Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
L'appel de cette neige encore bien présente se faisait de plus en plus fort, alors le Backbeuz et moi pris d'une crise de manque, on a décidé de se bouger ce week-end...

On ne savais pas trop ou aller et on a trouver sur le net une bien belle vue du Mont Brulé. Alors a 22h30 vendredi on décide d'y aller de suite Oui c'est le manque ça.

Donc préparation du matos... Mais non la voiture elle est pas chargée. Départ 00h15, arrivé à Arolla à 3h15...

Un peu à la rue on décide de faire une brocante pour récolter quelques fonds

On a commencé assez tard la grimpette, car il a fallu trouver quelques victualles, puis le temps était aussi incertain. Mais vers 10h15 on se décide on monte... Ici 2090m

Donc nous voilà comme des mulets..

Et tout ceci sous les yeux des habitants de cette belle région...

On est vite emerveillé par la beauté du glacier d'Arolla....

On a pu chausser les skis vers 2480m....

L'ascension est assez dure chargé comme ça, il faut donc se ravitailler. Produit du terroir oblige.. Miam miam

Lors de notre petite pose repas, enfin le ciel se dégage sur ce fameux et spendide massif du Mont Brulé....

Oui c'est la haut qu'on veut monter

J'en profite pour vous montrer 2 autres petits panorama pris lors de la montée..

Ca c'est moi devant ce panorama.

De l'autre côté du glacier on peut apercevoir la Cabane (Refuge en suisse)..

Donc il faut traverser le glacier. Qualité de la neige malgrès l'heure avancée pas trop soupe.

Quelques heures après le départ nous voilà enfin arrivé où on va faire de beaux réves... 2980m la Cabane des Bouquetins.

C'est cossu non?

Donc on décide de se coucher tôt pour faire la montée au levé du jour....
Vers 3h45 le vent qui a soufflé toute la nuit continué de faire craquer le bois de la Cabane.... Et dehors c'est vraiment bouché.

Voilà le temps vers 6h30 lorsqu'on décide de sortir malgrés tout. Et voici aussi la Cabane du gardien un peu de givre malgrès que l'on soit le 13 juin...

Bon ok, on chausse les skis et des que l'on touche la neige, catastrophe c'est complétement gelé de chez gelé.... Et vu le temps ça ne risque pas de fondre de si tôt. Et oui on décide de ne pas faire cette superbe face.. GRRRRRRR

On avez déjà repéré nos passages, je ne vous dit pas comment on a la haine ... Mais bon, on sait que l'on a pris la bonne décision vu que même les névés présent à 2150 étaient encore bien dur lors de la descente...

La nature nous fait des choses surprenantes des fois...

Voilà, comme on a rien vendu lors de notre braderie de la veille, et vu que l'on a pas fait cette FACE, j'ai fini sous le pont...


Et bien c'est triste mais c'est fini et on aura notre revanche...

Sinon voici quelques petites choses à faire dans le coin...

Donc si quelqu'un ou le Grand Sylvio est dans le coin et motivé, on est vos hommes

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi ce Mont Brulé je le trouve superbe au bout de ce glacier tout plat, impressionnant.
Malgrès tout bon week-end quand même qui donne envie dans faire plus surtout avec ce que la météo annonce cette semaine

Aller Adieuuuuuu

Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Oups désolé...

Ca c'est moi devant ce panorama...

Aller Adieuuuuuuu

Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Petit truc si vous y allez et que vous voyez un Sagem tout seul et qui recherche son maitre c'est le mien, et oui j'ai perdu mon tel et tous mes numéros pfffffff.

Aller Adieuuuuuuu

kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
enfoiré paye ta face! Trop belle...
Ben chui sur annecy à partir du 23 juin donc c'est quand tu veux
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Tu m'étonnes qu'elle est belle celle là. Ok si t'es dans le coin vers le 23 on va organiser un truc, mais faut que je m'entraine car point de vu dénivellé t'es trop devant là Tu vas arriver la haut que je serais encore en train de mettre mes crampons....

Aller Adieuuuuuuu

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
au bout de ce glacier tout plat ...

m'a l'air po mal ce glacier
quel altitude ? bien bouché ?
il est orienté comment ? le vent rentre bien ?

quote:
Donc si quelqu'un ou le Grand Sylvio est dans le coin et motivé, on est vos hommes

combien de deniv entre la voiture et le glacier ? vous avez mis combien de temps pour la cabane ?
il se pourrait que je sois motivé si il y a du vent ...

tiens moi au courant ... (on peut plus te joindre alors ? )

kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
>> http://skirando.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=15517

En plus c'est assez facile d'accès

Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Très joli en effet!
Mais le portage à l'air long, non?
C'est clair qu'il doit y avoir revanche!!
On attend la face!
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
DLF il y 750m entre la voiture et le glacier, et oui là il est bien bouché et tout plat, il y a moyen de faire de superbes photos de kite là haut je pense
Pour le vent je pense qu'il n'y a pas de probleme....

Tiens cadeau tu te rends plus compte du glacier là

Aller Adieuuuuuuu

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
BEAU! bien joué d'avoir tenté quand même, ça vous fera de beaux souvenirs et revenez nous voir nous et notre beau Valais Central !
chaude la face N quand même..
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
salopards, ca a l air bien blanc par la haut
a l occas si je passe par la haut ...

... ben, penses a ton dos et arrete de faire le djeuns

Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Je pense qu'après les nouvelles chutes annoncées, la semaine prochaine risque d'être l'heure de la revenche....

Aller Adieuuuuuuu

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Joli !!! Dommage pour le sommet.. Mais à défaut de grand ski le paysage était magnifique....

Par contre quand vous faites ça c'est dans le grand luxe vous, c'est quoi se lodge cosy ???? très sympa...

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
CE lodge, pas se
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Sylvio c'est cette page web qui nous a fait nous décider pour là-bas...

Aller Adieuuuuuuu

swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
Joli coup! Jamais vu cette face... Ton post nous a donné des idées.. (bon pas pour cette saison!)
Elles sont vraiment réservées ces lignes?? ;-)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Oui réservé non mais Tu vois pas qu'on a installé un mirador et ça tir à vue....
Sinon c'est clair qu'elle est motivante cette montagne malgrès le portage jusque là...

Aller Adieuuuuuuu

swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
Ok! On prendra le Fass!
Vous étiez pas motivé à monter et redescendre plus par la droite?
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Completement gelé de chez gelé, beaucoup de vent et la neige tombait un peu jusqu'à 1800m donc on a pas voulu prendre de risque sur une face inconnue Voilà

Aller Adieuuuuuuu

le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Top motivation à ce que je vois... une belle idée de week end, félicitations !
jucla
jucla

inscrit le 20/04/04
29 messages
waou... ca donne envie!
sympa la petite marmotte!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Super ces photo, belle descente...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
à venir...
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
beau! decu pour vous,mais dieu vous le rendra au centuple!!
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Ca on le sait, de toutes facons c'est pas nous qui allons nous plaindre de cette saison... Il y en a eu et en aura d'autre dont celle-ci Mais merci pour ta comprehension

Aller Adieuuuuuuu

ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
ouahhhhhhh ça fait rêver tout ça !
Vraiment magnifique !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Joli, la face me plait bien avec sa belle blancheur.
Olaf Grosbaf
Olaf Grosbaf

inscrit le 09/04/03
26 messages
Pas de bol pour la face! J'y étais le jeudi 10 juin (je crois que c'est ma photo qui t'a inspiré....). On avait aussi rpéré cette belle face, mais pour nous, c'était dé jà beaucoup trop mou, alors qu'on était au sommet vers 8h30.
Olaf
Olaf Grosbaf
Olaf Grosbaf

inscrit le 09/04/03
26 messages
Pas de bol pour la face! J'y étais le jeudi 10 juin (je crois que c'est ma photo qui t'a inspiré....). On avait aussi rpéré cette belle face, mais pour nous, c'était dé jà beaucoup trop mou, alors qu'on était au sommet vers 8h30.
Olaf
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Oui j'ai lu que vous ne l'aviez pas faite Mais nous trop gelé... C'est dingue qu'au mois de juin en 2 jours il y ai une telle difference
Vraiment merci pour la photo ça nous a donné des idées

Aller Adieuuuuuuu

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass