Décidément, je ne me lasse pas de ces paysages montagneux aux couleurs automnales. Après le Bäderhorn l'autre jour, je me suis attaqué ce dimanche à un morceau un peu plus conséquent: le Kaiseregg par l'arête NW, un itinéraire quasiment pas fréquenté car très incliné, au contraire de la voie classique via le Kaisereggpass, une des plus courues des Préalpes. Je me suis d'ailleurs bien poilé en arrivant au sommet lorsque j'ai vu une dizaine d'yeux incrédules se demandant d'où je sortais, alors que j'avais fait toute l'ascension avec une superbe impression de solitude dans la face N!
J'ai ensuite enchaîné avec le Schafberg, très nettement moins couru, en suivant une heure durant une crête offrant de superbes points de vue sur le Plateau d'un côté, les Alpes de l'autre.
Magnifique journée, grand soleil et mer de nuages sur la plaine, douceur et quasi pas de vent, le pied intégral! L'automne est vraiment une saison incroyable, les couleurs sont splendides, la température nettement plus adaptée à l'effort physique que durant l'été, et il y a de surcroît beaucoup moins de monde sur les sommets, bref j'adore!
Et maintenant, les photos:
Dans le couloir final, avant de retrouver la "civilisation" au sommet

Le Lac Noir (ou Schwarzsee) depuis le sommet du Kaiseregg, 1200m plus haut

Au Kaiseregg aussi il y a de quoi se faire plaisir avec des grottes

L'Eiger sous cloche

Le trou de souris

Quelque part sur la crête entre le Kaiseregg et le Schafberg. Vue sur le Plateau suisse, qui dort sous les nuages

"Dieu soit loué", sommet du Schafberg (2239m)

Diagonale murée

Un petit lac dans la combe Walop

Vue sur le Kaiseregg (2185m) et la mer de nuages, je sais pas vous mais j'adore imaginer ceux qui sont en dessous...

Un bout de la crête empruntée et la brume qui joue avec

Ombre et lumière dans les pâturages

Couleurs de saison dans le vallon d'Abländschen

Merci Dame nature!
J'ai ensuite enchaîné avec le Schafberg, très nettement moins couru, en suivant une heure durant une crête offrant de superbes points de vue sur le Plateau d'un côté, les Alpes de l'autre.
Magnifique journée, grand soleil et mer de nuages sur la plaine, douceur et quasi pas de vent, le pied intégral! L'automne est vraiment une saison incroyable, les couleurs sont splendides, la température nettement plus adaptée à l'effort physique que durant l'été, et il y a de surcroît beaucoup moins de monde sur les sommets, bref j'adore!

Et maintenant, les photos:
Dans le couloir final, avant de retrouver la "civilisation" au sommet

Le Lac Noir (ou Schwarzsee) depuis le sommet du Kaiseregg, 1200m plus haut

Au Kaiseregg aussi il y a de quoi se faire plaisir avec des grottes

L'Eiger sous cloche

Le trou de souris

Quelque part sur la crête entre le Kaiseregg et le Schafberg. Vue sur le Plateau suisse, qui dort sous les nuages

"Dieu soit loué", sommet du Schafberg (2239m)

Diagonale murée

Un petit lac dans la combe Walop

Vue sur le Kaiseregg (2185m) et la mer de nuages, je sais pas vous mais j'adore imaginer ceux qui sont en dessous...

Un bout de la crête empruntée et la brume qui joue avec

Ombre et lumière dans les pâturages

Couleurs de saison dans le vallon d'Abländschen

Merci Dame nature!

inscrit le 12/2/05
4315 messages