ben64j
ben64j

inscrit le 21/02/09
15 messages
Salut à tous,

j'habite sur Pau,
je suis snowboardeur et skieur depuis pas mal de temps, et j'ai vraiment envie de sortir de la pratique "classique" en station pour me mettre à la rando avec l'objectif de me gaver de peuf en freeride.

C'est donc l'objectif que je me fixe pour la saison prochaine.

Je suis vos reports depuis cette saison sur ce forum, et cela m'a bien mis l'eau à la bouche !

Pouvez-vous me renseigner sur la meilleure façon de débuter.
Certains d'entre vous seraient-ils d'accord pour m'initier ?
Existe-t-il des clubs ou des assos, et si oui lequel me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide !

Ben.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ben64j, 08/05/2010 - 16:42
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
il va falloir que tu attendes la saison prochaine!
et pour la peuf, ça semble un peu compromis depuis 3 jours déjà!:d
mais ya encore de l'espoir!
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
Le "CAF" c'est pas mal pour débuter.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Sur Pau tu as comme assos le club de Pyrenea qui ont un joli programme rando.

Sinon équipe toi de la triologie, entraîne toi à la fonction recherche.....
et puis tu sais la rando c'est pas toujours la peuf sauf pour les les GROS COCHONS qui se reconnaîtrons.
tcheum
tcheum

inscrit le 18/02/02
280 messages
je plussois pour l'histoire de la peuf... c'est pas toujours le cas sauf pour certain.....
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
CHARLOT ( 8 mai 2010) disait:

Sur Pau tu as comme assos le club de Pyrenea qui ont un joli programme rando.

Sinon équipe toi de la triologie, entraîne toi à la fonction recherche.....
et puis tu sais la rando c'est pas toujours la peuf sauf pour les les GROS COCHONS qui se reconnaîtrons.

Idem, pour se gaver de peuf il faut avoir de la chance ou pouvoir se libérer du jour au lendemain et être très connaisseur de la nivologie (ou inconscient).
Bref en station je me gavais de Peuf vierge plus de 50% du temps, en rando ça m'arrive beaucoup plus rarement.
ben64j
ben64j

inscrit le 21/02/09
15 messages
Enfin quand je vois les reports publiés sur ce forum, ça donne vraiment envie et y'en a de la peuf ou de la bonne neige en tout cas !

Je vais me rapprocher de Pyrenea ou du CAF pour tout ce qui est formation, sécu notamment.

Pour le reste, si certains sont motivés pour partager des sessions de freeride, en ski ou en snow, faites moi signe !
Popeille
Popeille

inscrit le 12/04/08
13 messages
Matiouf semble être un pratiquant assidu du ski de rando et basé dans les Pyrénées qui plus est.. Peut être pourra t'il te donner des infos.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bonjour,
Je dirais que :
Soit tu fais ça petit à petit avec des potes déjà expérimentés, mais tu auras du mal à juger de leur niveau expérience et tu risques de commétre des erreures.
Soit tu vise une association comme le CAF où Pyrénéa... Dans ce cas, c'est de la rando pur et non freeride, mais bon la limite entre les deux n'existe pas vraiment, chaqun descendant à son rythme. Là, tu apprendras la montgane avec plus de sérieux qu'avec des potes (sauf exception).
Soit, si t'as les moyens, tu fais des sorties avec un guide, c'est le top, mais ça coute cher (a voire les tarifs pour un groupe si vous étes à plusieurs).

Je penche donc pour la deuxième solution, ce qui n'empèche pas de randonner aussi avec des potes expériementés et de faire qq sorties avec un guide...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass