powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Après deux semaines de révision et d'exas, l'heure de la revanche a enfin sonné! :-) La journée avait plutôt mal commencé lorsque je m'apercu que j'avais tout simplement oublié mon casque, mon masque et mes gants! Avec la météo du jour c'était peut-être pas la meilleure chose... Qu'à cela ne tienne, j'attendais ce jour avec tant d'impatience que ça ne m'a pas découragé! Les lunettes de soleil ont fait l'affaire!

Pas beaucoup de photos d'action, conditions pas optimales (photographiquement parlant) et conditions optimales (nivologiquement parlant) mais photos quand même!


D'habitude les hirondelles annoncent le printemps...



... mais pas aujourd'hui! Neige en continu... Il fallait avoir envie de sortir! Pas grand monde sur les pistes d'ailleurs malgré les vacances... Vous avez raison faut rentrer chez vous, c'est nul des journées pareilles! ;-)





Finalement on se décide quand même d'y aller...



... et on aura pas eu tort! :-)



Et pour boucler la boucle, une autre photo couleur!



A suivre... :-)
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
Aaaaaaarg

Ca va bien ces grosses bêbêtes ?
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Je sens comme une attraction irrestible vers la suisse la semaine prochaine, surtout qu'il devrait y faire + froid....
jepow
jepow

inscrit le 15/07/05
270 messages
pas mal tes photos surtout vu le niveau de lumiere, sinon bonne sortie? et tes swallows ils sont comment? en tout ils sont superbe.
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Casque, masque et gants... rien que ça! Dis-moi, t'as eu du mal à te réveiller? Comment ça se fait?! T'es pourtant allé te coucher tôt, et en forme?? Ah non... ;-)


Que dire, ces cuicui ils ont vraiment de la gueule, mais comme jepow j'aimerais bien savoir si dans une épaisse couche comme celle-ci tu sens une grosse différence par rapport à tes thunder ?


Sinon, cette station c'est dans les Alpes bernoises? Elle vaut la peine d'y retourner? et les hp ça dit quoi?

Jolies photos, surement pas tes meilleures mais t'es tout excusé, pas facile dans ces conditions!

Vivement un peu de temps libre... (je parle pour moi!)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Sympa! A voir, tu peux aussi te lancer dans le concours de la gerbe;)
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Bon! Ca suffit là! Les étudiants "en goguette", je sens que vous allez nous en f***** plein la gueule dans la semaine qui vient !!

Un peu de retenue je vous prie. Il faut ménager la tension artérielle des pauvres laborieux qui font fonctionner l'économie de votre petit pays!!

;-)
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
mouais bof......... eheh ;)

content de voir que le moral est revenu avec la neige ;)

semaine prochaine......???
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Au fait, tu nous ramène des photos du mauvais temps d'aujourd'hui?!

Te connaissant, le brouillard t'a pas démotivé à retourner faire une trace je ne sais dans quel versant préalpien!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
C'est nul, y a pas de ciel bleu ...

Bien bien, comme d'hab quoi. ;)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Merci! :-)

facialbelch (03 mars 2006 16 h 43) disait:

Au fait, tu nous ramènes des photos du mauvais temps d'aujourd'hui?!

Te connaissant, le brouillard t'a pas démotivé à retourner faire une trace je ne sais dans quel versant préalpien!


Tu me connais mal alors... ;-) Aujourd'hui je suis allé là:



Et comme tu peux le voir y avait assez de neige! On se rapproche gentimment du mètre... 50-70 cm partout, malheureusement léger redoux aujourd'hui du coup neige un peu lourde... Moléson fermé, Charmey et Berra itou, on ne connaissait pas cette station, on a pris un risque et ça n'a pas payé... cruel manque de pente et forêt trop dense... :-( La prochaine fois qu'on y reviendra ce sera pour apprendre à skier à nos gosses! ;-)

On s'est quand même amusé un peu:



facialbelch (03 mars 2006 10 h 23) disait:

Casque, masque et gants... rien que ça! Dis-moi, t'as eu du mal à te réveiller? Comment ça se fait?! T'es pourtant allé te coucher tôt, et en forme?? Ah non... ;-)


--> ;-)

facialbelch (03 mars 2006 10 h 23) disait:

Que dire, ces cuicui ils ont vraiment de la gueule, mais comme jepow j'aimerais bien savoir si dans une épaisse couche comme celle-ci tu sens une grosse différence par rapport à tes thunder ?


Alors honnêtement, oui. Par rapport aux Thunder il y a une bonne différence. Dans cette neige profonde, c'était vraiment agréable d'avoir ces ski. Je me sentais nettement plus en sécurité, toujours à l'attaque. La viteese est leur amie, plus tu vas vite et plus c'est stable... Enfin, tu verras ça sous peu! (jepow aussi)

facialbelch (03 mars 2006 10 h 23) disait:

Sinon, cette station c'est dans les Alpes bernoises? Elle vaut la peine d'y retourner? et les hp ça dit quoi?


C'est plutôt les préalpes bernoises... C'est après Chateau d'Oex. Oui c'est pas mal du tout, faudra y retourner! Il y a beaucoup de sapins donc les jours de brouillard c'est un atout indéniable! Niveau HP c'était super, on a skié avec des locaux donc j'ai découvert de bons trucs.

Stylerider (03 mars 2006 14 h 12) disait:

semaine prochaine......???


Quoi, semaine prochaine, je te connais, toi?!? ;-)

Ben oui, mais quel jour? Moi y a juste le vendredi-samedi que je peux pas me permettre de skier sinon c'est ok, redis-moi quel jour irait le mieux pour toi et on s'organise un truc! :-)

Allez, encore une petite photo d'hier!

facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Oulah!! Ouais alors là c'est sûr, y'a plus pentu que les Paccots!! ;-) D'ailleurs j'y suis pas retourné depuis la fois où j'apprenais à faire du snowboard, quand c'était la mode ;-) Ca fait maintenant 8 ans!

Impressionnant quand meme cette couche de neige...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
J'y étais allé une fois et encore c'était il y a des années quand j'étais encore qu'un gosse restant sur les pistes... donc je me disais que peut-être il y avait quelques bons trucs à faire dans la forêt... ben non, rien! On aura au moins appris que c'est pas ça et puis bon, pour moi c'est qu'un coup dans l'eau en ce moment! ;-)

Allez, bon courage mon grand, viens pas trop sur skipass en début de semaine prochaine, avec les premiers jours de beau tu risques de te faire du mal... ;-) Je sens qu'on va assister à une avalanche de bons posts!

Clair que j'ai rarement vu une couche aussi imposante dans nos préalpes... Et cette photo n'est prise qu'au bas de la station, en haut c'était pire! :-) Les panneaux en bordure de piste ne dépassaient que de 30-40 cm de la neige! Ca va être du tout bon pour la rando dans quelques semaines, ça! Dans les jours qui suivent par contre, faudra rester bien prudent...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
T'aurais du me demander, je connais un peu le coin! Les Paccots c'est pas exceptionnel pour sortir des pistes...

J'espère que t'as quand-même apprécié le TK du Pralet toujours aussi bon toujours aussi raide!!

A mon avis pour trouver quelques pentes vierges t'aurais du t'orienter vers Rathvel, 3 tire-cul un peu plus haut que les Paccots. C'est plus petit mais y'a plus de pente et je pense qu'on peut trouver quelques HP de prox' sympa.
Enfin, moyennant quelques minutes de marche depuis le sommet du grand tire-cul t'arrive au sommet du Niremont où t'as accès à de très belles pentes, notamment 2 qui descendent sur les Paccots et une sur Semsales.
Seul souci, aucun moyen de faire des rotations sauf en ayant un chauffeur privé... (pas de car postal qui remonte à Rathvel).
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
On s'est vraiment décidé au dernier moment dans la voiture, après avoir appris par téléphone la fermeture des autres stations dans lesquelles nous voulions allé... Si j'avais su que j'irais là-bas je me serais mieux organisé la veille, mais voilà!

Merci quand même des infos!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
D'ailleurs en passant, la fermeture du TK de Semsales est quand-même un sacré gachis parce que la pente desservie semblait magnifique! (bonne pente, dénivel' correct (420m), orientation NW...).

T'as pas connu, par hasard?
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Non... J'en ai entendu parler petit, mais je crois pas y avoir été...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass