Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Est-ce que quelqu'un connait un couloir raide en condition et pas trop dangereux à faire en ce moment?
Et si possible facile à atteindre ;-)
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Couloir de l'ANPE : très raide, pas vraiment dangereux ...
ok ---->[]
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
pffff, dès que tu ne parles plus de freestyle, y a plus personne ici!

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben le problème c'est que tout est fermé ! il y a des choses à faire du coté du mont-blanc mais le tp de l'aiguille étant fermé tu searias obligé de passer par l'italie puis un peu de rando et de grimpette pour accéder aux couloirs. Peut être tigne si c'est encore ouvert ? mais je ne connais pas
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
on m'a conseillé quelques couloirs sur courchevel, mais j'avais envie de m'éloigner un peu des stations quitte à suer pour monter ;-)

En plus je crois que c'est très mou en ce moment...

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Courchevel pour des couloirs : quelle drole d'idée (la saulire ça n'est quand même pas terrible !)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sous les Hauts Fort le couloir du nan d'ankerne est en condition normalement jusque vers fin juin-début juillet.

Sur les Dents du Midi couloir de la Dent Jaune et couloir des Doigts.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A oui respectivement D 600m de couloir + actuellement 800m de pentes soutenues et TD- 800m de couloir + 800 de pentes soutenues.
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
Sur les Dents du Midi couloir de la Dent Jaune et couloir des Doigts

le couloir des Doigts c'est dans le massif de la touffe ?

bon desolé ... pas taper !

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Non c'est à coté du couloir de la chatte.
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
j'ai hésité hier à y aller, mais j'ai eu un peu peur car avec cette chaleur, ca ne gèle plus la nuit.
Mais si vous avez encore des couloirs à me conseiller, je prends les infos! (même avec photo ; )
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
tu est allé voir sur www.skirando.ch ?
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
merci pour le lien, je vais essayer de trouver mon bonheur sur ce site!
jucla
jucla

inscrit le 20/04/04
29 messages
pour info suis allée hier en rando au mont brequin (3511m) au dessus de valto, super conditions... bien gelé le matin à 7h00 et tip top transformé à la descente, en snow en tout cas s'etait genial. Certes c'est pas un couloir mais ca fait + de 1000m de denivele, de quoi se defouler un peu!
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Tu pars d'ou pour aller à ce mont?
De Val Tho? Je vais essayer de choper une carte. C'est comment la pente? douce ou raide?
jucla
jucla

inscrit le 20/04/04
29 messages
alors... c'est plutot tranquille au niveau pente hormis 2 murs assez raides (un au millieu, l'autre a la fin ou on sent bien l'altitude en plus). Pour l'acces, il faut prendre sous le telesiege des mauriennes, passer les 2 restaus et filer tout droit. C'est moyen cool de monter sous les telesiege mais a la moitier de l'ascension c'est la vraie montagne!!! avec la belle vue et tout et tout. Jeudi les conditions de gel etait vraiment cool. Moi qui suis en surf, j'ai meme pas eu besoin des raquettes pour montrer et la descente un vrai regale!!! et en plus il y avait presque personne... Tip top. si t'as besoin de plus d'infos dis-moi
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
ouarf y'a du mytho ou de la mauvaise information dans l'air...
le Bréquin toise seulement, eh oui à 3130m
et je ne sais pas comment tu t'es démerdé mais normalement on y accède trankilou en remontant le vallon du Lou, et là pas un seul resto d'altitude et aucun télésiège!!

de plus le TS des mauriennes (??) n'existe pas à Val Tho...

jucla
jucla

inscrit le 20/04/04
29 messages
mea culpa... les gars!!
je viens de reprendre IGN rando... et en fait c polset que j'ai fait... je me suis juste un peu trompé de vallée... et vous savez bien les nanas et le sens de l'orientation ca fait 2!!! en plus le TS s'appelle la mauraine au depart de val tho... alors mytho peut etre pas... un peu a la rue je veux bien!! desole pour ceux qui cherche depuis 2h sur les cartes!!!
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
pas de problèmes c'était juste pour provoquer la correction adéquate des infos
donc je vois bien à quoi correspond le dernier coup de reins sous le col de Gébroulaz...
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Je suis allé dimanche dans le beaufortain, les combe de la neuva et d'arpire sont encore super bien enneigées et tu chausses/déchausses à la voiture (la route passe jusqu'au cormet mais pas officiellement).

Nous on est allé se faire un couloir à la pointe de presset, en face nord qui redescend dans la même combe, c'était du 45° pas trop expo, sinon au mois de février j'avais fait un couloir qui part aussi de la pointe de Presset et qui descend directement sur le lac du même nom, la c'est un chouilla plus raide et plus long mais que du bohneur!!!

Autres solutions, couloirs du col de la NOva qui redescend sur la neuva (45/50°) déjà bien tracé

couloir de la pointe du gd fond versant arpire (avalanches parties plein de boulettes)

Voilou!

A+
Vincent

Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Merci pour les infos et conseils! Bon je vais en choisir un et dès que possible j'y trace. Je vous tiens au jus ;-)
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Kestion dangereux .. (Ce ne sont que des conseils)
Faut que la nuit précédent il est serré ... Et que si possible la nuit ai été dégagé ...

Rentré avant que les 5 premiers centimètres aient transformés en neige de printemps ...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass