Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages

Au programme, près de 1400m de brassage et donc de gavage pour atteindre le Cabaliros. Départ peu avant Estaing des granges de Cazanove, montée dans des près raides où se plaisent les isards. Beaucoup de neige, en comparaison le Mount Agut hier parait sec. Ensuite petit passage en forêt dans une poudreuse sans fond jusqu'à une clairière. Là 2 options: monter droit dans la forêt bien raide, plus court en distance mais plus bien plus long en temps et énergie ( c'est ce que j'ai fait, à tort). ou alors rejoindre la cabane de Banciole et tirer à droite sur un chemin tout plat. quoi qu'il en soit, on gagne de superbes terrains de skis blindé de poudre ( le val d'Azun a bien plus reçu que le pays toy) et ce jusqu'au sommet et sa vue justement réputée. Première partie de descente extraordinaire, neige encore meileure que la veille, pente idéale large, ... C'est tout bon jusqu'en bas, quelques tofs:


En montant, dans la clairière, vue sur le val d'Azun

Les Gabizos et des terrains immaculés.

Moun Né et Balaitous depuis le sommet.

Le pic Long.

Le vignemale.

En descendant...

Un peu plus là:
flickr.com

gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
c'est dur de voir ça quand t'es au boulot !!

foiré va !!!!
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Matos : 1 avis
Pareil, ya pas de justice.....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
magnifique !!
Les pyrénées sont vraiment belles en ce moment, le coeur de l'hiver est bien là :)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
:) merci
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Superbes photos ! Tu es descendu par la cabane Banciole ou par la forêt ?
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
>Charlot: Par la forêt. Les arbres sont bien espacés, on est à l'aise pour skier. Par contre à la montée, mieux vaut priviligier l'autre option. Demain, interlude boulot puis encore 2j de congés, y'a intérêt d'en profiter parce qu'après c'est parti pour 4 semaines intenses et c'est moi qui risque de baver sur les posts des autres si ces conditions se maintiennent!
kohsurin
kohsurin

inscrit le 23/01/08
195 messages
ouahhh, moi j'ai jamais vraiment eu le courage de monter depuis le bas pourtant c'est un super truc !!!
t'as du te régaler et pas être trop embété ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Arf... superbe...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bon, on se régale tous les soirs ici:!d
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
Super!!! le bon créneau...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass