Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
euh; si les modos pouvaient supprimer l'autre post qui set à rien, que j'ai ouvert par erreur (pas doué le type). sinon rando au traditionnel col de Pierrefitte (4 fois déjà cette année) au-dessus de Luz. surprise, on monte assez en voiture (merci les tracteurs de l'Edf), neanmoins on est là pour faire du ski alors je me gare vers 1300m (en 4*4 on arrive presque au terminus); comme au Mount Agut le vent a fait de gros dégâts et les prés sont recouvert de seulement 5cm de neige , plus haut la couche augmente, très irrigulière hélas. montée dans le vallon, sous le fier Maucapéra, sans aucune trace, vu la neige ça a du soufflé, neige cartonnée par endroit, grosses accus, glace, pas le top. les 20 derniers mètres sont vitrés, heureusement que j'ai pris un piolet, ç'aurait été con de s'arrêter si près du but: car la vue en vaut la peine, vallée d'Argelès, Pic Long magnifque surtout, Néouvieille. descente pas top, inconstante sur le haut et sur le bas, ça touche souvent: vivement qu'il reneige, sans trop de vent si possible. quelques photos:

vallée de l'Yse

col de Pierrefites au fond, à gauche le Montarrouyes, à droite le Maucapéra

En montant, vue sur le massif de l' Ardiden

du col, vue sur la vallée d'Argelès

Pic Long, Magnifique

Haute vallée du Barrada et ses lacs glacés

le Néouvieille

un sympathique couloir à la descente

un peu de soleil dans ce vallon sombre
miré
miré

inscrit le 16/10/01
145 messages
alors moi je dis bravo ! c'est bien de mettre aussi les sorties qui sont pas top, ça évite aux autres de faire les mêmes erreurs. Sur ce forum "en direct" c'est plus souvent des "boucherie", "gavage" et autre qu'on retrouve, ce qui finalement n'apporte pas grand chose d'autre que des remords à ceux qui n'ont pas pu en profiter. Merci donc.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
miré (15 décembre 2007 20 h 41) disait:

alors moi je dis bravo ! c'est bien de mettre aussi les sorties qui sont pas top, ça évite aux autres de faire les mêmes erreurs. Sur ce forum "en direct" c'est plus souvent des "boucherie", "gavage" et autre qu'on retrouve, ce qui finalement n'apporte pas grand chose d'autre que des remords à ceux qui n'ont pas pu en profiter. Merci donc.

+1 : vive l'objectivité
Et merci pour le report
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass