Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Quelques infos pour ceux qui voudraient aller voir par là :

- Beaucoup de monde : pas finaud, j'ai oublié que la semaine de Pâques était fériée en Espagne... Ca bouchonnait pas mal aux remontées, mais aussi sur les pistes. A voir si cette semaine ils sont encore en vacances.

- Question neige, un peu cata : y en a beaucoup mais le coup de redoux de jeudi soir a emmené la pluie jusqu'au sommet (donc beaucoup de rigoles comme en janvier), avec dessus un coup de regel bien net (nuit de vendredi) ==> croute "carton" de 3 cms sur poudreuse bien tassée, quasi inskiable (impossible de savoir si on allait "slider" dessus ou la transpercer !). Sur les pistes, bien gelée en matinée et dans les endroits travaillés par le personnel de la station, puis ensuite grosse neige transformée par la chaleur (19° à Vielha à 17h !!!) et le vent du Sud, bien plus agréable à skier.

Pour le hp, ce sont les conditions croutées décrites plus haut : Escornacrabes très agréable en haut mais inskiable versant nord, autres itinéraires inintéressants (j'ai dû descendre le couloir "Arias" en virages sautés et m'en échaper le plus tôt possible). A noter les traces de très grosses avalanches partout (j'aurais dû prendre des photos), dont il serait intéressant de savoir si c'était des départs naturels de neige poudreuse ou bien de neige mouillée : en tout cas, c'était des avalanches de plaques.


Bilan, attendre quelques jours que le soleil transforme tout ça en neige de printemps (mais alors gare aux coulées de fonte).
Quel dommage qu'il y ait eu ce coup de redoux pluvieux car les accumulations sont les pus grosses de l'année.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass