twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Au départ on était censés aller Lolom et moi dans la foret d'Ayré, mais avec un coup de fil passé a Louisette la veille, j'ai pu me rendre vite compte que ca menerait a un but ... Du coup changement de cap et je check les webcams du val d'Aran ... ca sent bon et le coin a ete recouvert d'un bon 15cm la veille. Avec en plus de ca un ISO 0 qui va rester suffisamment bas, si neige il y a ca ne devrait pas trop s'alourdir ...
Avec un risque ~3/5 et un temps potentiellement pas terrible, le choix est vite fait : Tuc de Salana : sa face Est et sa foret.

Rien que le rendez vous du matin sentait bon la neige .. il neigeait sur Toulouse ! Un signe ? :p

Depart skis aux pieds a 9h du parking a la Borda de Montadi


Lolom sur le chemin et l'ambiance bien hivernale



Petit contraste avec le fond de vallée


A la Borda de Lacreu, on tire a droite dans une clairière bien acceuillante avec un petit ruisseau (Coma de Montaner)



Ensuite la montée se fera dans une neige bien legere et restée froide, ca sent bon pour la suite ... et l'ambiance est la ...





Ca brasse de plus en plus .. que demander de plus ...
Ensuite on passe la crete bordée par les sapins, et l'on rentre encore sur un décor de rêve avec le beau temps qui s'est levé pendant la montée



En haut sur la droite, un dome a 2200m qui donne envie d'y faire des courbes mais l'objectif reste bel et bien le pic a 2485m sur notre gauche, continuons ... tirons a gauche afin de monter sur l'autre crete qui nous menera ensuite au pic par l'arete nord plus facilement ...



Dommage le temps s'est couvert, le pic est dans les pois ... et le vent ne faiblit pas ...


Le reste se fera skis sur le dos pour l'arete, d'un coté une face Nord Est potentiellement plaquée et coté Nord-ouest les rochers et "le vide", on choisi de rester pres des rochers et on se tape un petit 70m avec de la neige jusqu'aux genoux et parfois un peu de glace.

Ca y'est, Lolom me rejoins au sommet tel un guerrier ... avec Beret en toile de fond a droite


... de mon coté on dirait que je suis blasé de l'attendre mais non non non :)

(pic de Travessan derriere et au loin Punta Alta dans les nuages ...)

La face Est nous attire et serait logiquement moins plaquée que la Nord Est que nous avons evité jusque la. Et c'est parti je me lance et on se suit l'un apres l'autre pour garder un oeil l'un sur l'autre en alternance ...
.. au final une premiere descente de ~100m dans un bon 20cm bien tassé ...


et on rejoint la clairière en contrebas et c'est parti pour 700m de descente entre clairières et forets plus denses







Et hop ...



... vu d'en bas, la descente ressemblait a ca meme si on ne voit plus le haut : une foret bien bonne !


Ensuite on tente de faire durer le plaisir et on rejoins rapidement la route forestiere pour rejoindre le parking, de quoi faire encore un bon 200m de descente pour finir la rando peperes et heureux d'avoir bien commencé 2010 dans une neige inesperée !!

Reste des photos ici
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twintip31, 04/01/2010 - 22:49
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
super CR !!!!! bravo :)
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
scream ( 4 jan 2010) disait:

super CR !!!!! bravo :)


Tu parles ! Il a fait ça en février dernier et il nous le ressort aujourd'hui ;)
Joli montage David ! :D
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Super Twintip...belles photos....bonne neige à avaler!!!
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
twintip31 ( 5 jan 2010) disait:

Super Twintip...belles photos....bonne neige à avaler!!!


C'est quoi cette farce ? j'ai jamais posté ce message precedent ??? ou alors suis je somnambule ? Pourquoi je vois mon pseudo apparaitre alors que j'ai pas posté ce message .... hummmm
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
beau secteur.. c'est tjs sympa de rider dans les pins, on a toujours de bonnes surprises par la bas...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
c'est bien cool ça...
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
roubi33 ( 5 jan 2010) disait:

scream ( 4 jan 2010) disait:

super CR !!!!! bravo :)


Tu parles ! Il a fait ça en février dernier et il nous le ressort aujourd'hui ;)
Joli montage David ! :D


Retourne donc dans tes combles toi ! ;)

J'ai hate de genuflexer au fait ... je te tiens au courant mais je sortirai bien le WE prochain ou celui d'apres ...
lolom
lolom

inscrit le 10/04/08
1025 messages
Un gros gros merci à David pour avoir eu le flair de choisir un tel spot :)
Journée inespérée vu ce qu'on a trouvé sur la route quoi de mieux pour bien commencer l'année !!

Après effectivement pour ma part ya encore du boulot niveau rando mais quoi de mieux pour préparer la caisse ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
C'est ou comme quoi? Vers l'Italie? (oui je fait mon touriste ;) )
Bien sympa en tout cas. L'approche avait chaude aussi !
agsd
agsd

inscrit le 30/11/05
163 messages
Oula le twintip commence à sauter avec ses Télemarks ;)
Excellent la photo et le CR
Message modifié 1 fois. Dernière modification par agsd, 05/01/2010 - 17:17
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
agsd ( 5 jan 2010) disait:

Oula le twintip commence à sauter avec ses Télemarks ;)
Excellent la photo et le CR


Merci merci les amis, par contre j'etais pas en telemark a ce moment :)

Ce sera le next step ...
agsd
agsd

inscrit le 30/11/05
163 messages
Exact, le ski est collé au talon ;)
thibald
thibald

inscrit le 30/07/05
113 messages
Attention à ces faces de la Solana , j'y ai vu de grosses plaques partir sur pas mal de côtés...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ça donne envie !:d:d
Looping31000
Looping31000
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/04
2294 messages
Sympa le CR et les Photos les amis!! Belle sortie!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass