monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Comme l'an passé pour ne plus louper ses potes skipasseurs sur les pistes pyrénéennes on vient annoncer ses journées ski sur ce topic!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
quelqu'un sur le Tourmalet mercredi ou jeudi prochain?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Y a des skipasseuses ? ?
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
211 messages
Matos : 14 avis
Moi je ne ski pas dans les Pyrénées mais bonnes descentes à vous ! ;-)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Bonjour, Quelqu'un à Boi Taüll le week-end du 20 et 21 janvier? Les conditions devraient être bonnes.
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
193 messages
Bonjour
Il neige enfin ….. je peux poser une journée Mercedi ou vendredi …. Sans doute à Granvalira … en recherche de cette poudre qui nous a tant manqué ?…. En espérant que le vent ne tasse pas trop ../ qqun skie d ici là ? Voir si la fraîche reste profonde ..
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
193 messages
……….
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pilou777, 16/01/2023 - 15:53
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Merde j’avais pas vu ce post. On était à Sant Lary 1ere semaine de Mars… gavage de fou avec neige extra et retour provisoire du froid. J’ai pu faire tout le domaine à l’exception de quelques pistes et Saint Lary c’est vraiment une belle station.
Ça aurait été cool de partager quelques pistes ou binouzes avec des skipasseurs !… prochaine fois !

Sinon rien à voir mais j’aimerais bien faire le pic du midi avec un guide si les conditions s’y prêtent fin Mars début Avril, pour l’instant c’est pas gagné… mais est-ce que quelqu’un serait chaud aussi (au départ de Toulouse pour moi) ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marcico, 12/03/2023 - 08:39
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour l'instant le Pic c'est mort avec la flotte...
A voir si les conditions redeviennent plus favorables jusqu'à la fermeture.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
chamaco32 (12 mars) disait:

Pour l'instant le Pic c'est mort avec la flotte...
A voir si les conditions redeviennent plus favorables jusqu'à la fermeture.


ça va être dur!
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3459 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
monax1 (12 mars) disait:

chamaco32 (12 mars) disait:

Pour l'instant le Pic c'est mort avec la flotte...
A voir si les conditions redeviennent plus favorables jusqu'à la fermeture.


ça va être dur!

Yep, le haut est dégarni et ne parlons surtout pas du bas..
Après, ça ne veut rien dire ?
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Je me suis inscrit avec N’py qui offre une descente accompagnée aux 12 premiers inscrits NoSoucy ce Dimanche.
Par contre les conditions vont être vraiment pourries si on n’a pas un retour du froid et au moins une fine couche par dessus le béton.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
marcico (13 mars) disait:

Je me suis inscrit avec N’py qui offre une descente accompagnée aux 12 premiers inscrits NoSoucy ce Dimanche.
Par contre les conditions vont être vraiment pourries si on n’a pas un retour du froid et au moins une fine couche par dessus le béton.


Le béton ou la roche. La pale de départ ne doit plus être guerre enneigée. Il y a un quasi deux semaines en pleine période froide çà passait tout juste par le chemin alors en ce moment j’imagine même pas …

Sans compter le retour par la classique qui doit être à l’herbe juste au dessus du tk de toue … comme une fin avril ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 13/03/2023 - 22:53
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
marcico (13 mars) disait:

Je me suis inscrit avec N’py qui offre une descente accompagnée aux 12 premiers inscrits NoSoucy ce Dimanche.
Par contre les conditions vont être vraiment pourries si on n’a pas un retour du froid et au moins une fine couche par dessus le béton.
Excellente initiative pour faire découvrir à ceux qui ne connaissent pas. En espérant que les conditions soient correctes.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
RPM (13 mars) disait:

marcico (13 mars) disait:

Je me suis inscrit avec N’py qui offre une descente accompagnée aux 12 premiers inscrits NoSoucy ce Dimanche.
Par contre les conditions vont être vraiment pourries si on n’a pas un retour du froid et au moins une fine couche par dessus le béton.


Le béton ou la roche. La pale de départ ne doit plus être guerre enneigée. Il y a un quasi deux semaines en pleine période froide çà passait tout juste par le chemin alors en ce moment j’imagine même pas …

Sans compter le retour par la classique qui doit être à l’herbe juste au dessus du tk de toue … comme une fin avril ?


Pour illustrer : skaping.com
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 (13 mars) disait:

marcico (13 mars) disait:

Je me suis inscrit avec N’py qui offre une descente accompagnée aux 12 premiers inscrits NoSoucy ce Dimanche.
Par contre les conditions vont être vraiment pourries si on n’a pas un retour du froid et au moins une fine couche par dessus le béton.
Excellente initiative pour faire découvrir à ceux qui ne connaissent pas. En espérant que les conditions soient correctes.


Oui très bien
Ça va en dégoûter plus d’un ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
RPM (13 mars) disait:

RPM (13 mars) disait:

marcico (13 mars) disait:

Je me suis inscrit avec N’py qui offre une descente accompagnée aux 12 premiers inscrits NoSoucy ce Dimanche.
Par contre les conditions vont être vraiment pourries si on n’a pas un retour du froid et au moins une fine couche par dessus le béton.


Le béton ou la roche. La pale de départ ne doit plus être guerre enneigée. Il y a un quasi deux semaines en pleine période froide çà passait tout juste par le chemin alors en ce moment j’imagine même pas …

Sans compter le retour par la classique qui doit être à l’herbe juste au dessus du tk de toue … comme une fin avril ?


Pour illustrer : skaping.com


m.facebook.com
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
Une petite de jeudi. Elle vous fait pas envie cette partie jusqu'à l'hotellerie?

Vendredi la pluie au moins jusqu'à l'arrivée du Béarnais, parti samedi samedi matin pour pas skier sous la flotte comme la veille.
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Ah ouais quand même ! Irréelles ces photos c’est complètement dingue, y’a à peine 8jours j’étais à Saint Lary tout le domaine était blanc, tout ouvert avec encore de la poudre en entre les pistes. Entre Arbizon et pic du midi c’est pas l’autre bout de la chaîne pourtant c’est la vallée voisine. Vous croyez qu’il peut se passer un miracle d’ici Dimanche ? Sinon ce sera initiation freeride sur le domaine je pense …
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
marcico (14 mars) disait:

Ah ouais quand même ! Irréelles ces photos c’est complètement dingue, y’a à peine 8jours j’étais à Saint Lary tout le domaine était blanc, tout ouvert avec encore de la poudre en entre les pistes. Entre Arbizon et pic du midi c’est pas l’autre bout de la chaîne pourtant c’est la vallée voisine. Vous croyez qu’il peut se passer un miracle d’ici Dimanche ? Sinon ce sera initiation freeride sur le domaine je pense …


c'est pareil sur toute le chaine, il y a eu une énorme fonte jusqu'à hier.
rien a attendre d'ici ce we, quelques cm aujourd'hui et à nouveau très chaud jeudi et une semaine prochaine catastrophique en terme de chaleur encore.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3459 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Puis le coup de vent de cette nuit n'a pas du arranger les choses sur le premier mur
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Rhoo vous êtes pas rigolos … même pas un infime espoir de bonne surprise météorologique de dernière minute ?? ?
En même temps je ne sais toujours pas si je fais parti des 12 premiers inscrits pour participer
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Re froid aujourd'hui, re chaud demain et ainsi de suite...bref de la pluie sur de la neige... pour le moment çà sent pas très bon.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
la saison aura duré 2 mois : 12 janvier au 12 mars
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
C'est mort pour cette année (y a rien eu ou presque de la saison, sauf 2 coups de pinceaux trop tardifs qui ont fait croire que), faut se faire une raison, y a plus rien en faces sud. C'est pas en mars et avril que la neige recouvre durablement un sol nu en faces sud surtout vu la jolie semaine prochaine qui se profile comme dit plus haut par RPM.
C'est comme ça dorénavant, on pourra dire que l'on a connu les années de bascule. Et on est surement loin d'avoir tout vu, je suis convaincu qu'on va avoir droit rapidement à un hiver 100% sec.
Si déjà on peut encore skier en nord à 2000 dans 8 jours, je serai content, c'est dire. Et pourtant, j'ai une profonde aversion pour le portage.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1460 messages
Stations : 1 avis
Le problème principal du Pic est qu’il est exposé aux vents de tous les côtés !
Rien ne le protège, il domine tout ce qui l’entoure….
Pour ce qui est des hivers secs, ce n’est pas le premier, il y a eu pire.
Donc à voir le prochain, mais ne désespérons pas déjà !
Et l’hiver n’est pas fini ?
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3459 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
mescaline (14 mars) disait:

Le problème principal du Pic est qu’il est exposé aux vents de tous les côtés !
Rien ne le protège, il domine tout ce qui l’entoure….
Pour ce qui est des hivers secs, ce n’est pas le premier, il y a eu pire.
Donc à voir le prochain, mais ne désespérons pas déjà !
Et l’hiver n’est pas fini ?

+1 !

En plus j'ai décidé de ne pas sortir demain mais de laisser venir un jour meilleur ⛷️
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Alerte météo skipass +30cm a bareges ça peut toujours faire du bien
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je vois plutôt 3 cm de pluie!
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Non mais ça c’est ton côté pessimiste non ? ?
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3459 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Bon c'est réglé cette histoire de printemps, un.bon coup de débroussailleuse et les vilains de fleurs et l'herbe font moins les malins !
J'ai même failli poster un live...

Pouvez commencer à farter vos fats et sortir vos cagoules ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
C’est bien d’être optimiste mais actuellement difficile de l’être …
Journée ski avec les enfants à Peyragudes : aucune piste en enneigement naturel n’est praticable.

L’enneigement naturel est quasi inexistant sous 2000 m sur la station.

Bref, on a la mémoire courte mais je me souviens plus d’une mi mars aussi pauvre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 15/03/2023 - 21:47
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3459 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Je sais bien.. j'espère que ma petite pourra au moins faire son étoile samedi prochain ?
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1393 messages
Effectivement, les pistes a canon sont (difficilement) enneigé les autres sont quasi toutes à l'herbe.
Perso, j'ai souvenir de début de saison difficile, mais toute une saison aussi compliqué, non. Et surtout, j'ai pas souvenir d'un mi Mars aussi mauvais...
Entre la douceur et les quelques pluies qui arrivent.... aller jusqu'au 02 va être très tés dur. Piau et Cauterets s'en sortent peut être mieux, je ne sais pas?
Franchement, si il pleut réellement ce week end jusqu'à 2000m voir plus, j'ai du mal à imaginer la gueule des stations lundi matin....
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Les conditions sont comme mi-avril une saison moyenne. Ceux qui vont le mieux s'en sortir et sans surprise sont les 4 stations les plus hautes:
Piau, Cauteret, Arcalis, Boï Taüll avec pour les 2 dernières un bas des pistes à 2000 m environ.
Martin_64
Martin_64

inscrit le 16/07/02
241 messages
Salut,
Des skipasseurs motivés pour une journée à Cauterets lundi ou mardi?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Martin_64 (31 mars) disait:

Salut,
Des skipasseurs motivés pour une journée à Cauterets lundi ou mardi?

J'y serai vers le 12 avril
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
monax1 (31 mars) disait:

Martin_64 (31 mars) disait:

Salut,
Des skipasseurs motivés pour une journée à Cauterets lundi ou mardi?

J'y serai vers le 12 avril
ça devrait être pas mal à partir de lundi mais je bosse... A moins que je m'échappe...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Au cas où quelqu'un est intéressé j'ai 2 forfaits 2 jours pour BOI TAULL à utiliser jusqu'au 10 avril. 20€ le forfait 2 jours, bon plan pour passer 2 jours à 2 pas cher.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
quelqu'un sur Cauterets vendredi 14 ou samedi 15?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass