Dimanche à la vue du GFS, j’ai intuité une belle chute mardi avec ouverture mercredi matin, En prévision, lundi, rando au pic du Ger histoire de goûter à cette vallée ouest et histoire de repérer ce qui sera la future sous couche… Et oui vu ce qui va tomber je préfère aller en terrain connu… Dommage pour l’éthique
.
Donc ce matin Direction Gourette avec monax1 (Xavier)…
Arrivée à Gourette ce matin un 2 mai!!!

Montée par la piste verte, merci le 4X4 de Xavier :

Pène Méda sortant de la forêt :

On se gare au Besou et chausse directement, puis montée cool, au bout d'une heure :
Ts d’Anglas :

Xavier qui monte :

C’est bien blanc :

Xavier se prépare vers 2450m, voyez la quantité de neige : 50cm avec des accumulations à 70cm, ceux jusque vers 2100m

.

Xavier qui ski :

Xavier qui passe sur ma trace :

On remonte : Amoulat et son col en vue porte vers une sacrée vallée…

Arf, c’est plus lumineux qu’au paravent la météo est bonne

Xavier Cafiste style

Allez, ma trace :

Xavier qui gribouille ma trace :

Xavier en bas du mur des bosses, là où le repérage à un sens : où est la sous couche? En tout cas là, la fraîche n’était plus très fraîche, on est à 1650m en versant est!!! :

Voila une bien bonne sortie malgré la présence de pylônes, la neige était froide, elle l’est restée au dessus de 2200. En dessous de 1800m c’est devenu de la colle, sinon la combe était bonne, mais un peu délicate à skier… Sinon, ça change de skier la peuf sans les fats, mais on s’y fait… 2 descentes comme on aurait aimé en avoir en décembre, Janvier et Février…
Sinon monax va rajouter qq photos Samedi, mais là vous en avez déjà pas mal.
.Donc ce matin Direction Gourette avec monax1 (Xavier)…
Arrivée à Gourette ce matin un 2 mai!!!

Montée par la piste verte, merci le 4X4 de Xavier :

Pène Méda sortant de la forêt :

On se gare au Besou et chausse directement, puis montée cool, au bout d'une heure :
Ts d’Anglas :

Xavier qui monte :

C’est bien blanc :

Xavier se prépare vers 2450m, voyez la quantité de neige : 50cm avec des accumulations à 70cm, ceux jusque vers 2100m

.
Xavier qui ski :

Xavier qui passe sur ma trace :

On remonte : Amoulat et son col en vue porte vers une sacrée vallée…

Arf, c’est plus lumineux qu’au paravent la météo est bonne

Xavier Cafiste style

Allez, ma trace :

Xavier qui gribouille ma trace :

Xavier en bas du mur des bosses, là où le repérage à un sens : où est la sous couche? En tout cas là, la fraîche n’était plus très fraîche, on est à 1650m en versant est!!! :

Voila une bien bonne sortie malgré la présence de pylônes, la neige était froide, elle l’est restée au dessus de 2200. En dessous de 1800m c’est devenu de la colle, sinon la combe était bonne, mais un peu délicate à skier… Sinon, ça change de skier la peuf sans les fats, mais on s’y fait… 2 descentes comme on aurait aimé en avoir en décembre, Janvier et Février…
Sinon monax va rajouter qq photos Samedi, mais là vous en avez déjà pas mal.

inscrit le 23/5/03
19K messages