twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Pour un debut de saison, c'est a la Mongie que nous sommes allés, Lulu, Will et moi.
Gros soleil et condition du manteau neigeux incroyablement continu pour un 9 Novembre : on se croirait en Fevrier !

Depart 9h15, c parti pour la premiere ascension (500m)


Le soleil va bientot arriver ...


Ca brasse un peu mais on pense deja a la descente ...

D'autres en ont profité avant nous bien sur


Petite pause, quelques imprudents et le reste de la montée nous attend





On restera dans le creux de la "vallée" histoire de pas trop taquiner les cotés exposés, mais ca fait bien envie ...


Encore quelques randonneurs et ensuite le Pic du Midi



Le beau Neouvielle est deja bien blanc !


C'est parti maintenant pour la premiere descente : legere couche collante mais ca le fait bien car la pente est la



En meilleures conditions on aurait aimé aller + a droite ...


Prochain objectif : repartir en face jusque sous le pic des 4 thermes,

mais avant ... session piscine dans la fraiche !


On a sorti le tshirt bientot ... et c'est reparti



On reprend l'entrainement aux conversions ...


Bref, on s'arrete aussi pour manger avec un beau soleil




On repere quelques couloirs et goulets pour des conditions plus stables .. et c'est reparti


La belle breche ...


Fin d'ascension sous le pic des 4 thermes avant une nouvelle session piscine ...


C'est reparti


Au final un bon 1200m de D+ en comptant nos 2 montées : pour un 9 Novembre c'est un bon debut de saison en force ! Esperons que tout ca tiendra encore d'ici 2 semaines (prochaine session programmée ...) et que ce sera plus stable pour envoyer plus de HP ...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Piscine pas tout a fait mais une journee de rando qui avait bien l'air de dechire malgre tout!!! Excellent :) Sympa de voir des tofs de la Mongie en plus !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Il y avait moyen de skier hors pylones et sans la moindre traçe... mais, on préfère te voir là tout sage que dans un string baveu... ;)
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
D'accord que c'etait pas le mode cochon dans la profonde .. mais pour un debut Novembre au bord des pistes ... yavait tout de meme une bonne profondeur ....

A Piau sur le haut ca avait l'air super par contre avec Isis, ZZ et les autres ... j'y serais bien allé Lundi !
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
C'est donc toi que j'ai vu partir avec le casque noir et l'auto-collant ITWT d'une Megane beige pas immatriculée d'ici (29 ou 49 chez plus)...
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
sa a fondu depui le temps a la mongie? il reste combien en bas des pistes, en haut?(quatre termes, coume...)
IceCube
IceCube

inscrit le 03/04/05
60 messages
Euh c'est pas plutôt une pataugeoire ??
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
il y a des bonnes journées vers le pic et la mongie!
belle régalade!!
bravo et jolies photos de neige!
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
telematt (11 novembre 2008 12 h 23) disait:

C'est donc toi que j'ai vu partir avec le casque noir et l'auto-collant ITWT d'une Megane beige pas immatriculée d'ici (29 ou 49 chez plus)...


Tout a fait .... de toute facon je me doutais bien qu'au moins un skipasseur serait allé a la Mongie Dimanche ....

Et vous avez fait quels secteurs ?
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
twintip31 (11 novembre 2008 15 h 18) disait:

telematt (11 novembre 2008 12 h 23) disait:

C'est donc toi que j'ai vu partir avec le casque noir et l'auto-collant ITWT d'une Megane beige pas immatriculée d'ici (29 ou 49 chez plus)...


Tout a fait .... de toute facon je me doutais bien qu'au moins un skipasseur serait allé a la Mongie Dimanche ....

Et vous avez fait quels secteurs ?


Pas très curieux... c'est juste à côté !!!
/forums/enmontagne/direct/pyrenees/sujet-98500.html

:)
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
En effet Telematt ... j'avais pas vu ... mais j'avais deja vu celui de Kortex sur la meme sortie !

Toujours des supers cadrages pour mettre en valeur les skieurs autant que le decor !
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8683 messages
Jolie sortie...ça avait l'air "pas pire" par là-bas aussi ;)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
ouaih c'est mignon le coin faudrait que j'aille y faire un tit tour ça donne envi en tout cas.

1500, ça va !!! le triple de ce que j'ai fait hier à Louron...
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Isis et ZZ, quand vous voulez (et si ma copine est d'accord .. :) ) je viens faire de la rando avec vous !

D'ailleurs Isis avec le snow tu pennes pas trop a monter et le porter ? Tu es bien en snow si j'ai suivi ....
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Très joli style d'attaque sur la dernière...t'es du CAF non?
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
;)
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
ThonyPowder (13 novembre 2008 13 h 31) disait:

Très joli style d'attaque sur la dernière...t'es du CAF non?


LOL comment il se permet lui .... ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass