K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
skié de 8h30 à 17h non stop:

Assez beau temps mais des rafales à 100km/h qui empêchaient de voir à 1 m par moments.

Skié:

5 couloirs du Funi (dont 1 en 1ère trace, 2 en 2ème trace, + refait le même)

3-4 Lacs des Vaux le matin dans une CHIEE de neige

5 Chassoures vers la crête de la Mouche dans une petite forêt en pente bourrée de neige que le vent remplissait pour recouvrir nos traces d'une fois à l'autre (!)

4 Bâcombes (tellement de neige qu'on voit plus les vernes de 2m de haut dans le haut de la pente!!! jamais vu ça), la forêt du dessous gavée comm d'hab..

complètement crevés à la fin, et la chance de la journée c que tous les malades venus pour le contest (Verbier Ride) ont dû faire le contest aujourd'hui (ps: ils ont pas pu le faire sur le Mont-Gelé qui était miné jusqu'à la roche (!!!! inskiable!!!) donc toutes ces pointures (Chicherit quand même!) n'ont rien tracé! :-D

Niveau plaques et stabilité,c'était en fait assez safe vu que toutes les faces Nord ont été minées jusqu'à la roche ou sont parties d'elles-mêmes (La Mouche est redevenue comme en automne, ce sera plus skiable de la saison, pareil pour les Gentianes minées depuis tout en haut, Tête des Etablons est partie sur toute la largeur, ...), les pentes S et W sont assez stables vu le vent

Et en fait je viens de me rendre compte que les snowboardeurs touristes qui nous ont suivis se sont fait emporter dans le 2ème couloir du Funi (celui ou le type s'est grièvement blessé en décembre (..)) et vaguement chahuter dans les cailloux du dessous mais bon..

Une ou deux frayeurs quand même avec des corniches qui se détachaient à 10-15 m de nous avec notre surcharge (impressionant à mater un bloc de 1-2 m3 qui tombe sans bruit..), et 2-3 méchantes fissures + une petite plaque que Mattia a fait partir et je le suivais (comme un con je l'avais pas vu, le Mattia..) mais bon tu pouvais skier dedant pas longue.

Conditions dantesques et surtout ce qui était n-orm, c de faire du couloir, de la face tranquille, des sauts de rocher et de la forêt dans la même journée dans parfois 1m de fraiche.

Journée avec Mattia, Yves (swiss-rider) et mon père par moments ;-)
c bon, je peux rater mes examesn d'EPFL demain et les 2 semaines suivantes, je m'en fous..

[pas pris de photos vu la luminosité et la quantité de neige]
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pff ... encore une gavade ... du bon boulot .. ca sert de bien connaitre un domaine ;)
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
Bon résumé!.... Ah c'était nul.... venez pas à Verbier, c'est pas bien ;-) ;-)

Oulah sur la fin mes tib' n'en pouvait plus... le secret spot Whistlerien à 17h, presque abusé!!

Pouha trop bonnnnnnnnnnnnnn........ comme tu dis... on a fait de tout..... Ca fait un bail que je me suis plus tapé une journée pareille à Verb'....

Miam la forêt à Chassoure.... So deep!!!!

M'en fous, j'ai passé le lincoln ;-) mouarf la gauffrée dans le "talus" avec 102 km/h de vent dans la gueule...

"Et en fait je viens de me rendre compte que les snowboardeurs touristes qui nous ont suivis se sont fait emporter dans le 2ème couloir du Funi (celui ou le type s'est grièvement blessé en décembre (..)) et vaguement chahuter dans les cailloux du dessous mais bon..
"
??? les gars qu'on a vu quand on remontait avec le Funny? Comment t'as su?

Ah pis bon effectivement 2-3 frayeurs mais malgré tout je pense pas qu'on a inutilement fait les crétins... On s'est toujours concerté, descendu 1 à 1,... etc. Et les conditions comparées à jeudi (de la neige qui coule partout) sont quand même bien moins craignos....

Bref, c'était N-AURME.

Les jours à venir, c'est à nouveau le Tessin qui va avoir droit à l'over-gavage...

Bons exas ;-)
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Un pote m'a posté ça sur le forum:

"Valais: un mort dans une avalanche à Zermatt

BERNE - Un skieur a perdu la vie, après avoir été enseveli dans une avalanche près de Zermatt. Alors qu'il faisait du hors piste avec un adulte et deux enfants, il a déclenché une coulée qui l'a emporté. Indemnes, les trois autres ont avisé les secours.

Immédiatement dépêchés sur les lieux, dans la région de "Mittelrück" à 2750 mètres, les sauveteurs ont localisé l'homme sous 1,30 mètre de neige. Il a été héliporté dans un état critique à l'hôpital de Sion. Il y est décédé peu après son admission. Selon un décompte de l'ats, il s'agit de la huitième personne victime d'une avalanche depuis le début de la saison d'hiver.

A Verbier, un snowboardeur Italien de 43 ans a eu plus de chance. Enporté par une avalanche dans un couloir situé sous le "Funispace", à une altitude de 2440 mètres, il a été rapidement localisé et dégagé. Légèrement blessé, il a été héliporté à l'hôpital de Sion.
(ats / 19 février 2006 19:08)"
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
Huuuu........ mauvais....

Bon en même temps on s'est dit "on passe pas là-bas c'est méga accumulé"... Et quand on l'a refait la 2è fois y'avait plus trace de quoi que ce soit!? Le vent et ses effets...
Htam
Htam

inscrit le 19/02/06
8 messages
Bravo !!! J'ai déjà vu stupide ... mais à ce point ...

2 Snowboarder touristes ... Quelques frayeurs ...

Je me venterais pas d'voir fait un couloir qui est parti quelques minutes après mon passage ... je passerais pour un malade et un insoucient ... Enfin le jour ou tu seras dessous ... ou dans un sac mortuaire ... on en repalera ....

En plus que depuis que j'ai lu un de tes documents... ton comportement ne m'étonne guère ...
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis

3 interventions remarquables ....

la suite ... skipass.comforums

Htam
Htam

inscrit le 19/02/06
8 messages
Et oui au fait ... t'as raison ... je vois pourquoi ... je poste ces "comments"... la discussion ne mènera à rien ... et j'ai pas l'envie de me prendre la tête...

Alors @+
Et bonne poudre
SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
joli K2's ! ça c'est beau... et un peu chaud du côté funi...

Dure pour moi de lire ça. Je suis en Chine pour le boulot... et je regarde tomber la neige sur les webcams... laisse m'en pour le WE prochain, et va bosser maintenant !!!
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
ahahah comme tu t'es fait casser par 4-5 personnes en même temps, Htam... Qu'est ce que tu en sais, tu étais où, hier, à Champex? Figure-toi qu'aujourd'hui g vu des guides de Verbier descendre Bacombes tout au fond, pister le Creblet hier, monter à peau les derniers jours au col de Mines dans la tempête en disant "Ouais la traditionnelle plaque de 40-50cm, rien de grâve!", etc etc...

Alors franchement, ...

Et arrête avec ton discours manichéen sur le risque 4, rien n'est ni noir ni blanc, les couloirs du funispace, qu'on en finisse une bonne fois pour toutes (y compris le Creblet) ont été skiés aujourd'hui par au moins 100-150 personnes (va voir les traces), le type ne s'est même pas fait ensevelir, il s'est juste fait emporter dans les petites barre en dessous en rentrant du mauvais côté dans le couloir.

Enfin je pense que tu as eu ta dose de remontrances, tu vas pas te repointer.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Nico: challenge de celui qui skie le plus avec une réussite potable aux exas?!;)
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
Mouarf comme c'est parti en vrille....

Merci scream pour ton soutien... mon allusion ne fut pas tout à fait comprise visiblement... hum...

Je ne rajouterai rien, tout a été dit. Si ce n'est :

... que je me sentais plus tranqu' dans un couloir du Funi hier (ou auj' encore trop bon) qu'à fontaney jeudi et vendredi...

Htam : t'as peut-être pas tout faux. Mais :

1. Pas besoin d'insulter tout le monde...

2. Perso concernant les couloirs du Funi, ça fait 3 semaines que je suis à Verbier tous les jours, que je tchatche avec les guidos (et oui le stupide que je suis connait des guides)...

3. On s'est concerté avant chaque run, et le couloir qui a pété, c'est justement l'endroi ou l'on s'est dit "ne passons pas par là, tout va démerder)

4. La pente du Mont-Fort, imagine mon gars, tout va péter!!! et ben non... après l'explosif, un petit slough (si tu sais de quoi je parle cette fois-ci, sinon demande à scream de t'expliquer) et 2 pire traces trop bonnes.... et rien n'est parti.

5. Oh pis m**** ça m'énerve.

6. Je sais pas comment va vivre Champex sans les gars qui font du HP (mais c'est clair qu'il y a des jours plus propices que d'autres...)

7. Ouverture du Mont-Fort demain (arg je bosse)

8. J'aimerais pas faire la 1è trace au Back-Side, ou alors à la FN, avec 578 guys au cul
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
PS Htam

On se voit quand pour boire une à Orsières et discuter du problème tranquille avec une bière?
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
PS Htam

On se voit quand pour boire une à Orsières et discuter du problème tranquille avec une bière? Pasque lancer des vannes comme ça c'est quand même....

...... limite ......

Et je dis ça malgré que je connaisse bien Dim, qui skie avec un stupide comme moi.... et oui le monde est petit.
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
PS Nico petite pensée today à 12h32 dans le couloir de la machoire ;-)

Surbon.
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
mmh, enfoiré!... et moi je me suis merdé aujourd'hui à mon oral, alors que j'étais bien pret, g tiré la question la plus simple mais j'avais rien capté en fait :D...

Ouais demain Mt-Fort ça risque d'être chant-mé.

Tu le connaitrais pas le Htam de fois ;)?
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
Ah shit pour l'oral... en fait c'est quasi typique d'un oral... Bim bam boum rien capté merci beaucoup bonne journée! ;-)

Euh... à priori non.

Demain me "contenterai" d'un Mt-Fort standard avec les norwegian girls
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
Ah pis entre () je suis retourné dans la forêt mythique de Chassoure... encore bon, mais déjà moins... Et toute l'approche est en espèce de glace... tout ce qui est sud et est à tourné.
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
Aujourd hui il fallait profiter de nendaz, le plan du fou avec peu de trace, mais la neige a commencer à tourner vers 14h.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass