BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Hello la cie,


Bon j'ai hésité à poster mon petit CR car on est bien loin des magnifiques sorties de nos amis Matiouf, Nanga, Butch et autre Kortex !

Donc direction Gourette vendredi et dimanche ! On a réussi à trouver un peu de poudre le vendredi mais attention aux semelles :



Samedi, le vent a dû faire son effet car dimanche tout était soufflé .... plus rien à voir avec vendredi !

Résultat des courses ... bah vivement qu'il reneige ...

Avec toute cette attente, on a passé vraiement deux bonnes journées de ski .... de piste ;) !


BzHRider
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
sur quel secteur ??
Bandido
Bandido

inscrit le 31/01/05
75 messages
J'étais la bas vendredi a l'ouverture, mais tous les coins accessibles sans marcher etaient minés, à l'exception peut-etre de la combe, qui etait bien chargée en restant au milieu, et encore, quelques rappels à l'ordre rapides..

Ou diable avez vous trouvé ces quelques metres ? le haut des Flancs du gers ? (on voit sur la fin que vous avaient vous aussi été rappelés à l'ordre lol).

En revanche ski de piste parfait le vendredi toute la journée.

Le samedi, vent + gavé de monde = caillous.
Nettement moins bon que la veille..
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Il sagit de la petite combe au sud du teleski de Sinto. En général c'est une piste (Cinto). Vendredi, j'y ai fait la première trace sachant où était la souscouche (repérage d'avant chute)... Mais garre, car sur le petit filme le haut et le bas n'on pas ou peu de souscouche... il aurait pu accrocher ou se faire mal... un peu plus bas, jeudi un mono s'est cassé tibia, péroné et maléolle...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Donc ne skiez pas en HP à Gourette sans savoir où est la souscouche.... elle est très rare....
Bandido
Bandido

inscrit le 31/01/05
75 messages
Le teleski cinto etant fermé (pas de neige par endroit), et le tsd des fontaines netant pas ouvert jusqu'en haut, il fallait donc marcher un peu pour aller la chercher non ?
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Je crois que Matiouf a tout dit ... il fallait en effet être très vigilent !

D'ailleurs, nous ne sommes pas descendu plus bas que où s'arrête la vidéo !!

Autrement c'était bien au téléski de Cinto et étant fermé, il fallait porter un peu les skis sur le dos ! Ca se mérite ... mais que que c'est bon ;) !

Pour info, à cet endroit, quasiment plus rien dimanche ... tout avait été soufflé !

BzHRider
Bandido
Bandido

inscrit le 31/01/05
75 messages
OK, donc vos traces sont probablement celles indiquées sur la photo ci-aprés.. On pensait que c'était les pisteurs partis "juger" le 3 places qui s'etaient amusés sur la descente, mais non, c'etait vous.. Perso, la fainéantise et les cailloux nous ont finalement dissuadé.



Ci-aprés la combe vers 9h50, deja tracée, et vraiment piégée par endroit malgré l'épaisseur..

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
BzHrider... tu n'es pas allé plus bas, mais là c'était déja un peu trop bas... et le haut un peu trop trop haut... enfin c'est passé alors ça roule...
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Matiouf (29 janvier 2007 15 h 21) disait:

BzHrider... tu n'es pas allé plus bas, mais là c'était déja un peu trop bas... et le haut un peu trop trop haut... enfin c'est passé alors ça roule...


Mes semelles sont tout à fait d'accord et moi aussi par la même occasion ... parti un peu haut et arrivé un peu bas !!!

Enfin, rien de bien méchant .... ça valait bien une petite rayure .... surtout après toute cette attente !


BzHRider
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Maintenant, va falloire travailler la technique ;)...
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Matiouf (29 janvier 2007 16 h 54) disait:

Maintenant, va falloire travailler la technique ;)...


C'est à dire ?? Des conseils peut-être (je suis toujours preneur de conseils ;) ) ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben déjà, t'es vraiment à cul, faut t'engager dans la pente, là tu la refuse... appuis languette (pas evident en peuf au début) ou milieux (plus facile, plus nature quand méme) et bras devant...
Mais bon, il y a des gars bien plus aptes que moi à donner des conseils c'est un métier...
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
matiouf,je t'avais bien bien qu'on allé se faire effacer nos traces lol
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Matiouf (29 janvier 2007 17 h 07) disait:

Ben déjà, t'es vraiment à cul ...


Qu'entends-tu par la ? Refuser la pente ?

Il est vrai que ne sachant pas exactement ce qu'il y avait en dessous ... je dois bien avouer que je serrai bien les fesses ;) !


BzHRider
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Hey !

Sympa cette neige !!!

Mais ça touchait donc pô mal .... grrrrrr il en manque quand même pas mal .....
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
chasseurdepoudre (29 janvier 2007 17 h 17) disait:

matiouf,je t'avais bien bien qu'on allé se faire effacer nos traces lol


LOL Chasseurdepoudre ! Comme dit Scream c'était plein de "requins" au bord de la mare et j'avais vraiment envie d'aller faire un petit plongeon dans la mare ;) alors ...

Mille excuses ... je recommencerai plus ... c'est promis ....


BzHRider, membre de l'ACRN (Association Contre les Requins des Neiges) !

NB : je recommencerai plus .... sauf si il y a encore pleins de requins ;)
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
cette pente c'etait une idee de matiouf et les deux premieres traces c'etait nous, matiouf n' apas touche, par contre moi j'ai un peu touché, je ne voulais pas faire l'effaceur, ça ne le fait pas sur 2 traces LOL
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon, on ne vas pas en faire un fromge des ces 25m de dénivelé...
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
c'est drole c'est tout, il y avait 3 virages mais c'etait les seuls potables depuis bien longtemps
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
;););) yes
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
chasseurdepoudre (29 janvier 2007 17 h 53) disait:

c'est drole c'est tout, il y avait 3 virages mais c'etait les seuls potables depuis bien longtemps


Faut dire que Chasseurdepoudre a pas tort sur ce coup là ;) !

+1


BzHRider
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon je crois que je n'avais pas mis assez de ;););););););););););) ;););)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass