jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Assez de voir notre massif à travers les supers reports de piji et philippeG! Du coup hop petit 35h et nous voici parti pour faire le Quayrat. Après une nuit à l'hotel Zafira, départ vers 6h du parking des granges d'Astau.
Dès le lac d'Oô on peut voir l'objectif du jour



Le soleil éclaire déjà le Spijeoles et le Belloc



Le lac de saussat n'est pas encore entièrement au soleil.



Du sommet superbe panorama sur le massif du luchonnais, Crabioules et Maupas (au fond Anéto)....


......Crête de Litérole, Lezat, Perdiguere, Portillon d'Oô


Arlaud, Gourgs Blanc, Gourdon, Spijeoles et Belloc


Au retour les 3 lacs du Saussat, Espingot et Oô


Voilà, après 10h de rando et 2000m de D+ je crois qu'un bon dodo s'impose.
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Super photo ! :)
Merci :p
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Jolie rando. :)
Ca fait un sacré dénivelé. Parfait pour la préparation du DDP !! ;)
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
C’est bien on motive les gens:)
J’avais prévu de le faire celui-la cet été, le panorama au sommet à l'air vraiment superbe, il faut poser les mains pour y monter? Où ça passe en marchant?
Par contre t'as du en baver 1900m de déniv ça use!!
De manière générale je constate que les névés cette année sont assez costaux, certains risques de passer l'été.
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8694 messages
Superbe !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
J'attends avec impatience d'être à la maison pour visionner tes photos (ici au travail il y a un filtrage de certains sites tels que flickr) ...

En atendant, une question, ;) Jujuhrc, aurais-tu la même "caisse" que nous, en août 2006 ? ;)

/forums/sports/direct/sujet-84788-0.htm

avec plus de réussite pour l'objectif que vous avez atteint !
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Il y a 3 passages ou il faut utiliser les mains dont une cheminé qui doit faire 50m de long. Ceci dit ça reste uniquement "poser les mains" il n'y a pas de passage expo. C'un peu comme le passage du glacier d'ossoue jusqu'au vignemale.
Par contre en regardant bien la première photo du sommet, on peut voir qu'il y a une pointe et à droite une grande crête. Le sentier te fait arriver à la pointe (qui est un peu plus bas) qui, je pense, fait office de sommet. On est monté sur cette crête et là il y a des passages d'escalade en 3 et c'est super expo. En plus il n'y a aucun interet.
C'est un sommet ou la descente te fait plus mal que la montée, tu passes ta journée dans les blocs et les éboulis.
La caisse!!! ouais je l'avais hier matin, aujourd'hui je suis mort!
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
PhilippeG ( 7 aoû 2009) disait:


En atendant, une question, ;) Jujuhrc, aurais-tu la même "caisse" que nous, en août 2006 ? ;)

/forums/sports/direct/sujet-84788-0.htm

avec plus de réussite pour l'objectif que vous avez atteint !


Je pense quand même que le quayrat est moins technique que le Crabioules, en plus vous avez été "couillu" de partir des granges et d'aller aussi loin.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
bravo!!!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Juju ...mon petit juju ...;) si tu pouvais rester poli avec les anciens ... couillu toi-même ! ;)
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3748 messages
Ben ouais quoi sur le topo ils marquent 4h30 pour monter au refuge + 2h30 pour le sommet, ça fait une journée entre 13h et 14h de marche ça! sauf si au retour tu dors au refuge du portillon.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
je crois que par erreur, j'avais mis l'url d'une rando de ZZ31 .dans le secteur ...

nous, en 2006, c'était :

/forums/enmontagne/direct/pyrenees/sujet-72366.html

départ Astau 6h40 - Pte Mamy (?) - retour Astau 18h
tcheum
tcheum

inscrit le 18/02/02
280 messages
c'te bavante !!!!! bravo pour la motiv'..... surtout à la descente...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
le quayrat à la jourbée: t'es barge jujurhc!!:d
et je confirme la descente une grosse bavante en éboulis !:p
par contre, le top de l'escalade dans ce massif!
philb
philb

inscrit le 30/11/03
303 messages
Jolie sortie, et belle motive sur la journée surtout avec le retour aux granges qui dans mes souvenir avait tendance à ne pas en finir.

Chapeau ;)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
jujuhrc ( 7 aoû 2009) disait:

Ben ouais quoi sur le topo ils marquent 4h30 pour monter au refuge + 2h30 pour le sommet, ça fait une journée entre 13h et 14h de marche ça! sauf si au retour tu dors au refuge du portillon.


T'as la caisse rispècte !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass