, pise, florence venise, slovénie, hongrie (où nous étions en maillot) autriche bavières et il y avait plein de neige en france !
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Joli méthod ...
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
hé hé
ils vous laissent passer au TPH avec votre matos ou vous avez grimpé à pied?
la webcam d'en bas est trompeuse j'aurai pas cru qu'il restait tout ça...
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
miam!
Je sens que je vais y aller faire un petit tour le week-end prochain tiens.
Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
Bon, j'avoue, on est monté en TPH.. Il fonctionnait jusqu'à hier, pour personne! Ca aurait été dommage de ne pas en profiter.. Maintenant il va falloir marcher.. Mais ça vous fera pas de mal!
Et puis les kicks sont déjà shapés...
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Bah ca tombe bien, j'ai pas de pelle, et 500m de dénivelé ca m'échauffera.
mwaX02
mwaX02

inscrit le 22/10/02
127 messages
Ah ouais quand meme il en reste...
C est vrai que la webcam d en bas est trompeuse...

Question d un Neo-Cantalou : SuperLioran->Le plomb , ca prend combien de temps de marche ?

Et le pas des alpins elle se descend juske au bas du telesiege de la combe ?

Merki !!!

------[In Truffade we trust]------

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
quote:

ca prend combien de temps de marche ?


1h00 si tu veux arriver bien chaud en haut
1h30 plus vraisemblablement
2h00 si tu t'égares
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
wéééé nico', t'as pas cassé d'australien?

ouane faïve ize burning

ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
C'est pas juste...

Etre un auvergnat expatrié à Paris et voir des fotos comme ça ça me deprime!!!

Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3076 messages
Et c'était aussi bon sur les pentes du Sancy...
Dommage pour ceux qui ont hésité...mais je n'ai pas de photos parce que j'ai pas eu le temps...
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3076 messages
Jeter un oeil aux webcams auvergnates avec la météo annonçant la neige à 1000m, c'est tout blanc et demain je ne travaille pas...
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Xave> on attend de tes nouvelles, alors... veinard !


Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
mwax02: Pour les Alpins, ça descend jusqu'en bas, sauf une cinquantaine de mètres vers la fin.. Mais vu ce qu'il va neiger, ca va le faire! Sur le haut, il y a carrément plein de neige..

castor: Nan pas d'australien, et pas d'hélico! T'as bien fermé Piau?
Sinon comment va "notre" piolet?

jucla
jucla

inscrit le 20/04/04
29 messages
je vois que les cantalous n'ont rien a envier aux cantaloux perdus en haute savoie!!! vous avez eu la chance d'avoir du soleil... nous ca fait une semaine que la meteo est pourrie (mon raid en haute maurienne a meme ete annulé...). aujopurd'hui ils annoncent de la neige à 800 m, la saison est pas encore finie, ce week end on aura de la poudre!!
Au fait, j'imagine que sur les photos, c toi nico (le style), les autres loustics c qui?
Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
Bah les autres c Dgé (Géraud), Yann et Ben. Tu connais du monde d'ici?
jucla
jucla

inscrit le 20/04/04
29 messages
on est vite oublié quand on quitte son département d'origine.... je te rapelle juste que t'as mangé une delicieuse tartifette chez moi a annecy il y a 3 semaine!!!!! alors oui je connais bien la cantal team geraud, ben et toi ...!!!!
Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
Ben Julie! Je t'avais pas reconnu aussi!.. Désolé mais avec 5 lettres c'était pas évident... Bon tu nous prépare quoi comme rando ce week end? Un petit 3000 à la belle étoile?
jucla
jucla

inscrit le 20/04/04
29 messages
le vrai degout... 4 jours de rtt en debut de semaine pour partir en raid en haute maurienne en refuge... tout annulé car meteo de M.!!!
par contre, je pense vraiment investir dans une split board car j'en ai mare de galerer avec mes raquettes!!!
Sinon ce week end ca sera petite virée dans la poudre car c tombé ces derniers jours!!!
et toi bientot de retour dans les Alpes, tu te joins a nous pour une petite virée???
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3076 messages
Ne soyez pas trop jaloux, allez les dernières traces de la saison sont toujours celles qui font rêver aux futures de la nouvelle saison, je me me suis fais plaisir même si le temps n'était pas de la partie, à peu près correct le matin...
Ce matin c'est bouché avec du vent en altitude, en partant bosser, j'ai apperçu les parties basses du Sancy, c'est blanc de blanc jusqu' 900, allez 800m d'altitude.. On prévoit encore dégeu pour aujourd'hui, 4,3°C ce matin à Issoire, donc froid en altitude, samedi idem. PUIs on annoce du beau pour dimanche
Bises....
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
in Aligot we trust!
moi aussi origines cantalou/aveyronnaise expatriée mais po a paris na!aux2alpes! en parlant de ça 25cm de poudre sur l'Aubrac ce week end d'aprés les news familiales.bah ce sera pas pour tailler du kickoullou ni pour des sessions dré dans le pentu là bas!hi hi dré dans le platu!!
mwaX02
mwaX02

inscrit le 22/10/02
127 messages
Ca fait plaiz d entendre de L'Aveyro-cantalou...

-----In laguiole-Brameloup-St Urcize we trust-----

laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
www.aveyronnais-gourmand.fr.st <<c'est le site d'une des boutiques du padré de moi;-)!eh les 2spécialités cuisinées dans sa marmitte géante aux 2alpes étaient ..je vous laisse deviner...le tartiflette biensur et...l'aligot!hi hi!et ben on a converti plus d'un rider!
Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
Bah chez nous c'est plutôt "in truffade we trust"! C'est quand même meilleur que cette purée d'aligot! Beeuh j'rigooole
A part ça je rentre d'une rando sur les crêtes du Puy Mary. Jusqu'à 80cm dans certaines pentes! Bon par contre c'est de la neige bien lourde.. Mais quel régal de rider au milieu des chamois!
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
ouai mais regardes:tu ride tu te fais les muscles des pattes,tu remues l'aligots c'est les bras qui travailles!tu vois il faut truster in l'aligot pluto que la truffade!hi hi!comme dirai maitre moi"mange de l'aligot du ridera du gros,mange de la truffade gare aux gamelades"oy!
jucla
jucla

inscrit le 20/04/04
29 messages
je veux pas chambrer mais pour rider du gros,il vaut mieux etre dans le cantal que dans l'aveyron... hahaha... et puis nous on a aussi les tripoux de Maurs et ca c une valeur sure!!! alors cote biscotaux on a pas de leçons a recevoir!!!!
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
et pour chambrer un peu plus ...pour rider du gros il vaut mieu etre aux 2alpes avec l'aligot que dans le cantal ou l'aveyron non dediou!
jucla
jucla

inscrit le 20/04/04
29 messages
... ou en haute savoie tout pres de la clusaz ou du gd bo... c pas mal finalement... les cantous ca s'exporte pas mal (avec ou sans truffade)!!! maintenant je la joue plutot tartifette et fondue a vraie dire, mais ne renie pas mes orgines!
Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
Mouais mouais, faites les malines toutes les 2 Mais dès que je suis de retour sur Grenoble, on se fait une soirée choucroute, comme ça tout le monde sera content ok? Et ne dit-on pas "avec une choucroute tu les auras toutes?" ok je sors...
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
ou on peut dire aussi avec une tartiflette ça va etre ta fete!hi hi! vous avez pas msn les cantalous/aveyronnais?
jucla
jucla

inscrit le 20/04/04
29 messages
je suis une telle AS de l'informatique... que j'ai tjrs pas réussi a ouvrir une cession sur msn... disolé
laety2alpes
laety2alpes

inscrit le 19/06/03
562 messages
ah bah sur que quelques fois le net se surf plus difficilement que la neige!!si les toutouches du clavier étaient aussi domptables que la peuf aaaahhhhhhhhhhhhh c'est beau le modernisme...quand on arrive a le faire marcher...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass