Mathieubdx
Mathieubdx
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/14
83 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

J'envisage de monter ce Week End derriere la station de St Lary. Le projet, c'est monter au pichaleye, puis basculer secteur Bastan via le col de Bastan, puis Lac De Gourguet, Estibere, et retour par L'oule. Qqun à t'il déja pratiqué ce secteur? J'ai entendu dire que le Col De Bastan etait delicat, avez vous des infos?

Bien à vous,

Mathieu
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
C'est tout blanc de partout derrière. Du raide en haut du Pich.
Mais tu risques de ne pas voir grand chose, il reneige samedi...
Mathieubdx
Mathieubdx
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/14
83 messages
Matos : 1 avis
Merci. Corniche coté est? J’irais dimanche si trop de neige samedi. Il parait que ça part souvent; Tu confirmes? Tu connais un autre moyen de basculer sur l’oule;Depuis corneblanque?
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
Y'a une piste rouge (ou noire) de mémoire qui fait Corneblanque > l'Oule (mais tu dois vouloir y aller en rando / HP). Mais tu arrives coté barrage.
Après pas besoin d'aller au sommet du Pichaley pour basculer vers l'Oule coté station (et ni coté du col de Bastan). Tu as des "couloir" (c'est très large), quasi atteignable depuis le téléski Glacier. Par contre c'est "un peu" raide (> 30°, je dirai dans les 35 au niveau de la crête).
Mathieubdx
Mathieubdx
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/14
83 messages
Matos : 1 avis
Merci. En effet, j'avais entendu parler de cela. L'idée c'est justement d’éviter de redescendre sur l'Oule, mais plutôt arriver au niveau du Refuge ou légèrement en dessous pour ensuite partir sur le Lac De Gourguet et vallon d'estibere.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass