CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Une vraie boucherie , la session de l'année , je suis défait

En image, ça donne ça : si c'est pas l'hiver, ça y ressemble . Et le tout sans vent ni brouillard, le top




Bon, les photos sont pas terribles et y a pas d'action (aucun de mes potes n'a pu poser de RTT....), mais bon, c'est pour décrire l'ambiance (du moins celle de l'après midi ;))

http://christeph.balembois.free.fr/filerenamer/080327Bonascre_2.jpg

http://christeph.balembois.free.fr/filerenamer/080327Bonascre_3.jpg

http://christeph.balembois.free.fr/filerenamer/080327Bonascre_6.JPG

http://christeph.balembois.free.fr/filerenamer/080327Bonascre_7.JPG









Sinon, pour résumer, la matinée à tracer sur les Campells (grandes courbes, toussa )avec presque le soleil dans 50 cms de poudreuse, puis à partir de 13h00 et après un bon morceau de gigot , tracage dans la forêt (Saquet) avec 10 cms de fraiche supplementaire par heure, jamais vu ça , entre 2 rotations, obligé de tout retracer

A noter, 3 gamelles d'anthologie (bah oui, en même temps, ça envoyait du paté hein, merci la dorsale ) et pour finir, la dernière descente (retour station) a été catastrophique, gavée de crampes


Concernant le redoux, il faudra que Météo France fasse son méa Culpa, car la neige tombait jusqu'à Sinsat avant Tarascon, soit environ 500m, même si elle ne tenait pas au sol.

Par contre, il faut avouer que sur Bonascre, la neige était pas top contrairement au Saquet et aux Campells.
Lifo
Lifo

inscrit le 28/02/08
39 messages
he, he, j'en rentre (avec une bonne crampe à la pate arrière). la neige était quand même lourde et humide, mais c'est clair que ça a rajouté une bonne couche.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
je confirme, malgré le temps couvert et la neige, c'est ma cession de l'année!
ce matin , avant la neige tout bon sur les pylones, puis mansèdre, la tute, fontfrède: dans la forêt entre 60 et 80 voire 1m; les campells, j'y suis allé trop tard, j'ai rien vu
et l'après -midi, on refait les traces; comme quoi, quand il n'y a pas de vent, ce sont les meilleures cessions!
en partant, il tombait de grosses pizzas à ax et plus bas!
heureux ceux qui vont monter demain matin!!!!!!!!!!!
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Heureux sont les profiteurs...
Fatidik972
Fatidik972

inscrit le 22/02/07
269 messages
Matos : 1 avis
C'était loin des pistes ?
Je veux dire, pour quelqu'un qui connait pas le domaine, c'est totalement accessible ?
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Rooh les enfoirés !!!! :d:d:d:d

Bon ca va tu as bien rattrapé ta saison CmaXX !! ;):):)

J'y monte samedi, j'espère qu'il restera de quoi se gaver, et surtout que la neige ne sera pas trop lourde. ;):)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
partout la poudre, en bord de piste, entre les pistes et dans les forêts,et même sur les pistes quand il neige fort comme après-midi!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
neige09 (27 mars 2008 20 h 13) disait:



J'y monte samedi, j'espère qu'il restera de quoi se gaver,


non samedi il ne restera plus rien pour toi :p:p:p:p
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
J'hesite a monter demain tiens ... neige, sapins ... ca m'interesse .... puis ya moyen d'y aller en skirail ....
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
phil6611 (27 mars 2008 20 h 48) disait:

neige09 (27 mars 2008 20 h 13) disait:



J'y monte samedi, j'espère qu'il restera de quoi se gaver,


non samedi il ne restera plus rien pour toi :p:p:p:p


C'est ce qu'on verra !!!! :p:p:p
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
alpy (27 mars 2008 19 h 34) disait:

je confirme, malgré le temps couvert et la neige, c'est ma cession de l'année!
ce matin , avant la neige tout bon sur les pylones, puis mansèdre, la tute, fontfrède: dans la forêt entre 60 et 80 voire 1m; les campells, j'y suis allé trop tard, j'ai rien vu
et l'après -midi, on refait les traces; comme quoi, quand il n'y a pas de vent, ce sont les meilleures cessions!
en partant, il tombait de grosses pizzas à ax et plus bas!
heureux ceux qui vont monter demain matin!!!!!!!!!!!

On a du se croiser alors ;)

Pour ma part, je l'ai joué plus stratégique :
J'ai ouvert la tute une ou 2 fois (elle était vierge), puis les Campells le matin à la fraiche avec la visibilité et presque du soleil, puis le secteur de la tute/Tremplin toute l'après midi (un coup sur les "pistes" qui n'en étaient plus vraiment, un coup en foret et là, c'est vrai que les accumulations étaient fantastiques) :d
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
twintip31 (27 mars 2008 20 h 53) disait:

J'hesite a monter demain tiens ... neige, sapins ... ca m'interesse .... puis ya moyen d'y aller en skirail ....

Bah, météo france persiste avec une LPN très haute...... Dommage, mais à verifier quand même ;)

C'est sur que la neige, c'était pas de la poudreuse canadienne, mais quand même, ça volait bien dans les narines (au moins sur Saquet).

Par contre pour le retour station par Pylones et Bonascre, j'ai vecu l'enfer des crampes......
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
neige09 (27 mars 2008 20 h 13) disait:

Rooh les enfoirés !!!! :d:d:d:d

Bon ca va tu as bien rattrapé ta saison CmaXX !! ;):):)


Clair que c'était énorme, mais celà dit , mes 2 autres sessions à Granvalira était plutôt pas mal niveau poudreuse car j'ai pu y aller juste après les rares chutes de la saison(début décembre et début Fevrier).
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
CmaXX (27 mars 2008 18 h 49) disait:

Une vraie boucherie , la session de l'année , je suis défait

En image, ça donne ça : si c'est pas l'hiver, ça y ressemble .


ça fait plaisir de voir la neige en tombent de cette faison.

et un conseil, tu peut utiliser divx pour faire le video beaucoup moins lourde pour le télécharger. c'est facile :-)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
miniestaciones (28 mars 2008 11 h 11) disait:

CmaXX (27 mars 2008 18 h 49) disait:

Une vraie boucherie , la session de l'année , je suis défait

En image, ça donne ça : si c'est pas l'hiver, ça y ressemble .




et un conseil, tu peut utiliser divx pour faire le video beaucoup moins lourde pour le télécharger. c'est facile :-)


C'est mal me connaitre :d
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
CmaXX (28 mars 2008 12 h 32) disait:

C'est mal me connaitre :d


:-)

C'est très très facile! ;-)

http://labs.divx.com/DrDivX/

Il faut l'installer, et après, la convertion (automatique)....
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
miniestaciones (28 mars 2008 15 h 38) disait:

CmaXX (28 mars 2008 12 h 32) disait:

C'est mal me connaitre :d


:-)

C'est très très facile! ;-)

http://labs.divx.com/DrDivX/

Il faut l'installer, et après, la convertion (automatique)....

Merci ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
cmaxx: on a mangé le même gigot vers 13h au chalet d'altitude!
autrement, j'avais un casque rouge et des mantra(le casque plutôt rouge et blanc devant!!!!)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
alpy (28 mars 2008 20 h 14) disait:

cmaxx: on a mangé le même gigot vers 13h au chalet d'altitude!
autrement, j'avais un casque rouge et des mantra(le casque plutôt rouge et blanc devant!!!!)

Tout à fait miam.....

J'ai passé toute l'après midi sur Tute et Tremplin, enfin, quelque part entre Tute et Tremplin, pantalon noir et veste camou blanche et noir et Bandit B2 ;)

Tu étais seul???


Lors d'une des nombreuses descentes, j'ai tracé avec 2 types en jaune/orange, non stop dans la forêt entre les 2 pistes......un régal, mais ça m'a achevé :d

En tout cas, balot la difference de condition entre hier et avant hier.....
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
>cmaxx: oui, j'étais seul; et l'après -midi j'étais sur mansèdre et bonascre
on a vraiment choisi le bon moment: dire que j'hésitais entre le jeudi et le vendredi!!un peu de chance pour une fois...
quant aux 2 mecs en kway jaune et orange , je l'ai les vus le matin sous le ts de mansèdre (sous la plaque et sans matos),ils sont culottés! puis en -dessous dans les barres rocheuses dans la zone escarpée à droite du ts ; ils ont sautés au moins 7 à 8m! putain! j'avais peur pour eux!
on s'aperçoit que chaque fois qu'il neige cette année, il pleut presque de suite après; le bon choix est au moment des chutes comme là!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass