scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
yop,

de retour de Baqueira pour cette belle journée du 15/01.
Rien de nouveau en tout cas du coté de l'espagne :

* les pistes sont tres tres bien enneigées sur les secteurs de Beret et Pla de Baqueira. Il n'y a aucun cailloux !!
Par contre, la neige est dure, voir tres dure le matin .. n'oubliez pas votre lime.

* pas mal de monde, mais grace à la multitude de pistes et aux TSD6, çà pose pas de problemes.... Sauf pour redescendre de Beret à 17h30 !!

* Neige en Hors-Piste, tres difficile à skier, mais en choisissant ses versant, il y a possibilité de faire 2-3 petites choses ;)

Et bien sûr : tempete de ciel bleu :)

2/3 photos de la journée :

Finland represent ;) cruising sur les boulevards de beret :


Session Freestyle dans le BackCountry - les receptions sont encore douces en foret:


On pourrait presque que croire que la poudre etait là ;) .... chercher l'erreur !!!


En fin de journée, un petit tour dans Escornacrabes. ATTENTION: L'itineraire est ferme - premiere fois que je vois un HP fermé.. sur le plan :) bizarre de toute facon ces HP indiqués sur les plans et aussi sur les panneaux directionnels du domaine !!
En tout cas, c'est ferme car c'est assez Dangereux : bien raide sur le haut ( un bon 30-35° ) rempli de glace et de marches d'escalier => tu tombes, tu t'arretes tout en bas de la pente !!
Sur le bas, j'ai qd meme reussi à tirer 2-3 virages dans de la vraie pow pow .. ouf la journée fut sauvée ;)

Voici 2 photos prisent en bas du corridor !!!


pas evident en snowboard - nederlands represant !!


Pour conclure : belle journée, sans cailloux, mais il faut que ce retombe .....viiiiiiiiiiiiittttttttttteeeeeeeeee :)
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
ça doit être une des meilleures au niveau enneigement;escornacrabe:que des bons souvenirs,le meilleur moment pour la faire étant vers 11h du matin quand la surface a ramolli un peu;est -ce que tu as été faire un tour du côté de la bonaigua,de l'autre côté de la station?
font-ils toujours des réductions pour les français à 37 euros le forfait????
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
al> pas eu le temps d'aller faire un tour vers la bonaigua.. j'etais avec des collegues et le theme de la journée etait :"ski a la cool !!" ;)
Par contre le prix du forfait etait bien à 37€ pour tout le monde !! (ps: c'est quoi ton plan de reduc pour le français ? )
Quant à escornacabres : c'etait loin d'etre une partie de plaisir, hier en fin d'apres midi :( .. fallait avoir le coeur bien accroché pour les 3-4 premiers virages sur la glace !!!
sno
sno

inscrit le 12/12/02
503 messages
sympa la première tof!
sympa aussi le maillot du "meilleur grimpeur" sur la dernière tof ;)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
C'est vrai que l'enneigement à Baqueira est excellent et je comprends vraiment toujours pas la différence d'enneigement avec l'Andorre, qui n'est pourtant pas si loin!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
facile, baqueira est soumis aux perturbations atlantiques grace à sa vallée orientée NW/E ( haute vallée de la garonne ).
Alors qu'Andorre est protégée par les massifs ariegeois.
C'est d'ailleurs pour cela qu'on trouve aussi de belles conditions de neige à peyrgudes.
en fait , c'est le luchonnais qui a plus pric cette année lors des differentes chutes !!!
ClaireTlse
ClaireTlse

inscrit le 30/11/04
6 messages
Salut! Moi, je suis montée à Baqueira hier... Beau temps et il n'y avait pas tant de monde que ça : on n'a jamais vraiment fait de queue aux remontées !!!!
Par contre, J'suis pas trop d'accord pour dire qu'il y a zéro cailloux!! Moi et mes semelles on en a croisés sur les pistes.. Sinon juste pour info, je suis montée en station avec le slat (assoc d'airbus) et ça coutait 28 € pour la journée (bus +forfait). Le Pyrénées club était là aussi et la journée était à 33€ chez eux... Pour ce genre de station, ça vaut financièrement le coup d'appartenir à une assoc et de monter en bus. Bonne semaine
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
ClaireTlse (17 janvier 2005 08 h 55) disait:

Salut! Moi, je suis montée à Baqueira hier... Beau temps et il n'y avait pas tant de monde que ça : on n'a jamais vraiment fait de queue aux remontées !!!!
Par contre, J'suis pas trop d'accord pour dire qu'il y a zéro cailloux!! Moi et mes semelles on en a croisés sur les pistes.. Sinon juste pour info, je suis montée en station avec le slat (assoc d'airbus) et ça coutait 28 € pour la journée (bus +forfait). Le Pyrénées club était là aussi et la journée était à 33€ chez eux... Pour ce genre de station, ça vaut financièrement le coup d'appartenir à une assoc et de monter en bus[/b]. Bonne semaine

20 euros avec mon CE (transport, petit déj, forfait et assurance) la semaine dernière et 10 euros hier pour le Pas de la Case!
C'est sûr, y a pas photo quand on connait les tarifs exorbitants de ces 2 stations!!
Le seul problème, on ne peut pas eviter les bouchons du retour comme si on y allait pas ses propres moyens, mais l'attente est quand même vite amortie!
JD__
JD__

inscrit le 08/01/04
34 messages
Je vois que tu fais de la pub Claire.
T'as raison, le SLAT, c'est cool, pas cher, et bonne ambiance.

JD__
(Axel)
ClaireTlse
ClaireTlse

inscrit le 30/11/04
6 messages
Salut Axel! Excellent ! Je vois que tu te balades sur skipass toi aussi !! Pour ne pas encombrer ce post, je vais t'écrire un message perso...va consulter ta boite skipass! A+ Claire
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
putain,il y en a qui ont de ces CE:bande de veinards!!!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
>scream:relie bien le post que j'avais évris sur les réductions à baqueira pour les français:37 euros pour tout le monde(au moins,ils ne sont pas sectaires à baqueira!!!)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
euh.. moi le slat.. j'aime pas trop : on arrive trop tard, on repart trop tot ... :(
Et on peut pas choisir sa station en fonction des conditions..
Mais bon, c'est l'avis d'un chasseur de pow ;)

Par contre le prix est sympa, alors effectivement, dans quelques cas particuliers c'est interessant !! Comme ce dimanche à baquiera !!!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
moi aussi j'étais à baqueira ce week end...!
le saut est moins beau que le tien!!

http://img127.exs.cx/img127/7164/sautxav21hl.jpg

[edit: image trop large]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 18/01/2005 - 13:50
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
duss> je ne suis que le photographe ...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
Snowpark a baqueira ???
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
snowparc?... pas vu!
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Ça y est, c'est parti, ça tombe à Baqueira!!!!!!!!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
et oui!!!

Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
un freerider... ou l'art de sauter facon "old school"...

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
mort de rire !!! In old school we trust !!!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
une autre... J.Marc l'homme luge...!


Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
le flou artistique...

Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
un réel manque de neige sur l'itinéraire des "boscas"...


Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass