PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Baqueira, le 20/01/2008 …

;) On a cassé le petit cochon rose ;) qui nous sert de tirelire ;) pour se payer les 42 euros du forfait :(

Et on a trouvé

Des pistes bien préparées




Au vu de ce qu'il reste, par exemple sur le plateau de Beret, de la neige, il y en avait sûrement beaucoup avant la pluie ... car à 1800 m il en reste encore ...



Et surtout, un phénomène bizarre, de la tôle ondulée hors des pistes … c'est la 1ère fois qu'on voit ça …

Qui sait comment ça s'est fait ?

Ruissellement d'eau sous la couche et qui fait fondre la neige par-dessous ?
Ou au contraire, ruissellement par-dessus ?








Je ne sais plus qui a fait un CR sur Cauteret et parle du même phénomème ...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (21 janvier 2008 10 h 09) disait:

Ruissellement d'eau sous la couche et qui fait fondre la neige par-dessous ?
Ou au contraire, ruissellement par-dessus ?


Par dessous c'est pas possible ... ça ne peut être que par dessus. Et sans doute que la direction de la tôle, indique celle du vent...non ?
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
même phénomène dans le cantal hier a certains endroits, c'est assez bizarre!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C'est le ruissellement de l'eau sur et dans la couche superficielle... qui produit ça... Ca se produit de temps en temps en hivers, mais tous les ans en deuxième partie de printemps...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
c'est joli... il y avait la meme chose au tourmalet!!!
Crayon
Crayon

inscrit le 06/09/06
196 messages
Non, c'est pas dans la direction du vent, mais dans le sens de la pente...

L'eau ruisselle vers... le bas.

Il s'agit simplement de la pluie sur la neige, surface molle qui va se modeler suivant l'intensité de la pluie et du ruissellement.

C'est joli, mais c'est insupportable à skier... sauf quand ça ramolie avec les temperatures douces... genre en neige de printemps...
miniestaciones
miniestaciones

inscrit le 05/04/06
760 messages
quand j'ai vu ce ondule samedi dernière sur les sommets plus élevés d'Arcalis (Andorra) ça m'a fait mal.....

Au plein mois de janvier.......de la pluie jusqu'à 2.700m.....ufff, dommage!!!
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
Tiens en se baladant sur skipass sur un topic intitulé garbo nebo(quelques chose comme ça) rassemblement skipasseurs, on retrouve le même style d'ondulations sur le manteau ,comme vous signaliez ci dessus
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
oups! c'est Garmo Negro
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
comme a dit matiouf,on voit plutôt ça au mois de mai-juin; et je suppose en plus que c'était gelé: c'est un temps à faire du crampon!
rappelez vous il y a 2 ans en juin, il y avait eu un superbe phénomène de "pénitents": cause et effets complètement différents.
à propos: il y a du monde à baqueira?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Du monde à baqueira ... pas trop et vu l'étendu du domaine et le débit des remontées ...

Du "beau" monde ... oui ... avec des beaux skis (même vu des skis Ferrari !!) des supers combis, des supers casques, avec inscrustations bois ... etc ...
thibald
thibald

inscrit le 30/07/05
113 messages
Sinon comment était la neige sur les pistes ? Potable...?
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
On a failli y aller samedi, mais j'ai par inadvertance regardé mon compte en banque vendredi soir...
Parfois, je fais de ces bêtises...
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Même phénoméne d'ondulation du coté de Mijanés (Tarbesou), qui plus est une neige bien glacée... en snow un pur régal. :(
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
La neige sur les pistes :

Dure le matin (on a commencé à skier après 11h sur le secteur sud de Beret) après le travail des dameuses la nuit (je suppose)

Devenant un peu soupe par endroits au soleil ... mais, bien skiable.

Dure le soir sur les pistes à l'ombre (Cara Nord (je crois) par exemple )

Mais, au global, trés agréablement surpris de la quantité qu'il restait, même en dehors des psites .. et de la trés bonne skiabilité globale des pistes !

Circus : ;) comment, t'as pas travaillé + pour gagner + ;) ? !! Tant pis pour toi !! Non mais !! Nous, depuis mai on a acheté une tirelire cochon rose ... ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
PhilippeG (22 janvier 2008 08 h 38) disait:

Circus : ;) comment, t'as pas travaillé + pour gagner + ;) ? !! Tant pis pour toi !! Non mais !! Nous, depuis mai on a acheté une tirelire cochon rose ... ;)


Et quand elle pèse plus d'un kilo, tu peux aller à baqueira, c'est ça :D?

Bon, toujours dans la déconnère...

T'as vu personne
Avec une couronne ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Avec une couronne ?

Nan ... de toute façon, Nico 1er il skie pas ... déjà courir ...
;) et moi, zai pas eu la fève dimanche ;)

Mais, bon, quand on voit des "skis Ferrari" on a l'impression de vivre dans un autre monde ...

Comment qu'il disait l'autre :( rigolo :( : <<Le monde d'en haut et le monde d'en bas>> ?

Et pourtant, sincèrement, je ne suis pas à plaindre ... ;) puisque j'arrive à remplir la tirelire ! ;)

-------------------------------------------------
Pour info. , après les skis Porsche de Volkl, maintenant, les skis Ferrari ... par exemple, sur la page :

noel.doctissimo.fr

----------------------------------

Ski Ferrari
Le bolide des pistes

Le summum du luxe ! Les pro de la glisse Dynastar & Langes se sont associés à Ferrari pour imaginer des skis d’exception ultra-légers. Les champions slalomeront avec élégance et classe grâce à ce modèle très hype. Des skis d’excellence qui en fera rêver plus d’un sur les pistes enneigées !

Ski Ferrari pour Dynastar & Langes
Prix : 1000 €
Existe en modèle junior – 350 €
Informations : www.my-dynastar.com

-------------------------------------
;) tiens, j'ai bien envie de passer commande pour 2 paires aultes et 2 juniors ... peut-être font-ils des soldes et un prix de gros ? ;)

-------------------------------------
Pour info. papy (et son super casque avec cotés en bois) et mamy (elle avec des Stoeckli) ... skiaient gentiment ... ;)

ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Couronne : non j'dis ça, parait que c'est la station à Ruan Carlosse ;-)...
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Ben non : mon salaire a perdu 250 € mensuels cette année plus toutes les heures sup que je faisais, soit 1400 € sur l'année. Tout ça pour une quantité de travail qui a explosé cette année. Je suis donc très loin du "travailler plus pour gagner plus" (étant fonctionnaire ce n'est pas moi qui décide de la quantité de boulot que je veux faire, cf la différence entre l'année dernière et aujoud'hui).

Donc autant les autres années je vivais très bien (28000 € sur l'année, donc très bien selon mes critères) et je ne regardais pas à la dépense pour le ski. Autant cette année je jongle avec mes différentes activités en regardant leur coût.

Comme cette année on ne part pas sur les Alpes en février, j'évite de faire un trou qui me priverait de bonnes sorties à ce moement-là.

En tout cas, pour le ski, on privilégie Baqueira quand on le peut, même si ça fait cher. C'est quand même autre chose que les autres stations du coin côté français.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Circus disait:
Baqueira (...) c'est quand même autre chose que les autres stations du coin côté français.


Oui, mais, dans une bonne saison, pour une journée, tu peux faire chauffer les cuisses comme il faut dans bien d'autres stations des Pyrénées. Quand elles ont toutes les pistes ouvertes ...

Tiens, demande à Ainhoa ... ;)
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Cicus: "...étant fonctionnaire ce n'est pas moi qui décide de la quantité de boulot que je veux faire..."
Bon y'a quand même un progres: ils le reconnaissent maintenant...!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass