CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Rendez vous pris la veille au soir, départ pour l'Andorre ce mercredi matin en compagnie de Neige09, Piji et Alpy

Ca a posé sévère en quelques jours dans le secteur et la fenêtre météo semble être pour aujourd'hui....

Hiver en avance oblige, les pneus neige d'Alpy feront l'affaire pour nous mener à bon port.....le plus difficile restant de trouver une place pour se garer une fois à destination : un bon mètre en moyenne partout...et le strict minimum pour rendre l'accès possible en principauté....mais pas de déneigement des aires de parking :(

Nous partons donc au niveau de la station essence, et là, la tenue full integrale hiver est de rigueur





Et là, c'est le drame.......Alpy nous sort une excuse en bois inédite pour échapper à une grosse journée de brassage : mes peaux ne veulent pas coller!!!!

Abandonnant donc notre compagnon d'infortune à son triste sort (et à sa bouteille de Ricard :p), nous voilà donc en route pour l'antenne située au dessus du Pas de la case à un peu plus de 2600m










De l'autre coté de la vallée, le Pedrons, plâtré comme jamais!!!





.....500m de D+ relativement vite avalés...avec une grosse frayeur suite au départ d'une plaque plutôt imprévisible :(
pas de bobos, mais nous voilà averti dès le début de la saison ;)

Direction ensuite la pente repérée depuis la route à la montée qui fait face au Pic de la Cabaneta, au niveau de la douane, pour une descente exceptionnelle d'environ 600 m dans une neige quasi parfaite

Neige en action





Piji qui joue à cache cache....on me voit...on me voit plus :p






Ma signature ;)





HEUREUX!!!!





Seulement, voilà...maintenant il nous faut traverser le ruisseau....





...ce qui ce fera non sans mal....pas vrai Neige?!....bon j'avoue que moi aussi j'ai failli y gouter de très près à cette eau glacée :p :p :p

Et enfin, remonter à la douane dans des accumulations impressionnantes (j'en ai bien chier à brasser là dedans!!!) pour retrouver notre copilote Alpy....






...et descendre une bonne bière bien méritée devant notre terrain de jeu du jour ;)



Vidéo à suivre.....hein Neige ;)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Comme neige suit pas, je me permets ;)


[video=https://www.zapiks.fr/gavage-de-novembre-en-andorr-1.html]Gavage !!![/video]

Par contre, des images d'Alpy qui s'occupe du 102 on en voit pas!
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
il est cool ce alpy quand même, il fait le pilote ET il amène le 51 pour les potes :D
à l'origine vous aviez prévu de remonter en stop ?
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
non a l'origine, on pensais remonter sur le Pas directement....ca aurait été un poil plus long mais bon.....disons que c'est bien tombé ;)
Sur la dernière photo, on voit nos traces qui descendent...on serait partir vers la droite (la gauche sur la photo) pour se rapprocher de la station si Alain avait été avec nous
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CmaXX, 22/11/2013 - 20:55
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
CmaXX (22 nov. 2013) disait:

non a l'origine, on pensais remonter sur le Pas directement....ca aurait été un poil plus long mais bon.....disons que c'est bien tombé ;)
Sur la dernière photo, on voit nos traces qui descendent...on serait partir vers la droite (la gauche sur la photo) pour se rapprocher de la station si Alain avait été avec nous


superbe, mais je vois qu'une plaque est partie aussi à la descente(la photo où piji apparait!!)
avec mes petits skis, de toute façon, j'aurais trop galéré!!!!
j'ai quand même un peu skié à la station inter grâce à une trace de dameuse pour monter!!!

pour ceux qui montent au pas en cas de grosse chute comme là: rien n'est dégégé nulle part;parking sous-terrain en face de la station essence, car les flics tournent et mettent toutes les voitures à la fourrière(heureusement qu'on était à côté et pas encore parti!!)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
alpy (23 nov. 2013) disait:

CmaXX (22 nov. 2013) disait:

non a l'origine, on pensais remonter sur le Pas directement....ca aurait été un poil plus long mais bon.....disons que c'est bien tombé ;)
Sur la dernière photo, on voit nos traces qui descendent...on serait partir vers la droite (la gauche sur la photo) pour se rapprocher de la station si Alain avait été avec nous


superbe, mais je vois qu'une plaque est partie aussi à la descente(la photo où piji apparait!!)
avec mes petits skis, de toute façon, j'aurais trop galéré!!!!
j'ai quand même un peu skié à la station inter grâce à une trace de dameuse pour monter!!!

pour ceux qui montent au pas en cas de grosse chute comme là: rien n'est dégégé nulle part;parking sous-terrain en face de la station essence, car les flics tournent et mettent toutes les voitures à la fourrière(heureusement qu'on était à côté et pas encore parti!!)

La plaque était partie d'un amas rocheux bien avant qu'on passe je pense
La pente qu'on a pris n'était pas trop soutenue, même à cet endroit ;)
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
CmaXX (23 nov. 2013) disait:

alpy (23 nov. 2013) disait:

CmaXX (22 nov. 2013) disait:

non a l'origine, on pensais remonter sur le Pas directement....ca aurait été un poil plus long mais bon.....disons que c'est bien tombé ;)
Sur la dernière photo, on voit nos traces qui descendent...on serait partir vers la droite (la gauche sur la photo) pour se rapprocher de la station si Alain avait été avec nous


superbe, mais je vois qu'une plaque est partie aussi à la descente(la photo où piji apparait!!)
avec mes petits skis, de toute façon, j'aurais trop galéré!!!!
j'ai quand même un peu skié à la station inter grâce à une trace de dameuse pour monter!!!

pour ceux qui montent au pas en cas de grosse chute comme là: rien n'est dégégé nulle part;parking sous-terrain en face de la station essence, car les flics tournent et mettent toutes les voitures à la fourrière(heureusement qu'on était à côté et pas encore parti!!)

La plaque était partie d'un amas rocheux bien avant qu'on passe je pense
La pente qu'on a pris n'était pas trop soutenue, même à cet endroit ;)


Oui, enfin, le goulet dans lequel on est passé avec piji n'était pas très safe... Je faisais pas le malin.
Sinon, la plaque était déjà parti depuis longtemps. J'ai une photo de quand on montait en voiture le matin où la plaque est déjà partie.
Iso0
Iso0

inscrit le 13/12/12
28 messages
Merci, pour le partage.
Bravo pour la téléportation au dessus du ruisseau.
Les manches pour le stationnement,
cela doit ètre pour permettre le déneigement?
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Iso0 (24 nov. 2013) disait:

Merci, pour le partage.
Bravo pour la téléportation au dessus du ruisseau.
Les manches pour le stationnement,
cela doit ètre pour permettre le déneigement?


Sauf qu'il était déjà déneigé le parking!!!!
Et comme par hasard, seules les voitures andorannes n'ont pas bougé!!!
Sinon, le ruisseau...épique lol
Iso0
Iso0

inscrit le 13/12/12
28 messages
Merci pour l'avertissement.
Les kiteurs qui montent la bas vont ètre embètés.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass