scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Pour inaugurer les nouveaux graphismes du Forum, voici quelques photos poudreuses qui datent d'hier Mercredi.
Après, plusieurs jours de mauvais temps sur les pyrénées et une successions d'episodes neigeux depuis la fin novembre, une fenetre meteo s'ouvre enfin => posage de RTT obligatoire !!
On se retrouve à 6 pour aller tracer une nouvelle fois la belle poudre tout vierge.
Ce sera notre Retour à Piau .. en esperant que ca n'ait pas trop soufflé !!!
Malheureusement ce sera loupé, et dès 2100/2200m sur le Pic l'enneigement nous oblige à lever le pied sous peine de casse materielle .. voir meme de cassage de skieurs sur les cailloux cachés vicieusement sous une fine couche de farine.
Mais bien vite, on retrouve un superbe terrain de jeu sur le secteur de la Ludette où on passera la plupart du temps !!
Que du bonheur dans 40/50cm de poudre bien froide sur un terrain super ludique.
Pour terminer, deux runs superbes sous les TSF3 du cantoural dans une neige version tuba !!


Cà monte bien en pneus neige.. verification des equipements en bas .. Chaines obligatoires pour les autres !!


Arrivée au parking .. deneigé, enfin presque ;) .. remarquez le sommet tout sec :(


Premières Traces sous le Pic .. du bonheur en flocons pour Peyo !! :)


Secteur Ludette .. pas grand monde


Peyo s'amuse comme un p'tit fou


... sur fond de Campbiel.. un joli p'tit arbre


Seb ... en front-flip avant crashage !!!!


Y a pas à dire, y'avait bien de la neige .. miam

Bon voilà, il me reste encore quelques photos .. dont mes coups de coeur mais je n'ai plus de place sur mon espace d'image.. alors en attendant un peu de place supplementaire de la part de messieurs les chefs , on va se contenter de cela !!
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
trop abusé les voitures sur le parking!!!
Sinon ca a l'air d'etre bien gras aussi de côté de Piau comme disent les djeunzs : toute la chaîne semble avoir été gâtée : ca tombe bien comme ça ça fera pas de jaloux!
Belle motiv'
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Si celles-là c'est pas tes coup de coeur, je ne demande qu'à les voir, ça doit être quelque chose...

Superbe! :-)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
C'est clair que les 40/50cm de poudreuse ont meme été traitresses avec nos skis. Tout le monde a pris plus ou moins cher pour ses semelles. :(

Malgré un p'tit probleme sur la premiere descente (d'accord, j'adore faire des plongeons dans la peuf, j'ai pas le droit d'y gouter ? ;) ), c'etait une bonne journée. :)
BzHRider
BzHRider

inscrit le 09/12/04
505 messages
Et bien que dire ............. encore une bonne session pour nos amis plongeurs on dirait (c'est vrai on sait plus trop) !!!!!!

Merci pour ces magnifiques photos ... et apparement c'est qu'un début ...... ça promet !!!


BzHRider
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Pas mal les gars!!!

Et les photos de Pastak en train de jouer à l'autrcuhe elles sont où?? :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
je vais voir comment faire pour stoker mes photos ... afin de pouvoir admirer le cratere a pastak ;)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
t'as pas un peu bientot fini toi :)

Joli tout plein comme d'hab. Aller bientot notre tour à nous :) ce wek end ça va chauffer les cuissots ^^
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
Très belle photos... :D
Surtout celle de Peyo devant son arbre!

A quand la revanche ;) ?
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Merci pour les photos, ca me fera de bon souvenirs en cas de baisse de moral au taf (moi qui ai d'habitude du mal a m'arreter pour sortir l'appareil, ca m'a donne envie). Et effectivement il reste qq photos sympas a venir. A+.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
scream (09 décembre 2005 08 h 33) disait:

je vais voir comment faire pour stoker mes photos ... afin de pouvoir admirer le cratere a pastak ;)

Mouarf, et pourtant, j'ai essayé d'en faire un bien profond : j'ai pas réussi ! ;)
Mais mon dernier cratere a été un peu douloureux. :(
leskieur@ÄmikalCrew
leskieur@ÄmikalCrew

inscrit le 19/02/02
10 messages
Top ces tofs, ca donne bien envie en tout cas !

Je ride sur Auron (06) et cet hiver souvant les WE sur Toulouse. Je cherche des locaux pour partager une bonne session demain. La ride tout seul, c est qd meme pas la flambe voir bien la misère...Jamais Ridé les Py (sauf Ax 1 fois l année derniere).

En gros, pour decouvrir Piau, je préfère une bonne journée à la locale plutot qu'une session misère avec le plan des pistes sous le bras...

Avis à ceux qui souhaitent faire découvrir leur station à un Alpin du sud... Vin chaud à la clé ;)
leskieur@ÄmikalCrew
leskieur@ÄmikalCrew

inscrit le 19/02/02
10 messages
Top ces tofs, ca donne bien envie en tout cas !

Je ride sur Auron (06) et cet hiver souvant les WE sur Toulouse. Je cherche des locaux pour partager une bonne session demain. La ride tout seul, c est qd meme pas la flambe voir bien la misère...Jamais Ridé les Py (sauf Ax 1 fois l année derniere).

En gros, pour decouvrir Piau, je préfère une bonne journée à la locale plutot qu'une session misère avec le plan des pistes sous le bras...

Avis à ceux qui souhaitent faire découvrir leur station à un Alpin du sud... Vin chaud à la clé ;)
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
je connais un alpin du sud (moi) qui va régulièrement vers piau et saint lary donc si on s'y trouve a la meme période on peut se faire des petits sorties!!!
superbe les photos et ce front flip quelle classe
pyrandos
pyrandos

inscrit le 08/07/04
200 messages
chouettes pics !
smoke
smoke

inscrit le 13/09/04
1114 messages
Dit moi scream, ça te lasse pas de rider dans la pow à chacune de tes sorties ??? ;)
Jolies tofs
potzer
potzer

inscrit le 07/03/05
218 messages
S'il vous plaît les gars, évitez ce genre de reportage en milieu de semaine...ça fait mal ;-)
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Aie. Des photos qui font encore plus envie que d'habitude. C'est dire.

En tout cas, niveau déneigement à Piau... A mon avis, le conducteur du chasse neige est très (trop) concilliant...

J'vous l'avais dit, il a réussi a monter les enchères
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
yes encore nickel mais c'est pas possible chez airbus personne ne travaille !
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
max31 (09 décembre 2005 18 h 29) disait:

yes encore nickel mais c'est pas possible chez airbus personne ne travaille !

... non. ;)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8695 messages
Superbe session encore une fois.
Et puis t'as vraiment un don pour trouver les bon moments météo, ou alors t'as plus de congés que moi.
Aujourd'hui à Piau c'était pas vraiment génial avec le brouillard.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bon je me suis debrouillé avec mos espace image en supprimant les sessions poudre de l'hiver dernier qui ne sont pas dans mon carnet !!
Du coup, voici les dernieres images de cette belle journée à Piau-Engaly !!!!

scott pure skin limited pour Peyo ... ca va tracer fort !!!


Vue d'en haut, je m'enfonce dans un terrain magique


Premières traces sous le Pic, Tony trace pendant que Pastak plonge !!


Stephane, old schooltothetree :)


Peyo s'envole !!


Y a trop de neiiiiiiige ...


Go to Piau !!!


Fin de journée, çà brasse toujours


Mes deux préférées .. j'ai pas pu choisir ... Ca illustre tellement bien ma vision du ski !!!

...Poudre vierge, rideur, joli cailloux, ambiance montagne, ciel bleu ...

allez zou .. je r'tourne farter pour demain !!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ZIGZAG31 le 09 décembre 2005 18h37
Superbe session encore une fois.
Et puis t'as vraiment un don pour trouver les bon moments météo, ou alors t'as plus de congés que moi.
Aujourd'hui à Piau c'était pas vraiment génial avec le brouillard. disait:

Y avait un peu de fraiche quand meme ?? combien ?
Pour les fenetres meteo, c'est simple .. je vais bientot etre le meilleur client de meteofrance-montagne ;)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
salaud ;)
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
J'ai même pas provoqué, et voila comment il répond !
Même réplique que Marmotte dromoise.
Pff, je sort.
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8695 messages
De la fraiche y en avait mais assez humide quand même.
30 à 40 cm.
pyrandos
pyrandos

inscrit le 08/07/04
200 messages
encore mieux ! haaa les Pyrénées ! c'est bien parti pour une nouvelle saison bien gavée en poudre....
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
C'est l'avant dernière la plus belle de tes photos!!!!

La coulée de neige dans la dernière gache ;) la jolie peuf toute vierge qu'elle est belle lol :).
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Franchement superbe!! Je vois que toi aussi ta eu une belle journée!!!:)
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
superbes photos ;vivement la prochaine!!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Sur la dernière photo, c'est ton slough qu'on voit au premier plan?

Sinon une belle seconde livraison de tofs admirables! :-)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Ouaip, encore une fois bien bon ! Ca se valait niveau quantité et fraicheur du coté du Tourmalet, aucunes photos car vraiment trop occupés a rider...
Mais bon c'etait un gavage enorme, tout pareil ;)

Ah, et vendredi (cet aprem=, rebelote pour moi, a Luz cette fois, avec 20cm de fraiche, mais super souflée... Enfin on a trouvé des combes superbes a tracer, ou elle était encore légèèère ! :)

Pas de photos once again, mais rien que pour vous embeter, je n'ai aps regretté d'avoir pris les 106, ni mercredi (logique) ni aujourd'hui, dire que c'etait bon !
Et beau temps toute l'aprem ! (on est montés a midi...)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Cool...
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Ah tiens ca me rappel hier ca.
Je suis monté a piau avec 2 potes a moi, malgré un bon pti brouillard épais le matin on a bien délirés surtout que pour l'apres midi le soleil a fait son apparition donc c'était bien cool. Au programme peuf, et taillage de kick mais malheureusement des enf*** d'espagnols sont passés par la et nous on tout explosé. :(

PS: D'ailleurs en montant j'ai doublé un skipasseur armé d'une 206 grise et d'un sweat ITWT noir en train de chainer (pendant que moi je montais sereinement avec mes 4roues et mes penus neiges... merci papa!). C'était qui?????
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Ouais merci papa... pffffffffffff!!!!!!!!!!!!

Mooouuaaaarrffffffff

T'aurais pu le tracter le pauvre skipasseur :);)!!
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Hummmmm la je suis jaloux!
Na pendant une semaine arretez de poster vos maudites fotos (maudites dans le sens superbe et qui nous donne trop envie à nous parisiens à mobilité difficile:p)!
Allez un peu de passience une semaine et c'est à mon tour (si vous m'en avez laissé un peu bien sur... ce que je doute!)
Allez continuez avec vos clichets ++
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
le tout, c'est de pas etre parisien ;)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
le tout c'est surtout d'etre reactif !!!
Apres si t'arrives a etre reactif ET parisien tant mieux !!!

O fait, je rentre à l'instant .. et c'etait encore meilleur que mercredi ... :) :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
aujour'hui :
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass