clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
10 cm à Genève et ça continue; aéroport fermé et chaines obligatoires sur tous les cols.
Ca fait 4-5 ans que j'avais plus vu ça!

A vue de radar c'est encore meilleur sur l'Isère et le Chablais, et ça a l'air de vouloir stagner là encore toute la matinée!!

A ce rythme là on va bientôt pouvoir aller attaquer le parc de Penthes !!!

[edit : suisse]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 23/01/2005 - 11:08
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
confirmation sur la région de Chambéry, autant il pleuvinait régulièrement mais sûrement vendredi, autant ce matin c'est de la grosse flotte qui arrose le jardin !

grasse mat' étant faite, j'irai faire un tour au Collet d'Allevard pour voir la situation évoluer

à noter cependant que Chamrousse hier avait pas l'air d'avoir reçu énormément, beaucoup de transport éolien(beaucoup de congères), et une neige poudreuse donc étonnamment compacte (une épaisseur de 15cm seulement déneigée sur les terrasses de café et jusqu'à 30 "seulement" ;) sur le domaine
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Le point à Genève toujours (je suis à 440m):

11cm sur les sols en dur
15/16cm dans les prés et sur les voitures.
Neige très mouillée par contre (T° 1-2° depuis le début de l'épisode).

...et ça tombe toujours!!!!
A vue de radar ça va s'arrêter vers les midi, mais c'est déjà pas mal.
Faute de moyen de transport je ne pourrai pas tester ça plus en profondeur avant demain ou jeudi, alors bon gavage à tous ceux qui y sont en ce moment...

Et profitez bien des éclaircies qui s'annoncent pour cet aprèm!!

Perso je vais sortir faire un tour, c'est trop bon pour rester dedans!!!!!
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
le froid arrive, il neige sur Chambé des énormes pizzas ! :D
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Et voilà c'est fini... Mais c'était bien bon!

Les luges étaient de sortie sur la promenade des Crêts et même dans le parc du château de Penthes (ben merde moi qui croyait que c'était un pur spot perso!), j'ai même croisé des personnes en raquettes dans le Jardin Botanique!!!

Autour des 15cm en moyenne partout, un peu moins au bord du lac, un peu plus en haut (20cm sur le crêt devant le BIT).

C'est très très mouillé, il faudrait un bon coup de froid rapidement sinon ça va fondre très vite...
PowderSKIING
PowderSKIING

inscrit le 08/04/04
40 messages
Stations : 2 avis
A l'Alpe d'huez, il neige depuis 2h du mat à gros flocons, et on doit pas être loin des 40cm !!! Bonne nouvelle : ça continue !!!!
malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages
http://fr.msnusers.com/9cer7qmnegjoah7nm591e7v2r4/Documents/Images%2FKIF%5F2184.JPG chez moi a combloux centre ville en haute savoie. 30 cm. Aujourd'hui sur les pistes de megeve pas loin d'1 metre. splendide
voodoo74
voodoo74

inscrit le 04/12/04
161 messages
En rentrant de station, je voulais finir ma belle journée de ride par une première : la descente de ma rue (près d'annemasse) en snow. Manque de pot, y avait pas assez de pente... Mais je l'ai fait !!!!

alex74
alex74

inscrit le 16/09/03
96 messages
ben flaine aujourd'hui comment dire, heu, de la balle, peuf a profusion des cm et des cm, incroyable ca au moins ca fait plaisir....
arvi
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ah oui et j'oubliais le principal, j'ai failli (mais vraiment!) me prendre une énorme branche d'arbre sur la gueule.
Heureusement mon instinct de survie a joué et j'ai juste pu m'écarter en entendant le craquement!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass