powpow9
powpow9

inscrit le 12/2/05
4315 messages
Désolé life_is_just_skiing, je voulais pas te plagier pour le titre, mais tout compte fait j'ai pas trouvé mieux! ;-)

En attendant que les sols blanchissent, j'essaie de passer le temps en allant me balader en montagne, toujours dans ce petit coin des Alpes qui m'est si cher: les préalpes fribourgeoises. Petite montée au Bäderhorn donc (s'il y a des connaisseurs), histoire de repérer 2-3 "trucs" pour cet hiver et prendre quelques clichés de ce coin de paradis, que j'ai le plaisir de vous partager.

Zig-zag ascensionnel

Grotte sur l'itinéraire de montée

La croix, et mon année de naissance ;-)

Les Gastlosen

Quelques sapinous

La Plaine Morte

Quelques pentes de mon jardin secret ;-)

L'appel des cimes

Deuxième grotte sur le chemin du retour

Vivement la neige... :-)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 1/7/01
2981 messages
Matos : 1 avis
J'aime bien les photos de grotte.... bien joué!
Par contre, je ne sais si c'est mon écran ou non, mais elles me paraissent un peu sombre...
nicosnows
nicosnows

inscrit le 24/9/06
3 messages
elles sont enormes ces photos!
AthleTrampo
AthleTrampo

inscrit le 10/10/04
642 messages
superbes photos !!!!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/2/05
4315 messages
Séb--> J'ai traité ces photos tard hier soir avec les yeux un peu fatigués et j'ai pas revérifié ce matin avant de poster... il me semble bien que tu aies raison, je vais corrigé cela! Merci de m'avoir fait remarqué ce problème!

Pour le titre, j'espère que personne ne remarquera mon erreur, mon Dieu là j'ai vraiment honte moi qui les aime tellement...:-(
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/1/03
944 messages
Ah quel titre racoleur! ;)

J'aime les sapinous et les autres dont on dirait qu'elles sont prises de la bouche d'un serpent!
j'aime! :)
(peut être que ton écran est mal réglé, j'ai également remarqué que tes photos étaient souvent sombres, tu ne les a jamais regardé d'un autre poste? tu as un écran LCD ou à tube cathodique?)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/2/05
4315 messages
life_is_just_skiing (12 octobre 2006 19 h 45) disait:

(peut être que ton écran est mal réglé, j'ai également remarqué que tes photos étaient souvent sombres, tu ne les a jamais regardé d'un autre poste? tu as un écran LCD ou à tube cathodique?)

Je les ai déjà regardé d'ailleurs, mais elles étaient encore nettement plus sombres...
Pour le tube cathodique et l'écran LCD, il faut m'en dire plus, je suis un manche dès qu'il s'agit de technique! ;-)

Comme ça, c'est mieux ou aucun changement?

roulio
roulio

inscrit le 24/1/04
3152 messages
Matos : 1 avis
clap clap clap !

Bien sympa tout ca, l'arrivée de la dame blanche commencerait-elle à se sentir? :)
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/1/03
944 messages
Alors un tube cathodique, ca t'envoie un faisceau d'electrons à partir de différents élements (trois éléments donnant chacun une couleur primaire, celles-ci qui se combinent alors pour donner toute une gamme de couleurs). Entre autre, un tube cathodique c'est gros!

Les LCD, ce sont des diodes qui émettent à partir de semis conducteurs. Ce sont la majorité des écrans plats (il y a aussi les plasmas mais là ce n'est pas le même prix ;)) et ils sont génants du fait que lorsque tu n'es pas dans l'axe de ton écran, tu perçois l'image avec une intensité affaiblie. Tu peux ainsi être très fortement trompé par la luminosité que tu crois avoir sur ta photo.
Sur le cathodique, aucun problème de ce type.

Autre question, tes photos sont prises avec le 70-300? il ouvre à combien? c'est sûr que vu le peu de lumière que tu avais, avec un 300mm et sans stabilisateur d'image c'est dur de faire entrer la lumière en gardant une image nette. La solution réglage sous photoshop, mais là je pense ne rien t'apprendre, tu peux peut être forcer un peu le réglages?
facialbelch
facialbelch

inscrit le 2/1/03
877 messages
Joli! J'aime bien le graphisme des sapinous... et tout le reste me plaît bcp, continue comme ça !
jepow
jepow

inscrit le 15/7/05
270 messages
tres jolie photo comme d' hab merci de les faire partager, j' aime aussi beaucoup celle de la grotte et je trouve sympa celle avec la croix.BRAVO
gravfael
gravfael

inscrit le 28/1/05
924 messages
Superbes!
Un poil sombre c'est vrai, je pense pas que ce soit ton ecran en cause. Peut-etre quelques reglages...
Mais ca donne un ton sympa je trouve, un peu tenebreux comme le ciel apparemment.
Bref, j'adore. Continue!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/2/05
4315 messages
Merci à tous, ça fait bien plaisir!

life_is_just_skiing--> Merci pour la petite explication, j'y voie plus clair, et je sais désormais que j'ai un écran LCD! ;-)
Concernant mes photos, seule la dernière est prise au 75-300 (oui, t'as bien lu 75-300, j'ai une antiquité ;-)), donc le problème ne se situe pas sur ce point. A mon avis c'est à la prise de vue que j'ai péché... En gros, me voilà obligé d'y retourner pour améliorer ça! Mais j'attendrai la neige pour ça! ;-)

Pour ceux qui veulent que je continue, moi je dis tant qu'y a pas de neige y a pas de raison que je m'arrête! ;-) L'automne est une si belle saison pour la montagne!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 4/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Merci de nous faire partager tout ça :)
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Hého l'autre hé ! Comme il copie les titres de poste de Life ! ;)

Trés sympa tout ca, j'aime bien celle des sapins, et ton jardin secret donne envie d'aller voir ca une fois les sols blanchis...

Sinon, même remarque que les autres, elles sont un peu sous-exposées tes photos. Punition : remonter la haut pour nous les refaires ! ;)

Life > pour faire simple, tu pouvais dire qu'un LCD c'est un ecran plat...
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/9/04
985 messages
Vraiment sympathiques ces ballades automnales... Et toujours un joli coup d'oeil Mr Powpow! ;-)
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/5/04
2202 messages
Superbes les photos prises depuis l'intérieur des grottes ainsi que la photo de la "plaine morte"
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass