Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/9/04
985 messages

Après tous ces reportages de gavage, n’y tenant plus, avec Mike, on a pris notre journée, en se disant qu’on pouvait trouver du bon, malgré le redoux de la veille.

Direction La Fouly, petite station familiale au fonds du Val Ferret -> plan des pistes sur ce site -> http://www.telelafouly.ch/
(Et aucun « secret spot » qu’on ne voudrait pas dévoiler cette fois ! A peu près tout ce qui est faisable figure sur le plan ! ! ;-) ).
On a vite fait le tour du domaine, mais il y’a plein de bons petits plans freeride quand les conditions sont là. Cette fois, avec les conditions du jour (danger + neige lourde sur certains itinéraires), tout ne sera pas exploitable, mais il reste de quoi faire. Le dénivelé, n’est pas géant, mais les pentes sont souvent soutenues pour descendre jusqu’en station.

Quand on arrive en station le matin, la neige est lourde au bas des installations (altitude 1600m). Mais sur le haut (2200m max), elle est bonne, pas hyper-légère, mais très agréable à skier en virages courts et moyens, plus délicate en grandes courbes selon les endroits et expositions. Le matin on sera 4-5 personnes à tracer le domaine HP, un peu plus de monde l’après-midi, mais sans excès.

Encore un peu de brume pour la 1ère descente. Elle reviendra une fois ou l’autre voiler le soleil, mais pour de courts moments seulement.

Dans les sapinous, mélèzes et arolles du haut.

Pentes raisonnables, mais bien larges sur le haut

Y’a bon, en versant nord !!

Ca commence à chauffer et s’alourdir sur les pentes au soleil, mais le cadre et les pentes sont sympa.

Alors, on finit la journée dans les pentes nord (Assez vite, en fait, car ces pentes sont potentiellement dangereuses (30°, voire un peu plus selon les endroits) et, avec le réchauffement, on a préféré arrêté vers 13h30, même si la neige restait bonne à cet endroit).

Et que vivent les petites stations ! ! … Et pour ça, il faut y aller…

PS: Je vois maintenant le nouveau "module" pour rentrer les sorties. Ca sera pour la prochaine fois, pas trop le temps de tester tout ça maintenant...

Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
Superbe !! un joli coin bien tranquil :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
franchement vous abusez...
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Que ce soit petit, grand, haut ou bas, c'est toujours un plaisir...
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
ah, la Fouly... quand y'a du bon c'est du bon (souvenirs souvenirs à Maya-Joie) ! ... vais p'têtre y faire un p'tit tour ce we depuis Verbier... y'aura moin de traces
tidav73
tidav73

inscrit le 9/12/05
350 messages
olalala quel pur sport bah dis donc sacré gavage et un cadre magnifiques!
bandes de veinards
facialbelch
facialbelch

inscrit le 2/1/03
877 messages
Et encore des pentes vierges...

Très joli, ça devait être bon quand meme!

Ca me rappelle une sortie verbale que j'ai faite en rentrant ( encore un peu sous l'influence des ingurgitations de la veille ) de la journée de ski du 1er janvier, où j'avais skié presque tout seul la neige fraichement tombé de la veille... Sur le coup, j'm'étais pas rendu compte d'avoir dit un truc ambigu... :

Les copains restés au chalet: - Alors, elle était comment?

Moi: - Bah..... Lourde, mais vierge!

... pourquoi vous vous marrez les gars? kess j'ai dit encore?
facialbelch
facialbelch

inscrit le 2/1/03
877 messages
J'sais c'est pas drôle... et lourd en plus...

Mais là comme les potes étaient tous restés au chalet, ils se sont demandés quand je suis rentré si après une réponse comme ça j'étais vraiment allé au ski ou....

Enfin, c'est pas grave, je radote en plus ;-)

BELLES PHOTOS on disait? ouais belles photos...
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/1/03
944 messages
Oh bon sang c'est superbe! en plus l'endroit est hyper photogénique! Vraiment bien vu!
On a quand même vu pire comme neige "lourde" ;)
armellle
armellle

inscrit le 30/9/04
250 messages
Matos : 1 avis
la Fouly...ça a l'air vraiment très jouly!!!!

armellle...qui a mangé du clown aujourd'hui ;) !
rodiro
rodiro

inscrit le 29/12/05
146 messages
Stations : 1 avis
Vous devez pas regretter d'avoir pris votre journée ;)

PS: il faudrait que l'état mette en vigueur une loi pour obliger les patrons à mettre en congé leur employés amateurs de peuf les jours il y a des condit.... ce serait magnifique
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Excellente session, superbes tofs (faites avec un reflex, non ?!) !!!:)

C'est vrai que c'est bien bon les mini stations ...
darkridor
darkridor

inscrit le 15/6/05
4733 messages
enormissime
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/9/04
985 messages
-> SwissHeliRider :
C'est sûr que par bonnes conditions, il y'a des super runs à faire là-haut. Jusqu'à dernièrement, les conditions n'étaient pas top pour le HP (manque de neige sur certaines pentes ventées,...). Jeudi, sur la plupart des versants la neige a tourné et ne devait plus être terrible aujourd'hui. Mais il a reneigé une 15aine la nuit passée et sûrement un peu aujourd'hui et cette nuit... Donc peut-être pas un mauvais plan pour ce w-e... Mais sans garantie! ;-)

-> facialbelch :
Bah, ça ne fait pas de mal, un peu de lourdeur de temps en temps ;-). Et de toute façon, la neige, ce n'est pas la même chose... c'est toujours la plus légère la meilleure! ;-)

-> armelle :
Tu n'as pas dû manger le meilleur clown du siècle aujourd'hui, mais un un clown, ça fait toujours plaisir! ;-)

-> rodiro :
Si un jour tu fais de la politique (en Suisse), je promets que je vote pour toi!! ;-)
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 2/11/02
448 messages
Bien joué les gars... Net que c'était lourd........ neige idéale pour faire un max de soleils...

Mais maintenant tout semble s'arranger.... fait vallon d'arbi auj' (entourés d'un crew de guides...) Chassoure etc, il commence a y avoir une chiéeeeeeeeeeee.
jepow
jepow

inscrit le 15/7/05
270 messages
super photos et en plus beau soleil, çà devait etre tres sympa, merci pour le spot il est à retenir.
armellle
armellle

inscrit le 30/9/04
250 messages
Secret_Spot (10 mars 2006 19 h 07) disait:

-> armelle :
Tu n'as pas dû manger le meilleur clown du siècle aujourd'hui, mais un un clown, ça fait toujours plaisir! ;-)

c'est vrai...pas vraiment du premier choix ce clown ;) !
faut que je change de fournisseur ;) !
powpow9
powpow9

inscrit le 12/2/05
4315 messages
Eh ben, content que vous ayez eu plus de chance que nous... La neige a vraiment pas l'air mauvaise! :-)

Sinon ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je fasse un tour dans cette station, j'espère que ce sera encore pour cet hiver. Ca a vraiment l'air sympa! :-)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/2/05
4315 messages
Sinon, c'est quoi la corde (ou quelque chose qui y ressemble) sur une des dernières photos?
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 2/11/02
448 messages
C'est les mélèzes qui font de la grimpe.

Non c'est la corde de sécurité. Qui sépare la combe sécurisée de celles qui ne le sont pas...

Les plaques partent souvent juste derrière la corde, et plus loin (d'après ce que les responsables locaux m'ont relaté )...

Dim t'aurais pu dire que pour faire toutes ces tofs et accèder à tous ces espaces faut pas avoir peur de mettre les peaux et suer!
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 1/9/02
950 messages
mmhh, ça change tout! :D
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 1/7/01
2981 messages
Comme ça devait être mauvais! Belles ambiances...
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Merci Secret_Spot ! j'y suis allé ce samedi 11 à la Fouly. Ah, que du bon. ça cause -encore- français sur le télésiège (parcequ'à Verbier...), on trouve des riders Top-cool avec un sacré niveau (dont tof je crois...), et de la poudre pour tout le monde... La fouly, I love you.
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/9/04
985 messages
Tu y étais? C'était comment? ;-)

Y'avait des riders qui faisaient de la powpow? Ah bon!?! ;-)
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/9/04
985 messages
-> Swiss-rider :
Mettre les peaux? C'est quoi les peaux? ;-)
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Ben c'était probalement comme pour toi le jour d'avant... mais avec plus de poudre et moin de soleil;-)
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/9/04
985 messages
-> SwissHeliRider:
Si tu vas faire un petit tour dans le nouveau "module sorties", tu comprendras mieux le 2ème degré de mes questions. ;-)
tophe
tophe

inscrit le 29/10/02
145 messages
SwissHeliRider (13 mars 2006 09 h 39) disait:

Merci Secret_Spot ! j'y suis allé ce samedi 11 à la Fouly. Ah, que du bon. ça cause -encore- français sur le télésiège (parcequ'à Verbier...), on trouve des riders Top-cool avec un sacré niveau (dont tof je crois...), et de la poudre pour tout le monde... La fouly, I love you.

En tout cas c'était bien cool cette journée même pas eu mal aux jambes le lendemain :-)

content d'avoir fait ta connaissance
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
aaah, te voilà tophe... gros plaisir aussi d'avoir fait ta connaissance et celle de tes potes. Des WE comme ça on en redemande. Dimanche j'étais de retour à Verbier, et là aussi grosse poudre - Fontannay -Creblêt - la Mouche - Gentianne - x fois tout ça.... mais faut voir l'excitation dans les cabines et les queues... zont tous peur de pas pouvoir faire leurs traces... eh, ma fois c'est Verbier... mais j'aime quand même, y'a vraiment de quoi faire... si tu passes dans le coin, fais-moi signe !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Merci Secret-Spot pour ces photos.

Tu as mis en route la machine à remonter le temps dans ma petite tete.

La Fouly j'y ai appris à skier il y a plus de 40 ans de ca et y ai passé un mois par an pendant plus de 10 ans. Un temps beni ou les dameuses n'existait pas encore la haut. Tous les lendemain de chute de neige, et à l'epoque il n'y en manquait pas, toute la station etait dans les conditions de tes photos.
Il faut vraiement que je trouve un moment pour retourner la haut.

La prochaine fois, Secret-Spot, fait un petit virage pour moi ;)
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/9/04
985 messages
Ahhh, je n'avais pas vu! Il me semblait bien qu'un certain S-D devait faire son apparition quand on parle de La Fouly! ;-)

Ok, je le ferai ce virage pour toi! Petite ou grande courbe? ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
Old school bien sur.
Pour un pellerinage ca serait une faute de gout de faire autrement ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/5/03
19K messages
Stations : 9 avisMatos : 147 avis
:):):)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass