glissman
glissman

inscrit le 23/02/03
66 messages
Après avoir passer pas mal de temps sur ma carte en relief à chercher une face sud pour le week end, je suis tombé sur l’Arbizon. Ne connaissant pas l’endroit, j’ai trouvé des photos sur Internet, me laissant présager que l’arrête sud ouest était exploitable. Je me suis dit, qu’au pire une fois sur place je trouverai bien une belle pente sud à gravir dans le secteur au cas ou mon flair me tromperai.

Et bien j’ai eu raison de me méfier, une fois au pied de la face y’avait pas vraiment beaucoup de neige. J’ai donc décidé me monter dans le beau vallon qui s’offrait à moi, et du coup je me suis trouvé avec d’autres skieurs qui avait la même idée que moi. Ceux-ci m’ont vite mis un vent quand un peu plus haut je me suis trouvé en train de brasser la neige avec mes crampons. Je me suis pensé que j’avais été vraiment con de ne pas monter avec ma split.
Un peu plus haut, j’ai pris une autre option qu’eux quand j’ai vu le beau petit couloir juste en face de moi qui semblait être un raccourci pour le sommet. Après de multiples arrêts dans le couloir pour cause de crampes, je me suis arrêté en haut de celui-ci, laissant le pic à 50m au dessus de ma tête…tant pis.

Et là, enfin la descente, du pur bonheur dans cette neige de printemps nickel. Plus bas j’ai croisé d’autres skieurs qui m’ont raconté comment c’était pas bon dans les faces nord. Yes….

Désolé je n’ai pas de photos pour agrémenter, de toutes manières je n’ai pas de site…

Si non aujourd’hui, j’ai fait le couloir Est de La Bonida avec un pote. Bon petit gaz aussi, et j’en profite pour lancer un merci à Kortex et ses acolytes pour l’avoir ouvert ces jours ci, sans quoi j’aurai pas eu l’idée…
Au fait, celle là je l’estime à 35-40° avec peut-être un passage à 45°.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass